Après avoir pris connaissance du tableau des élus de la majorité fidèle et de leurs attributions notons les variations intervenues entre le vote des électeurs et le casting distribué par le maire. On s'interrogera ensuite sur la répartition des "compétences"
dans la distribution des places : que de belles promotions !
- 4 adjoints sur 9 n'étaient pas proposés aux électeurs dans les 10 premiers de la liste. L'adjoint aux Finances (rappelons que c'était dans le programme la 1ère priorité parce que c'est toujours l'urgence) était 25 ème de liste, il se contente de la dernière place des adjoints.
En revanche le 21 ème a grimpé en 5 ème position et tenez-vous bien c'est lui, oui J. FIGUERAS! qui a la liste la plus impressionnante de pouvoirs délégués !
la 18 ème de liste a aussi pas mal réussi (la politique est une bonne affaire, Mme Thomas?) elle passe du 18 ème rang au 8 ème avec l'enseignement dans son portefeuille mais rassurons-nous elle garde un oeil sur le marché !
Quant au patron de la police et du parc (ne disons pas son nom, cela ferait peur aux policiers) quel beau parcours également: du rang modeste d'opposant en 2008 à la 13 ème place éligible, le voici dans le quarteron des meilleurs.
On a du organiser beaucoup de stages de formation durant cette année écoulée.
- quant aux deux délégués, non désignés par le conseil municipal mais qui partagent les indemnités des adjoints, ils sont discrets mais efficaces ... dans la gestion de leur cursus: respectivement 20 ème et 19 ème éligibles puis 10 et 11 ème du tableau. Vous les avez reconnus : Mme Botella et M. Lopez
- en définitive presque tout le monde progresse sauf, bizarre, bizarre, l'ami docteur Ben Kemoun qui fut affiché en 11 ème et rétrograde en 16 ème et bizarre aussi et toujours inexpliqué le favori du patron pour piloter la mairie, qui fut 1er adjoint et se retrouve 6 ème avec seulement l'urbanisme ce qui, il est vrai, fait beaucoup mais dont les méchantes langues prétendent qu'il ne s'occupe guère (on l'a vu avec le camping des muriers, les travaux non autorisés du golf et la révision du POS)
- enfin l'ami retrouvé après sa brève trahison et repenti, grâce aux pontons, le 9 ème de la liste stagne encore en 22 ème position (derrière quelle horreur! JOUANDET et MARCHAL). Surtout il est le seul "fidèle " du maire, celui qui lui donne toujours sa voix, le seul à n'avoir pas la moindre subdélégation, ni aux marchés de plein vent, ni aux marchés tout court, ni à la moralisation du conseil municipal! C'est à n'y rien comprendre, quel gaspillage de savoir-faire avec ces 3 cadres sous-employés alors que la mairie aurait tant besoin de matière grise. Il est vrai qu'on a les avocats en coulisse.