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17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 10:00

   
Ne répondez pas : c'est le maire ou la 1ère adjointe ou l'adjoint aux finances.

Ne répondez pas : c'est l'administration municipale et ses nombreux fonctionnaires auxquels le maire a rendu hommage lors de ses voeux

NON, ce n'est ni le maire ni ses adjoints, ni ses fonctionnaires qui instruisent les dossiers. Ils sont normalement indemnisés (les élus) ou payés pour ça (les fonctionnaires) mais ils ont abdiqué devant la lourdeur des charges auxquelles ils ont pourtant prétendu.

Les dossiers sont désormais gérés à l'extérieur par des cabinets privés, des bureaux d'études, des consultants divers à qui la commune demande de faire ce qui lui incombe et à qui elle verse honoraires sur honoraires (ses finances vous le savez bien le lui permettent!)  


Une véritable abdication politique se prépare, l'équipe municipale renonce à préparer le budget communal, elle privatise et reconnaît ainsi son incapacité à gérer les finances de la commune. Elle
se place délibérement sous assistance des services privés au lieu de prendre  les responsabilités qu'elle s'était engagée à assumer. Elle abandonne le projet d'audit financier et d'analyse prospective projetés avec le Trésor Public - c'était gratuit, prévu de longue date et même repris par le maire lors de ses voeux. Voyez ci-dessous l'avis publié sur le site de la mairie: la ville est incapable de préparer son budget, l'acte essentiel de la ville, le symbole même de la vie communale, le geste démocratique par excellence est confié à des consultants extérieurs !

Le nouvel adjoint aux finances avait cependant demandé à l'ancien l'autorisation d'utiliser le travail que celui-ci avait fait en octobre et notamment le projet de plan de redressement financier présenté à tous les élus de la majorité. Le maire s'y est-il opposé? Ou tous deux ont-ils craint de ne pas savoir le présenter correctement? Ou n'ont-ils aucune idée sur ce qui est bon pour la commune?

Déjà (le 13 janvier 2010) la gestion des personnels de l'office du tourisme a été confiée à un organisme de gestion. Mais que font la nouvelle directrice générale et la présidente? Des économies!

Déjà  depuis le 22 mai 2009   la gestion juridique a été confiée à des cabinets d'avocats pour 215 280 €. Et le maire actuel use, on le sait bien et abuse de cette procédure mise en place par M. FONTVIELLE. Mais le représentant légal de la commune ne s'est toujours pas porté partie civile contre les fonctionnaires et élus poursuivis. Depuis quatre mois, il consulte toujours: à croire que ses avocats ne sont pas très efficaces (ils l'ont montré dans le licenciement BERTRAND) ou qu'on en a choisi d'autres! Que signifie ce comportement irresponsable?

Maintenant c'est la gestion financière qui va être privatisée, déléguée à une entreprise à la fois pour le débat d'orientation budgétaire (DOB) et pour le budget. Répétons, car c'est grave, que le budget 
constitue l'acte fondamental de la gestion communale car c'est à travers lui que se concrètisent les choix et orientations des élus.

La population réclame souvent que la commune soit
mise sous la tutelle des pouvoirs publics. Elle se met sous la dépendance de professionnels privés.

Après cette abdication, il ne reste plus aux adjoints qu'à se démettre de la mission qu'ils n'assument pas. Et il ne reste plus au maire qu'à en trouver d'autres, si c'est encore possible ou à prendre en charge lui-même les responsabilités ou à s'en démettre également
.


Post-scriptum: bien que nous ayons tous les éléments et la capacité pour procéder à ces études, inutile de dire que PUGNACE ne postulera pas au marché ouvert. Mais il fera connaître gratuitement ses propositions.

DOB 001


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commentaires

objectif 18/01/2010 10:03


Invictus, très bien je l'ai vu aussi, admirable. Mais pas dans le sens de la reflexion de nos nouveaux élus.


