Rappelons qu'au Conseil municipal du 26/09/2008 (délibération n° 11 TARIFS PORTUAIRES) il a été décidé pour financer les investissements lourds (mise aux normes de la zone technique) des tarifs applicables à l'ensemble des usagers, plaisanciers et professionnels, comportant une augmentation générale de 10% ce qui avec la suppression de la remise professionnelle aux entreprises du nautisme correspondait pour elles à + 20%.
Le conseil a approuvé par 24 voix pour et 4 contre dont les opposants de l'époque MM DEL POSO et SIRVENTE.
Et le programme du candidat Del Poso en 2009 prévoyait de "...rétablir pour les professionnels du port des tarifs préferentiels afin de dynamiser leur activité..."
Lors de la réunion des professionnels du nautisme du 25 novembre 2009 (à laquelle participaient pour la mairie : M. Del Poso, Mme Pineau, MM Figueras et
Pallares) le maire a répondu aux professionnels présents que malgré son vote contre la supression des remises professionnelles et ses promesses de campagne il serait illégal de donner des avantages aux entreprises du nautisme. Et que la préfecture prendrait des sanctions contre la mairie ... si les avantages était reconduits. Il a même précisé qu'une cellule surveille Saint-Cyprien.
Voilà qui nous rassure sur les bonnes intentions du maire de respecter la légalité et de supprimer tous les avantages aux uns et aux autres ! et sur la vigilance de la Préfecture.
Ce qui surprend quand même c'est que M. Pallares dit qu'on est en train d'étudier une solution pour compenser cette perte. Et, c'est le clou, quand le maire fait une proposition qui témoigne de son grand art de l'esquive et du contre-pied : si l'opposition est d'accord à l'unanimité pour accorder cette remise, il s'engage à rétablir avec son appui (oui, l'appui de l'opposition) ce tarif préferentiel afin de dynamiser l'activité des professionnels.
A la lettre cela signifierait donc que pour le maire c'est l'unanimité qui fait la loi !
qu'il a grand besoin de l'opposition, qu'il est démocrate et ouvert à tous.
Quand on voit comment depuis son élection il se moque de la loi et de l'opposition, cela veut dire qu'il se moque de tout le monde. Qu'il laisse faire son directeur du port ou qu'il règle des comptes.