Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 06:00

EXIT  MAZUREK honteux comme un faux flambard qu'un DEL POSO aurait pris. Y retrouvera-t-il en profit et avantage ce qu'il a perdu en dignité? 

Copie de mazuek 003Copie de mazuek 002     Le 28 décembre cela pouvait n'être qu'une faiblesse. Le maire avait des arguments convaincants pour le persuader de sa bonne foi : il était prêt à lui relouer les anneaux du port indispensables pour son activité professionnelle de loueur de bateaux. Il suffisait que ce bon Mazurek égaré chez les Pugnace consente à lui signer une procuration pour l'après-midi, la séance du 28 décembre à 14 h30 devant précisément décider de la démission des 3 adjoints PUGNACE. Et puis les choses seraient réglées. Mazurek pouvait partir faire son stage de golf en République dominicaine avant de retrouver ici en république catalano-posique ses baux annuels pour ses beaux bateaux.

Copie de mazuek 001Copie de mazuek  Privilégiant l'amitié et l'espoir, nous avons cru que ce n'était qu'une petite alerte. Nous avons cru que les convictions de l'humaniste, que se prétend JEAN-FRANCOIS MAZUREK en franc-maçon de tradition méprisant les fraternelles d'arrivisme, prévaudraient après cette frousse. Et qu'il saurait trouver la parade au chantage, à l'intimidation, à l'achat de sa conscience. La parade c'eût été de faire face et de dénoncer haut et fort les comportements scandaleux, mafieux d'un élu qui achète des voix en conseil municipal et en comité de direction de l'EPIC. Il a prétendu le faire (tout comme le maire se dit décidé depuis des mois à se porter partie civile) Mazurek se disait tous les jours prêt à poster sa lettre au procureur (ils sont faits pour s'entendre) .

Nous, nous l'avons fait en dénonçant au titre de l'article 40 du code de procédure pénale des faits suspects qu'il ne nous appartient pas de qualifier pénalement, c'est à la justice à instruire, mais qu'en tant que modeste agent public, détenteur d'une faible part de la responsabilité institutionnelle nous nous devions de signaler à l'autorité.

Concluant un article le 24 janvier (mis en attente d'un fait décisif) qui garde tout son sel et que vous trouverez à la suite de celui-ci, nous concluions même pompeusement et très naïvement "Jean-François Mazurek est un Pugnace d'honneur, et pourrait-on dire tombé au champ d'honneur sous la mitraille masquée" .

Le fait décisif est arrivé: le mensonge lâche pour cacher jusqu'au dernier moment la trahison. Une deuxième procuration (c'est la récidive qui fait tomber "le présumé innocent") procuration bien inutile pour le maire, bardé de sa troupe de oui-oui inoffensifs, mais quelle satisfaction perverse pour lui de se payer un autre professionnel et cette fois irréversiblement. La procuration du 9 mars contre quoi? un petit marché de fournitures par ci, par là ou la prorogation de l'amodiation souhaitée sur le domaine public pour engager les travaux de modernisation de l'entrepôt-magasin actuel? Ma foi, une petite voix inutile pour un tel intérêt professionnel ce n'est pas cher payé. mais tant qu'à démissionner de l'honneur humaniste, autant démissionner du conseil municipal ... ça ferait tant plaisir à celui qui attend d'arriver pour enfin cogérer l'urbanisme communal et son patrimoine foncier.  


l'auto-portrait de Mazurek est supprimé
et vous trouverez ci-après l'article écrit le 24 janvier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mark ROTHKO 13/03/2010 17:16


@pugnace, réponse au commentaire no.20:
tout à fait d'accord avec vous car malheureusement les retraités et fonctionnaires sont sur-représentés dans nos CM (et parlements un peu partout en Europe d'ailleurs).

Et votre réponse ne répond absolument pas à ce que j'ai dit en les concernant:
j'ai dit qu'ils sont plus libres, contrairement aux commerçants, chefs d'entreprise et autres professionnels quand ils s'engagent en politique.
Ce qui est de toute évidence le cas dans notre ville et M.Mazurek en est la preuve.

C'est contre cette gouvernance quasi-mafieuse qu'il faut se battre, mais pas jeter la pierre aux victimes de cette gouvernance.

