Le rapport n° 10 au conseil du 29 janvier fait approuver la convention avec le département pour l'aménagement du rond-point sur la route départementale 22 (rond-point des tomates). Elle transfère la maîtrise d'ouvrage des travaux à la commune, ce qui est bien, ... et par conséquent le financement, ce qui l'est moins car le rapport précise que ce financement sera pris en charge intégralement par Saint-Cyprien. Cela explique sans doute les remerciements chaleureux du maire à la présidente du Conseil général!
mais le rapport ne donne aucune indication sur le devis estimatif de ces travaux et le calendrier prévisionnel des paiements.
En dépit de l'art magique qui permet à "l'équipe majoritaire" de désendetter la commune sans rien faire et d'investir sans dégager de recettes réelles, la double question (combien et quand?) mérite d'être posée car l'épargne thésaurisée depuis la vente d'Al Fourty ne sera pas inépuisable.
Il serait inconséquent que le conseil de 2013 et le maire de 2013 hypothèquent, les yeux fermés, les finances des lendemains qui déchantent et qu'ils engagent la responsabilité du maire et du conseil municipal qui auront à gérer la commune lorsque la démocratie sera de retour. Il serait convenable que ces indications utiles (sur le prix et le calendrier des paiements) soient actées dans le compte-rendu de la délibération sauf si cette "majorité" persiste dans le "après moi le déluge".