On peut avoir la curiosité de savoir quelle suite est donnée à l'appel aux candidatures d'experts financiers pour "l'aide à l'élaboration et à la présentation du débat d'orientation budgétaire et du budget communal 2010" . La consultation en a été lancée sur le site officiel de la mairie et la date limite des offres était le 1er février. Donc l'échéance de dépôt des candidatures étant passée et celle de l'élaboration du budget s'approchant, on peut penser que l'administration municipale a hâte de choisir celui qui fera le travail à sa place avant qu'il ne soit trop tard.
Mais rien ne transpire sur le site de la mairie. L'appel aux candidatures en a même disparu. Ne soyons pas médisants, c'est sans doute bon signe: on a du recevoir une multitude d'offres et on doit délibérer pour sélectionner la plus performante: à 40 % sur le prix, 30 % sur la valeur technique et 30 % sur la réactivité.
Une chose cependant étonne en pianotant sur ce site officiel de la mairie: on a l'impression que la vie municipale s'est juridiquement arrêtée avec les 2 anciens maires issus des élections de 2008 et le départ de l'ancien DGS. En droit rien de neuf depuis la nouvelle municipalité. Exemples:
le recueil des actes administratifs s'arrête en mars 2009: rien ne se serait-il passé depuis la délégation spéciale et l'élection de septembre 2009 ? aucun document n'est opposable aux administrés ... est-on entré dans la gestion verbale (ou gesticulation) ? attend-on le recrutement d'un préposé supplémentaire à cette tâche?
les marchés publics : les derniers avis d'attribution publiés sont ceux de 2008; rien de connu en 2009.
Est-on entré, comme on le prétend en matière de salaire (Cf. le commentaire de Montpellier sur article d'hier), dans le royaume de la confidentialité ?