Madikéra 17/01/2010 21:26


Cet appel d'offre est l'aveu évident de l'incompétence générale de l'équipe dirigeante et la marche inéluctable vers des frais de fonctionnement
anachroniques. C'es aussi le temoignage d'un désarroi profond sur bien des plans.
La récréation a assez duré, le temps de la plaisanterie est terminé.
Nous avons parmi les élus des personnes compétentes : Mr Jouandet, des chefs d'entreprises et quelques autres.

Il nous semble indispensable que ces personnes (y compris ceux de l'opposition qui ont ce profil) écrivent en recommandé + AR à Monsieur le
Maire ((faute de pouvoir discuter)en lui indiquant qu'ils sont prêts à faire ce travail de prévision et d'audit, afin de ne pas alourdir nos frais de fonctionnement. Il est temps que les
"égo" et autres "états d'âme" fassent place à la responsabilité, l'humilité et à la dignité. Qu'en pensez vous ? Et puis au travail.

A l'équipe dirigeante, ci-aprés deux pensées du Dalaï Lama.
- "quand vous réalisez que vous avez fait une erreur, prenez immédiatement
   des mesures pour la corriger."
- "Jugez votre succés par ce que vous avez dû abandonner".
-  Et pour vous donner du courage, nous vous invitons à aller voir le film actuel
   INVICTUS. Vous pourrez apprécier la leçon de vie.

Alors l'équipe dirigeante et son capitaine : courage , changez de cap !!!
Nous serons alors nombreux à scander "one team, one village". C'est encore temps.  


pugnace 18/01/2010 09:46


on peut craindre que la municipalité actuelle soit assez éloignée du Dalaï Lama


Conscience 17/01/2010 19:07


A n'en plus douter, le Maire est parfaitement irresponsable. Mais parmi les 19 autres élus restants, n'y en a-t-il pas quelques uns qui prennent conscience de cette escalade dans l'erreur - de
gestion des personn els, des matériels, des finances... nous allons dans le mur! Que ceux qui étaient sincères dans leur engagement de campagne réagissent ! Ils ont trouvé pour la plupart d'entre
eux que les élus de Pugnace s'étaient précipités dans leur dissidence. Le temps donne à ces "dissidents" chaque jour un peu plus raison. Leur démarche n'a pas du être facile car il faut du courage
pour remettre en question ce à quoi l'on a cru . Alors, les restants, devez vous rester figés et cautionner l'incompétence de votre chef de file à gérer notre commune. Réfléchissez, prenez
conscience et REAGISSEZ, vous engagez l'avenir de milliers de personnes! Vous avez voulu des responsabilités collectives, honorez les !


Tatave 17/01/2010 18:12


Ils avouent leur totale incompétence. A jouer dans la cour des grands quand on est petit, le pays va le savoir rapidement.
Incompétents / les fonctionnaires , l'adjoint actuel aux finances et le Tartuffe en chef. 


Bonsens 17/01/2010 17:52


Que le Maire et les adjoints assument leur incompétence! Il ne s'agit pas de préserver un pouvoir personnel ils ont des devoirs à assumer pour la collectivité!Ils ont été élus pour cela. Si ils
n'en ont pas la capacité, qu'ils aient la dignité de le reconnaître et qu'ils commencent par renoncer à leurs indemnités pour permettre le financement d'aides extérieures ou alors qu'ils fassent
amende honorable et rappellent auprès d'eux les compétences qu'ils ont écartées. cela prouverait au moins qu'ils ne sont pas profondément malhonnêtes!


aurélie 17/01/2010 17:40


Pas un n'est capable de gerer les personnels
Pas un n'est capable de gerer les problemes judiciaires
Pas un n'est capable de gerer les finances ....

 Mais , alors !!! 
               CE CONSEIL MUNICIPAL EST PAYE  POURQUOI FAIRE ?


Zef 17/01/2010 17:08


J'ai vu ça sur le site de la Mairie hier.Inouï!J'avais cru mal lire !Après vous avoir lu , je sais que non.Indécent !


Bienvenue la tutelle! 17/01/2010 14:29


A se faire gérer par des gens extérieurs à la commune, autant être mis sous tutelle !
Ce qui nous coûtera bien moins cher !


