La séance du 13 décembre 2014 sur Al Fourty :
- en 6 séquences made XAV
1 link
2 link
3 link
4 link
5 link
6 link
et 2 mots : démocrature et Murphy
DEMOCRATURE
- à l'ouverture le petit maître local menace : il musèle le public en annonçant le huis clos si quelqu'un pense à trop haute voix.
- Pour le vote le petit maître verrouille les ouailles : en les faisant voter au scrutin public (une grande première en démocrature cyprianaise), il les oblige à s'afficher pieds et poings liés à son bon vouloir ... et à couvrir ses fautes. Voyez pour l'anecdote la contrition finale du petit maître : c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute. Tous communient avec lui pour lui donner l'absolution. Deo gratias.
- A la sortie, nous discutons avec M. Ambroise. Surgissent les sbires du petit maître qui forcent M. Ambroise à briser le dialogue, ils l'empoignent littéralement et le tirent dans le hall et la mairie baisse le rideau de fer ... les sbires, les ouailles et les serviteurs sortiront par la porte de derrière pour éviter le peuple et les "terroristes" armés de leur verbe qui menacent sur le seuil. Puis M. Ambroise nous dira qu'on lui a interdit de nous parler ... le verbe de l'opposition est dangereux ... rideau de fer.
La loi de MURPHY:
"S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie ».
Samedi : on a respecté la loi, mais ce fut la loi de MURPHY.
La loi de la sottise règne en démocrature.
A Saint-Cyprien le pire est toujours sûr.
RIDEAU.