DED, incognito (si peu) hostile (si mal), qui déverse son radotage fielleux sur d'autres blogs m'a fait une suggestion à laquelle pour lui être enfin agréable je satisfais en ce jour du Seigneur intercalé entre l'Ascension et la Pentecôte.
"Très Saint Père,
C'est en implorant votre paternelle compréhension que je me résous à cette supplique peu orthodoxe mais désintéressée. Certain de mes concitoyens, dont l'inimitié se masque sournoisement de charité chrétienne, m'a conseillé de passer outre à l'indifférence des pouvoirs temporels, préfet, ministre, Président, et de m'adresser directement à votre Sainteté pour requérir la clémence et le réconfort du Tout-Puissant.
Certes je me garde de surestimer l'audience de notre Saint-Cyprien dans les sphères célestes. Tout comme en revanche je n'ignore pas les soucis mondiaux de votre charge et conscient notamment des troubles que vous occasionnent les dérèglements de certains des vôtres, je répugne à vous exposer ceux de notre modeste communauté.
Il ne m'échappe pas que déjà chargé de tous les pécheurs du monde, vous ne pouvez pas de surcroît vous pencher sur les pauvres pêcheurs d'un village de Catalogne du Nord.
De plus à défaut de repentance des responsables et de ferme résolution de ne pas persévérer dans les égarements, il est difficile de solliciter l'absolution de fautes répétées et de comportements collectifs impénitents.
Je ne puis donc, au-delà de cette déploration sincère que partagent quelques autres fidèles du droit et de la probité, que mobiliser en cette missive la foi préservée de mon adolescence lourdaise en la faisabilité du miracle pour que la présomption d'innocence, bénéficiant aujourd'hui aux incompétents néophytes et in-scrupuleux, se métamorphose rapidement en vertu individuelle et institutionnelle.
Entre les voies de droit que préconise pour soulager sa conscience le Ponce-Pilate départemental et les voies imprévisibles du Seigneur que me suggère mon incognito hostile, l'espérance ne peut que survivre et prospérer.
Veuillez, Très Saint Père, croire en notre infinie gratitude pour votre pieuse sollicitude et votre intercession auprès de qui de droit
jean-baptiste Jouandet "