Quand on vous dit qu'en cette mairie ils écrivent et signent n'importe quoi ... on n'affabule pas. A preuve : après ce compte rendu falsifié du conseil municipal du 28 mars, voici une décision rocambolesque qui a été présentée au conseil municipal dans le rapport 22 du 8 septembre (compte-rendu des décisions du maire prises sur délégation du conseil). C'est la décision n° 76/2014 du 25 juin 2014.
Il est écrit dans le rapport : "règlement des honoraires, d'un montant de 400,00 euros TTC, de la SCP d'avocats SAMSON-COLOMER-BEZARD, pour l'établissement d'un procès-verbal de constat de propos tenus lors du conseil municipal du 12 juin 2014"
Bien sûr il s'agissait d'authentifier le grief susceptible de conduire le maire à porter une nouvelle plainte contre celui qui aurait dit qu'il allait sniffer. Première brume dans l'esprit du rédacteur : le trio de la SCP citée n'est pas constitué d'avocats - et pour cause on sait très bien que les avocats ne sont pas faits pour authentifier la vérité mais pour servir leur client - il s'agit là d'huissiers de justice.
mais là où les brumes oniriques s'épaissisent c'est dans la décision elle-même. Elle est signée, pour le maire, par l'adjoint aux finances M. Andrault. Est-il trop fatigué par 5 ans de gestion financière cahotique? signe-t-il les yeux fermés comme il vote n'importe quoi en conseil? il a signé la décision " de régler la somme de 400, 00 euros TTC à la SCP Samson--Colomer-Bezard au titre des honoraires dus pour l'établissement d'un procès-verbal de sommation à déguerpir le 19 mai 2014". Lapsus révélateur (d'incompétence et de subconscient) : le tandem Andrault/ Del Poso doit en cauchemarder - de me faire déguerpir - au point de signer cela et pire de le signifier ainsi publiquement et de s'en rendre ridicules.
Ridicules mais encore fautifs car outre le grotesque de leur littérature ils sont dans l'illégalité. Cette décision est prise par délégation du conseil municipal: la délégation est accordée au maire et selon la délibération du conseil à Mme Pineau 1ère adjointe. l'adjoint aux finances n'a pas subdélégation et ne peut pas signer de décision prise sur délégation du conseil. Mais ce brave M. Andrault ne cherche pas à savoir ce qu'il signe ni pourquoi il signe: on lui a dit de le faire, il exécute. de la part d'un adjoint aux finances c'est grave, celui de la précédente municipalité a payé cher ... pour les fautes de son maire.
Résulons en trois mots : méchanceté, grotesque, illégalité ... quand la méchanceté guide la décision politique à des incompétents, elle sombre dans le grotesque et l'illégalité.
On va signaler cette grossière irrégularité à la perceptrice d'Elne avec qui la mairie "travaille excessivement bien".
Voici le chef d'oeuvre de M. Andrault