Cela dit votre déception concernant un "ami" je peux le comprendre.

Pour moi cette discussion est close.
Continuons plutôt notre combat contre toutes ces chantages, intimidations et menaces...,et la gestion très contestable de StCyprien, d'accord?


pugnace 13/03/2010 17:33


oK, ne parlons plus du passé sauf pour en tirer la leçon et cap sur l'avenir


Mark ROTHKO 12/03/2010 23:04


bon, les pugnace, je risque de m'attirer vos critiques, mais je pense que vous êtes très dur avec JF MAZUREK.
D'accord il aurait pû(dû) démissionner  en décembre.
Mais il n'est pas retraité, fonctionnaire, sûr de sa paye à la fin du mois, et il a subi des pressions comme beaucoup de professionnels de notre ville (info informelle d'une proche du camp de
TDP).
Il est vrai aussi que nous attendons depuis un moment ses explications. Apparemment il ne se sent même pas libre de parler.
Au lieu de jeter sur lui l'anathème je le considère plutôt comme une VICTIME du système actuel de gouvernance, cette gouvernance contre laquelle vous vous battez les pugnace.
Je pense (espère) que M.Mazurek-que je ne connais pas personnellement-  est toujours un homme intègre, mais, lors des élections,  induit en erreur, trompé, comme vous M.Jouandet, et qu'il
n'a pas les moyens et la liberté pour se défendre comme vous.


pugnace 13/03/2010 13:53


1. quand on est professionnel et qu'on a des contacts de droit et de fait avec la ville, on gère le risque:
ou on parie sur le vainqueur pour partager les profits (pas très noble et à gérer durablement) ,
ou on spécule sur l'intégrité de l'élu (mais il ne faut pas se tromper de cheval) et on gère ses affaires serinement et en toute indépendance politique,
ou enfin on s'expose au chantage si en plus on prétend faire preuve d'indépendance.
Quand on est patron et quinquagénaire, on gère ces contradictions ou on reste chez soi, ou on démissionne avant de perdre la face. On n'attend pas des mois et des mois quand on a comme lui analysé
la situtation et la "qualité" des protagonistes. Et surtout on a le courage de ne pas mentir à ses amis.

2 si on veut se battre contre un système, il disait cela, on donne l'exemple.

3 enfin arrétons SVP avec les fonctionnaires et les retraités: voulez-vous n'avoir comme élus que des vieux ou des fonctionnaires? Bel exemple de démocratie. Que les citoyens si'ils ont quelque
courage, quelque sens civique ne laissent pas le pouvoir à des has been ou des professionnels de l'administration ou des incapables et des corrompus.


autre pensée 12/03/2010 22:42


Je ne me rejouirai pas d'avoir propulsé une personne dans les cordes. Beaucoup de gens touchés plient mais ne rompent pas. Bien souvent les pires ennemis sont ceux que l'on a mis à genoux.
Ils ont marqué un coup. D'avoir propulsé une personne à la vindique populaire (voir ci dessus) est une erreur impensable.
Un homme a été tout puissant dans notre commune, intouchable, avec sa puissance relationnelle et ou est-il aujourd'hui?
 Ceux qui l'ont servis et qui sont encore en  place ne se doutent pas qu'ils sont observés. Peut-être que oui, peut être que non!


pugnace 13/03/2010 14:07


l'avenir traduira, j'espère, l'énigme


Rasl'bol 12/03/2010 22:11


Quand on voit la réaction de JFM on ne peut s'empécher de faire le rapprochement avec JR. Vu son revirement on ne peut qu'en déduire qu'il y avait certainement appât de gain ou peur d'en être
privé!...Difficile à St Cyprien d'être commerçant et de faire de la politique! Il est clair que chez ces gens là!...monsieur! on ne pense pas! on ne pense pas!
...et c'est pas nous qui ferons tourner leur boutique!


moxy 12/03/2010 20:28


A Jupiter, l'interimaire n'est pas un relanceur mais tout simplement un "donk" comme on dit. En clair on laisse croire au donk qu'il est bon pour le plumer lorsque on le decide.

A Brutus la reponse est dans les propos de Loulou !. Le probleme est que l'interimaire souffre d'amnesie et qu'il ne se souvient plus a qui il parle. il mouille des officiels et ne souviens plus a
qui il a parlé donc CQFD.

