A en croire sa communication urbaine - voir notre article du 27 avril Sud-Roussillon a perdu le nord depuis longtemps mais ne le sait toujours pas et voir les photos ci-dessous prises aujourd'hui 9 septembre à 16 heures - il aura fallu 7 ans à Sud-Roussillon pour faire le deuil de Saleilles partie en sécession le 1er janvier 2007. Il lui a fallu plus d'un an et demi pour prendre conscience que 3 nouvelles communes s'étaient agrégées à son territoire au 1er janvier 2013. Mais seulement 5 mois pour donner suite à l'observation de Pugnace : ça fait plaisir de constater que l'on sert à quelque chose même à Sud-Roussillon, du moins pour les broutilles !
Le résultat n'est pas encore parfait si l'on compare l'entrée côté Alénya (photo de gauche) et celle côté Canet (photo de droit - toutes deux prises le même jour, à la même heure). Mais ne soyons pressés; le mouvement est lancé.
Deux remarques cependant en attendant la suite :
- la communauté à 4 affichait une volonté, le territoire à 6 communes n'en a plus
- la nouvelle borne laisse un cadre vide en sa partie supérieure: sans doute pour insérer la photo du président, en guise de volonté