Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 19:00

DED, incognito (si peu) hostile (si mal), qui déverse son radotage fielleux sur d'autres blogs m'a fait une suggestion à laquelle pour lui être enfin agréable je satisfais en ce jour du Seigneur intercalé entre l'Ascension et la Pentecôte.

 

 

"Très Saint Père,

 

C'est en implorant votre paternelle compréhension que je me résous à cette supplique peu orthodoxe mais désintéressée. Certain de mes concitoyens, dont l'inimitié se masque sournoisement de charité chrétienne, m'a conseillé de passer outre à l'indifférence des pouvoirs temporels, préfet, ministre, Président, et de m'adresser directement à votre Sainteté pour requérir la clémence et le réconfort du Tout-Puissant.

 

Certes je me garde de surestimer l'audience de notre Saint-Cyprien dans les sphères célestes. Tout comme en revanche je n'ignore pas les soucis mondiaux de votre charge et conscient notamment des troubles que vous occasionnent les dérèglements de certains des vôtres, je répugne à vous exposer ceux de notre modeste communauté.

 

Il ne m'échappe pas que déjà chargé de tous les pécheurs du monde, vous ne pouvez pas de surcroît vous pencher sur les pauvres pêcheurs d'un village de Catalogne du Nord.

 

De plus à défaut de repentance des responsables et de ferme résolution de ne pas persévérer dans les égarements, il est difficile de solliciter l'absolution de fautes répétées et de comportements collectifs impénitents.

 

Je ne puis donc, au-delà de cette déploration sincère que partagent quelques autres fidèles du droit et de la probité, que mobiliser en cette missive la foi préservée de mon adolescence lourdaise en la faisabilité du miracle pour que la présomption d'innocence, bénéficiant aujourd'hui aux incompétents néophytes et in-scrupuleux, se métamorphose rapidement en vertu individuelle et institutionnelle.

 

Entre les voies de droit que préconise pour soulager sa conscience le Ponce-Pilate départemental et les voies imprévisibles du Seigneur que me suggère mon incognito hostile, l'espérance ne peut que survivre et prospérer.

 

Veuillez, Très Saint Père, croire en notre infinie gratitude pour votre pieuse sollicitude et votre intercession auprès de qui de droit

 

jean-baptiste Jouandet " 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Rasl'bol 17/05/2010 09:24



Exellent! Merci pour cet humour! Nous restons à vos cotés, soyez en assuré!



INSIGNIFIANT 17/05/2010 09:00



Bravo Jean-Baptiste! Quel humour ravageur!


Pauvre DED, s'il pouvait avoir le le 1/3 du 1/4 de l'esprit de sa cible préférée! Mais le combat est trop inégal, tu es petit DED, tellement petit et tellement ridicule. Tu devrais pourtant
savoir que tout ce qui est excessif est insignifiant.



LOLA 17/05/2010 07:04



Mais quel article !!!


EXCELLENT.


 



CQFD 17/05/2010 00:21



Il vaut mieux avoir affaire à Dieu qu'à ses saints !



  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html