TROP C'EST TROP 17/01/2010 14:26


TROP C'EST TROP !!!
Que les élus conscients de la catastrophe lancent un appel pressant à Monsieur le Préfet. Leur mandat le leur permet.
Utilisez aussi la presse parlée, écrite et télé pour cet appel au secours.
Nous allons bientôt être complètement ruinés et gérés par des cabinets.
Comment ont-ils pu en arriver là...et abandonner leur poste devant l'adversité.
Les PINEAU, BERLIAT, ANDRAULT, NEGRE, BENKEMOUN, AUDOUARD, etc. ont-ils conservé une once de bon sens et vont-ils arrêter le massacre de notre pauvre ville? Ou ont-ils choisi, comme leurs
prédécesseurs sous Bouille, de devenir complices ( délibérément ou par lâcheté ) ?


moxy 17/01/2010 14:12


Qu'une commune fasse appel a des cabinets exterieurs prut se concevoir. dans le cas present nous avons un maire perdu et qui ne connait pas un budget alors ne faisant pas confiance a son
administration il lance cette procedure. il en sera de meme pour l'animation et autres sujets comme le musee a terme. ce qui est deplorable en utilisant un cabinet exterieur dans le cas de saint
Cyp c'est que le brieffing qui sera fait fera bien comprendre qu'il faut dire que c'est la faute des "autres" comme sait le faire notre cher Maire ( faute a JB, faute a r Jouandet et j'en
passe).

Le document sera attendu et eppluché soyons en sur. Il est deplorable d'avoir entendu lors des voeux que cela est deja en cours n'est ce pas ce que j'ai entendu et qui heureusement est
enregitré....... Mais apres l'affaire Bertrand peut etre que le travail est deja en cours ???? et compte tenu des derniers evenements on peut toujours se poser la question ........

saint Cyprien etait deja un laboratoire de ce qu'il ne fallait pas faire en 2009, en 2010 le travail s'accelere et soyons sur que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ....... mais peut etre
pas celles que notre maire croit !!!!!;

Bon dimanche a tous


menestrel 17/01/2010 13:33


Les bras m'en tombent et pourtant, cher Pugnace, vous m'aviez recommandé de ne pas faire systématiquement dans la désespérance...
Heureusement que je n'ai pas voté pour lui, parce qu'a l'heure d'aujourd'hui, comme disent les catalans, "je serai cocu et payerai la tournée"..
Un mot CHARLATAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant qu'il a eu son jouet, il n'est pas capable de s'en occuper, en dépit du bon sens il embauche du personnel aprés avoir critiqué son
prédecesseur....


objectif 17/01/2010 13:06


Un commentaire, un seul.
Démission des gens incapbles de gérer Saint-Cyprien!
Démission des gens incapbles de gérer Saint-Cyprien!Démission des gens incapbles de gérer Saint-Cyprien!
J. Bouille travaillait beaucoup avec les avocats. Le budget qu'ils nous ont coutés à nous, habitants  est assez colossal! Mr Dp commence dès le début, bonjour l'ambiance.


Bernard 17/01/2010 12:41


Si nous faisons un petit bilan:
recours à des avocats pour des affaires de personnel
recours à des cabinets de recrutement pour certains postes
recours à des prestataires extérieurs pour gérer les finances communales.

bientôt recours à des aménageurs, des artistes etc ....

que reste t'il de notre politique communale ? On pourra engager des figurants pour les représentations? quoi qu'il y en a eu au dernier conseil municipal ...avec leurs crânes rasés


pugnace 17/01/2010 13:08


y a-t-il eu pour leur recrutement marché avec procédure adaptée?


nouveau départ 17/01/2010 11:57


Bon, maintenant qu'ils se sont bien amusés avec l'argent des contribuables, ça suffit les gamins doivent retourner à leurs activités infantiles et laisser les compétences exercées
les responsabilités! En clair : démissionnez! vite!


ataofeal 17/01/2010 11:50


Et avec tout ça, la Préfecture reste aux abonnés absents !!!


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