Saint-Cyp dans la peau, la peau lisse, le pot aux roses ou le chapeau?
Ce qui, toujours dans l'enthousiasme unanime, n'a pas retenu ledit comité de décider ensuite de renouveler et même d'étendre l'opération à des produits nouveaux (tels que draps ou sacs de plage, raquettes etc...) en espérant encore en vendre 90 %.
Aucune réflexion dans les délibérations sur la finalité et l'intérêt de l'opération (opération commerciale ou publicitaire), sur la pertinence des produits, sur le budget lui-même : le comité fixe des prix de vente aux commerçants et des prix de vente au public sans que le prix d'achat soit porté à sa connaissance, ni le coût global de l'opération, sans qu'un bilan soit fait (avec notamment l'avis en retour des commerçants dépositaires).
Comme il est écrit dans le journal il s'agit de "dévoiler son amour inconditionnel au grand jour" afin que "des poumons verts naissent des soupirs de bien-être " ! Vraiment l'Indépendant ne lésine pas sur les mots, les couleurs, les photos ... cependant il ne précise pas qu'il s'agit d'un publi-communiqué ... on n'ose donc pas imaginer que l'Indépendant fonctionne comme un "petit journal"
Sur tout cela le maire va-t-il encore dire qu'il ne savait pas, va-t-il faire porter le chapeau aux collaborateurs (en l'espèce Matt Humpage, le directeur deux fois annulé et semble-t-il lui aussi "en déstockage"), va-t-il prétendre encore qu'il a été simplement "négligent" ?