Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 15:00


Rappelons qu'au Conseil municipal du 26/09/2008  (délibération n° 11 TARIFS PORTUAIRES) il a été décidé pour financer les investissements lourds (mise aux normes de la zone technique) des tarifs applicables à l'ensemble des usagers, plaisanciers et professionnels, comportant une augmentation générale de 10% ce qui avec la suppression de la remise professionnelle aux entreprises du nautisme correspondait pour elles à + 20%.

Le conseil a approuvé par 24 voix pour et 4 contre dont les opposants de l'époque MM DEL POSO et SIRVENTE.

Et le programme du candidat Del Poso en 2009 prévoyait de "...rétablir pour les professionnels du port des tarifs préferentiels afin de dynamiser leur activité..."

Lors de la réunion des professionnels du nautisme du 25 novembre 2009 (à laquelle participaient pour la mairie : M. Del Poso, Mme Pineau, MM Figueras  et

Pallares) le maire a répondu aux professionnels présents que malgré son vote contre la supression des remises professionnelles et ses promesses de campagne il serait illégal de donner des avantages aux entreprises du nautisme. Et que la préfecture prendrait des sanctions contre la mairie ... si les avantages était reconduits. Il a même précisé qu'une cellule surveille Saint-Cyprien.

Voilà qui nous rassure sur les bonnes intentions du maire de respecter la légalité et de supprimer tous les avantages aux uns et aux autres ! et sur la vigilance de la Préfecture.

Ce qui surprend quand même c'est que M. Pallares dit qu'on est en train d'étudier une solution pour compenser cette perte. Et, c'est le clou, quand le maire fait une proposition qui témoigne de son grand art de l'esquive et du contre-pied : si
l'opposition est d'accord à l'unanimité pour accorder cette remise, il s'engage à rétablir avec son appui (oui, l'appui de l'opposition) ce tarif préferentiel afin de dynamiser l'activité des professionnels.

A la lettre cela signifierait donc que pour le maire c'est l'unanimité qui fait la loi !
qu'il a grand besoin de l'opposition, qu'il est démocrate et ouvert à tous.

Quand on voit comment depuis son élection il se moque de la loi et de l'opposition, cela veut dire qu'il se moque de tout le monde. Qu'il laisse faire son directeur du port ou qu'il règle des comptes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

moxy 16/12/2009 20:50


Le recul permet de comprendre pourquoi notre maire ne fait pas ce qu'il a promis. La reponse est le directeur du port qui mène notre maire a sa guise, ce dernier disant partout qu'il attend son
depart .... Le récent salon nautique de Paris est edifiant en ce sens sur le nombre de personnes presentes pour sAINT CYP n'est ce pas Monsieur le Maire???? disons deja 5 personnes mais c'est vrai
économie de chambre compte tenu des liens proches de certains qui se reconnaitront. Bon je pense qu'il n'y a plus qu'a attendre car les choses avancent rapidement, comme un poisson dirons nous.


Léon 14/12/2009 22:53


Bonne nouvelle!!! le sauvetage des professionnels du nautisme tient à la décision de l'opposition !!!!! Depuis quand légalité rime-t-elle avec unanimité !!!
Depuis quand l'opposition a-t-elle un tel pouvoir ? Sous le règne de TDP, on a pu remarquer le peu d'intérêt accordé aux élus des autres listes !!!!
Qu'il assume seul les promesses qui lui ont permis de remporter son siège !!!!
Il sait très bien que la préfecture cassera une décision illégale mais il profite de l'occasion pour faire un coup politique :
- soit l'opposition embarrassée vote avec lui et il les entraîne dans l'illégalité,
-soit l'opposition se divise et cela lui est favorable, il peut même espérer à travers ce vote isoler le groupe "pugnace" car on les imagine mal voter une proposition illégale !!
-soit l'opposition vote contre et elle sera responsable des difficultés du nautisme à St Cyp !!
Il est évident qu'il se moque complètement du nautisme et qu'il prend en otage les professionnels pour son petit jeu politique.

On peut même imaginer qu'il répondra aux nombreuses personnes à qui il a promis un emploi en mairie : " c'est économiquement impossible, mais si l'opposition est d'accord ...."


Bernard 14/12/2009 21:39


Si je comprends bien , il propose à l'opposition de s'associer pour commettre une illégalité.
Après avoir scotché les élus des communes voisines au conseil de communauté de Sud Roussillon, il nous propose une association d'un autre type: association de tous les élus pour commettre une
illégalité.
Il se prend pour astérix (il a déjà fait allusion à Dusneyland pour les anciens élus): Saint Cyprien ne sera pas un camp retranché pour la préfecture et le droit.

un petit tour ====


pugnace 15/12/2009 06:48


Bernard: merci/ Le message est sympa ... mais n'abusons pas des images même pour amuser Astérix et Falbalas


SWANN 14/12/2009 21:04


Normal près du port, il faut savoir louvoyer ( tirer des bords ) et se rapprocher de l'opposition. Nous avons affaire à des farceurs , laissons faire la cellule de la Préfecture ou celles de
Mailloles.
Le Maire fait encore confiance à son Pifomètre pour gérer l'actualité , il demande l'appui de l'opposition alors qu'il s'en fout comme de l'an 40.
Quel Clown , un pas en avant deux en arrière , pas de talent, pas de travail, pas de concertation que de l'improvisation et de la mauvaise.



SWANN 14/12/2009 20:20


Une cellule surveille non pas Saint Cyprien mais la Mairie. Et c'est une cellule qui attends toutes portes ouvertes.


Bernard 14/12/2009 18:51


Je suppose que, depuis son appétence pour la légalité, il mettra fin aux ardoises de carburant laissées par "certains" professionnels de manière récurrente et dont il connaît bien les
pratiques.

Nous allons surveiller cela de près, encore plus cette année. Le Père Noël ne passera pas


Anna 14/12/2009 17:44


C'est bien joué de sa part : comme ça , si la baisse de tarif n'est pas appliquée, ce sera "à cause de l'opposition " !!! il est vraiment le champion du contrepied !


objectif 14/12/2009 16:22


Merci pour l'info.
Etonnant si c'est illégal, d'aller contre. Les avantages pour les uns par apport aux autres ne doivent pas être. Les opposants ainsi que la majorité auraient tort de voter ces "privilèges". Les
autres professions ont elles aussi des problèmes, malheureusement.


  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html