L'interimaire est et j'en assume les eventuelles consequences, un fourbe qui veut diviser pour mieux regner et qui aujourd'hui s'est entourré de 2 beni oui oui qui ne connaissent pas les propos que
tenait leur "maître" il y a 8 mois.

Une grosse erreur de discernement a été commise par l'interimaire et comme tout le monde sait que sa parole ne vaut RIEN personne ne sera etonné de ce qui lui arrivera.


un frère de la côte à jupiter 12/03/2010 19:41


Quand vous risquez de perdre des années de travail, vous  pesez le pour et le contre.
JFM doit savoir.
C'est quoi maintenant ? une partie de poker ou d'échec ?
Le fou prend le cavalier en D2.
Pour le poker tdp est un relanceur c'est bien connu et un mauvais joueur.


Désirdejustice 12/03/2010 19:36


En i992, la neige avait fait tomber le hangar de MSC ; en 2010, le chantage fait tomber le chef d'entreprise...
Membre de Pugnace, vous aviez compris à qui vous aviez affaire, et dressé aussi le parfait profil du capitaine de la zone où vous exercez.
Courage, vous n'avez plus rien à faire dans ce CM : c'est en démissionnant que vous partirez la tête haute, pas en donnant  procuration sur procuration. Cela vous mène à quoi ?
Vous ne serez pas mieux considéré. Si vous êtes harcelé, dénoncez-le...


Loulou 12/03/2010 19:32



Il se met à nu l'incompétent, le jeu d'échec ne permet pas de sacrifier de suite une stratégie complexe.Qui trop embrasse mal étreint.La PJ lit dans son jeu la préfecture
aussi.  Les pions qui l'accompagnent dans une croisière incertaine verront bientôt les dangers s'approcher.
Encore un petit effort Titi , l'hameçon n'est pas loin. 



Brutus 12/03/2010 17:34


Je suis d'accord avec vous : il doit y avoir une explication à ce manque de courage... Il aurait effectivement dû démissionner fin décembre , parce que cela fait plusieurs CM auxquels il n'assiste
pas (ou n'ose plus assister!!). Mais , Moxy , vous avez l'air d'en savoir beaucoup sur l'avenir , ou alors , vous titiller tout en espérant ... A quoi devons -nous donc nous attendre ? Le temps
parait si long depuis septembre ....


moxy 12/03/2010 16:42


Je comprends la position des PUGNACE qui est légitime.

L'erreur de JFM est de ne pas avoir demissioné le 29 Decembre. Les faits sont réels et JFM aura a s"en expliquer car ces faits ont été denoncé officiellement.

Malgré cet épisode je suis persuadé que JFM dira la vérité.

En effet l'erreur commise par l'interimaire est de trop parler et d'avoir fait savoir sa "jouissance" d'obtenir une procuration.

Par ailleurs depuis 2 jours un autre adjoint se targue de tenir JFM et 2 de ses amis assez influent sur Saint CYp pour de bonnes raisons. Manque de chance cet adjoint bien connu pour son
incompetence vient la de s'attaquer a plus fort que lui et la foudre va s'abattre sur lui tres tres vite; Ce jour là nous verrons bien si vous maintenez vos propos Mr l'adjoint mais surtout
Monsieur l'interimaire.

La partie commence Messieurs ...


M. la Menace 12/03/2010 16:41


TDP et ses complices ont menacé de fermeture une entreprise de Saint Cyprien.
Mais ils ont ainsi menacé de jeter au chômage les salariés de cette entreprise.
Triste mentalité.


citoyen 12/03/2010 15:03


Je ne qualifierais pas cela de talent mais d'avantage : il est facile de tout se permettre quand on a aucune conscience.


citoyen 12/03/2010 13:58


Je pense que l'on a toujours le choix, quand des convictions sont réelles. Notre maire joue avec la faiblesse de personnes "bien choisies", ... Il a enfin le titre suprême tant convoité donc
maintenant qu'il est chef, c'est l'apothéose : pourquoi se priverait-il ? Toutes ces personnes qui cautionnement aujourd'hui le comportement irresponsable de notre maire, deviennent de fait
responsables, donc capables d'assumer en leur nom propre et au nom du maire. C'est cela l'esprit d'équipe : tous pour un et un pour tous (quoique .....).


pugnace 12/03/2010 14:11


le maire a un talent, ne le sousestimons pas: celui de choisir des gens à sa botte et quand il se trompe (les pugnace) de botter en touche les indésirables.

