En comparant le programme électoral du maire, "nos propositions pour le Saint-Cyprien de 2014" à la réalité un an après nous notions un seul point positif : la création de la brigade de proximité sous la houlette de J.Figueras.
Il nous faut hélas! déchanter même sur ce point emblématique car on apprend par Sud-Roussillon que cette brigade a déserté. Voici le texte du rapport présenté au nom du président de Sud-Roussillon, par ailleurs actuel maire d'ici:
BILAN de la réforme des encombrants
............ l'intervention conjointe, via une collaboration bien définie, des services communaux et intercommunaux est la solution adaptée.
Pour Saint-Cyprien, la problématique est différente.Tout d'abord la brigade de proximité initialement installée n'assure plus ses missions originelles. C'est dommage car c'est un service que l'on retrouve dans de nombreuses communes (Perpignan,Canet ...) et dont l'efficacité est réelle.
A-t-on révoqué le général incompétent de la brigade disparue? ou cette brigade n'était-elle qu'un alibi fourni au clientélisme local?
La fin de l'article demeure heureusement d'actualité pour notre 1er magistrat "primus inter pares"
" Reste l'amélioration "du visuel des propriétés privées" : il semble que l'on ait tenté un essai place BERGSON en plantant quelques palmiers au bon endroit. Espérons que le maire les arrosera régulièrement car leur reprise paraît difficile." ... Les palmiers sont toujours vivants