Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 05:00

Après la mémorable commission des finances (lundi 9 heures) où la majorité - "la majorité qui réussit" comme il était dit lors de l'examen du Document d'orientation budgétaire - se réduisait à Madame de Sars, ralliée récente (derrière son compère Roméo) il y eut la commission de l'urbanisme (lundi 11 heures). Et là, vous avez deviné, la majorité - "la majorité qui réussit" - était représentée pour le meilleur et pour le pire par le chef des ralliés de la dernière heure, M. Roméo soi-même. Des brillants élus de la chère équipe de Del Poso pas la moindre trace, pas d'adjoints, pas de conseillers de l'intimité du chef. La majorité avait réussi à se débiner, à tout déléguer aux deux ralliés ainsi érigés en bouche-trous.

 

Les commissions des finances et de l'urbanisme se réduisent aux bouche-trous. Notre conseil municipal est un gros fromage, un gruyère qui ne vaut que par ses trous.

 

 

Rappelons pour saluer l'absence courageuse de ces commissaires de la majorité la composition de chaque commission. En caractères gras les absents de la majorité fidèle et en souligné les présents (opposition et ralliés de dernière heure ) :

 

Commission des finances :

 

Thierry Del Poso, Jean Jouandet, Daniel Boyer, Dominique Andrault, Frédéric Berliat, Pascale Guichard, Bernard Audouard, Marie-Dominique Jaillet, Dominique De Sars, Gérard Colom.

 

 

Commission de l'urbanisme :

 

Thierry Del Poso, Frédéric Berliat, Thierry Lopez, Jean Jouandet, Marie-Claude Ducassy-Padros, Henri Benkemoun, Jacques Figueras, Franck Antoine, Jean Roméo, Claudette Guiraud

 

 

 

Y aurait-il inversion des rôles? les ralliés faisaient hier de "l'opposition constructive" en ne disant rien et en s'abstenant. Les voici qui font de la présence et vont tout adopter en silence pour plaire et se placer en première ligne alors que les fidèles de la majorité ajoutant désormais l'absence au silence.

Partager cet article

Repost0

commentaires

DAGOBERT 21/04/2011 12:33



Des irresponsables fainéants et inconséquents leur cerveau est atteint par la pieuvre de la côte.



ataofeal 21/04/2011 09:53



Après la réconciliations des exclus pour avoir l'investiture du parti présidentielle, qu'est ce qui va changer à Saint-Cyprien ?


Rien, l'édile monocrate va renforcer sa position de dominant fasse aux 2 nouveaux entrants après leur avoir fait miroité des responsabilités.


L'information et la concertation, il y en a de moins en moins, voir le dernier St-Cyp info N° spécial avril 2011 l'opposition (majoritaire en nombres de voix) n'a même pas eu le droit à une ligne
!!! Le maire s'était pourtant engagé à respecter la représentation des élus de l'opposition ...


Devons nous appeler au secours nos amis les alliés pour bouter le dictateur hors de son bunker ?


En ce moment nous ne pouvons pas demander l'arbitrage du Préfet qui est trop occuper à faire le nouveau plan d'intercommunalité (qui sera revu dans 4 à 6 ans).


Sommes nous plus bêtes ou moins courageux que les femmes et les hommes qui se battent de l'autre côté de la Méditerrannée pour que la démocratie soit appliquée ??? Ils nous faut peut-être
franchir un nouveau pallier ???



ventre saint-gris 20/04/2011 19:02



Au post 1 : Ils ne doivent pas être capables, puisque "on" leur préfére  deux conseillers de fin de liste."On" démontre par là que des incapables siégent....lors des cm.Je n'emploierai ni le
mot ralliés ni bouches-trous pour les définir mais zombies, zombies de derniére heure.



Geocyp 20/04/2011 17:30



Oui, mais attention avec le gruyére!! Comme disait Coluche, "plus il y a de gruyère, plus il y a de trous....mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère...."


 



pugnace 20/04/2011 19:53



on a hélas! beaucoup de trous ... dans la caisse et partout



ralliés et raillés 20/04/2011 13:54



Les élus de la liste Del Pipo doivent avoir du mal à digérer la promotion de ces ralliés de dernière heure et préfèrent les laisser se dépatouiller seuls.



  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html