C'est ainsi qu'on reste en famille pour la partie de monopoly mais attention il y a parfois des cartes fatales


pollux 12/03/2010 12:17


il serait NORMAL qu'il aille jusqu'au bout :
 DEMISSIONER
il a cautionné les valeurs du groupe Pugnace, mais ses interets personnels ont fait qu'il a changé son fusil d'epaule, soit ! ; et il pense quoi maintenant ?
 il va etre le fantome permanent en CM ? et donner des blancs-seings perpetuels à TDP ? sans remords et en son nom !!!!! pôve monsieur , je vous plains.


pimprenelle pipelette 12/03/2010 12:10


C'est vrai.. aussi...


pollux 12/03/2010 11:54


les redevances seigneuriales du début du 19° portent,
 au 21° siecle à St Cyprien , d'autres noms :
 CHANTAGE - MENACES - ACHAT de vote (par procuration )

A quand le retour au droit de cuissage ou ABUS de sa position hierarchique ???
   la promotion canapé sera t elle la seule et veritable politique de notre cher maire ?

Si l'interet personnel est si primordial.... il est conseillé de ne pas vouloir etre 1 representant du peuple ;
le minimum aurait été que Mr Mazurek s'en explique ,comme il l'avait promis.
Quel bel exemple , que de se laisser intimider sans aucun sursaut de dignité .

 Je le plains .... il aurait peut etre gagné plus ,en réagissant fortement face à de telles methodes.


pimprenelle pipelette 12/03/2010 10:57


Je pense que Mr Mazurec n'a pas eu le choix... mais au lieu de l'enfoncer il faudrait le soutenir... je ne connais pas ce Monsieur, mais je pense qu'
il n'est pas à la retraite, il ne touche pas de retraite de haut fonctionnaire...c'est un chef d'entreprise...si sa société ferme...c'est Pugnace qui va mettre la main à la poche pour le payer ses
échéances...
Un peu de comprèhension...et voyez comment l'aider...
Je vous tout ca ...sans connaitre les dessous de l'affaire...bien sur...


pugnace 12/03/2010 11:37


il lui suffisait de démissionner le 29 décembre 2009 et de ne pas poursuivre le double jeu


menestrel 12/03/2010 10:15


Que pouvons-nous ajouter ????????????????????????????????,
Pôvre, oui Pôvre personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il doit prendre un lexomil pou pouvoir dormir moi je ne pourrais pas, j'ai toujours été droit dans mes bottes (c'est vrai que parfois cela m'a
désservi et cela continuera à me desservir mais ce qui est le plus important c'est que je sois MOI.
Surtout qu'avoir sa "petite" procuration n'apporte qu'a notre édile qu'une petite satisfaction : celle d'affaiblir les PUGNACES , c'est d'une tristesse tout cela.... si l'édile jubile eh, bien il
lui faut vraiment peu de choses.


NON AUX CHANTAGES 12/03/2010 09:50


Nous devons dire NON à toutes les formes de CHANTAGE !!!
Non au chantage qui a mis à genoux Mazurek et quelques autres...
Non au chantage à la conservation de l'emploi qui ligote les employés municipaux...

Non à l'équipe en place qui utilise ces sordides méthodes.

OUI à l'intervention de la JUSTICE pour éradiquer à tout jamais ces méthodes de notre commune.
Méthodes qui avilissent ceux qui les emploient autant que ceux qui les subissent!!!!!!



Nagant 12/03/2010 08:06


Selon des personnes très bien informées,ce serait le responsable du port qui aurait traité brillamment cette belle affaire.

C 'est l 'éternelle histoire des frères et des faux frères qui se reproduit ici...


Bernard 12/03/2010 07:39


Surtout que le lendemain du conseil de décembre, il avait placé un commentaire sur mon blog, pour indiquer qu'il s'expliquerait.

L'attente a été longue et l'explication franche et honnête n'est pas arrivée....


des promesses, des promesses, ... mais pas d'actes


  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html