Le maire n'a pas encore fait le bilan de sa première année de mandat. Sans doute dans l'esprit de transparence et de vérité que nous lui connaissons le fera-t-il lors du prochain Conseil Municipal. Et de préférence vers 2 ou 3 heures du matin puisque c'est bien connu la nuit porte conseil. Pour l'aider à préparer sa communication, nous rappellerons les propositions pour le Saint-Cyprien de 2014 qui figuraient dans la profession de foi de sa liste.
"propositions pour le Saint-Cyprien de 2014 " ne signifie pas engagement de réalisation immédiate bien évidemment. Cela implique cependant que sans tarder, sans attendre la dernière année (la veille du renouvellement des conseils municipaux) on commence à aller dans la direction que l'on s'était assignée et que l'on entreprenne d'agir activement et sérieusement pour réaliser en 4 ans ses propositions comme on l'a annoncé aux électeurs. Cela autorise donc ces électeurs à se poser un an après quelques questions : où en est-on? qu'a-t-on fait ? que reste-t-il à faire ?
Nous tenterons d'apporter, quand nous en avons l'information, des observations sur l'état des lieux et des actions. Mais dans le brouillard entretenu sur l'action municipale, son programme, ses projets, ses ambitions et ses réalisations nous laisserons le plus souvent à chacun le soin d'apprécier en fonction de ce qu'il sait, qu'il voit sur le terrain ou qu'il ne voit pas, le niveau d'engagement et d'efficacité de ce programme.
On procédera dans l'ordre des priorités annoncées en septembre 2009 et en reprenant textuellement les "propositions". Donc on commencera par les finances publiques, ce n'est pas une obsession de PUGNACE, c'est la priorité des priorités du candidat Del Poso.