Après la mémorable commission des finances (lundi 9 heures) où la majorité - "la majorité qui réussit" comme il était dit lors de l'examen du Document d'orientation budgétaire - se réduisait à Madame de Sars, ralliée récente (derrière son compère Roméo) il y eut la commission de l'urbanisme (lundi 11 heures). Et là, vous avez deviné, la majorité - "la majorité qui réussit" - était représentée pour le meilleur et pour le pire par le chef des ralliés de la dernière heure, M. Roméo soi-même. Des brillants élus de la chère équipe de Del Poso pas la moindre trace, pas d'adjoints, pas de conseillers de l'intimité du chef. La majorité avait réussi à se débiner, à tout déléguer aux deux ralliés ainsi érigés en bouche-trous.
Les commissions des finances et de l'urbanisme se réduisent aux bouche-trous. Notre conseil municipal est un gros fromage, un gruyère qui ne vaut que par ses trous.
Rappelons pour saluer l'absence courageuse de ces commissaires de la majorité la composition de chaque commission. En caractères gras les absents de la majorité fidèle et en souligné les présents (opposition et ralliés de dernière heure ) :
Commission des finances :
Thierry Del Poso, Jean Jouandet, Daniel Boyer, Dominique Andrault, Frédéric Berliat, Pascale Guichard, Bernard Audouard, Marie-Dominique Jaillet, Dominique De Sars, Gérard Colom.
Commission de l'urbanisme :
Thierry Del Poso, Frédéric Berliat, Thierry Lopez, Jean Jouandet, Marie-Claude Ducassy-Padros, Henri Benkemoun, Jacques Figueras, Franck Antoine, Jean Roméo, Claudette Guiraud
Y aurait-il inversion des rôles? les ralliés faisaient hier de "l'opposition constructive" en ne disant rien et en s'abstenant. Les voici qui font de la présence et vont tout adopter en silence pour plaire et se placer en première ligne alors que les fidèles de la majorité ajoutant désormais l'absence au silence.