Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 05:00

Le rapport N° 11 présente le "bilan des cessions et des acquisitions de la ville" en 2012. Comme l'année précédente n'y figurent toujours pas deux opérations anciennes et réputées urgentes en leur temps : l'achat du camping "les mûriers" et la vente du terrain de la cave coopérative. 

 

* l'acquisition du camping des mûriers fut la 1ère décision (après le recrutement prioritaire d'un directeur de la communication) prise en 2009. La préemption devait être validée en urgence. A plusieurs reprises "on" a annoncé que l'acquisition était faite. "On" a même présenté dans un vieux St-Cyp info le plan d'aménagement du lotissement exemplaire qui est prévu. Et pour l'instant le camping perdure, dans des conditions imprécises. Et la ville n'a toujours pas acté l'acquisition.  Il est vrai que l'actuel adjoint à l'urbanisme, M. Roméo, qui était en 2009 dans l'opposition "constructive", avait émis des réserves sur l'opération. Voici ce qu'il écrivait sur son blog : "Je me suis prononcé contre la préemption du camping les Mûriers, parce que le dossier ne me semble pas suffisamment construit et risque de poser problème dans l'avenir. D'autre part l'acquisition de ce terrain me semble ne pas avoir fait l'objet d'une étude de financement sérieuse".


M. Roméo avait vu juste, ce jour là.  Dommage qu'il ait depuis aliéné tout esprit critique pour un petit bout d'écharpe tricolore. Il en est réduit, depuis qu'il est adjoint à l'urbanisme, au silence embarrassé et sur ce dossier par exemple il semble qu'il ne parvienne pas à débloquer cet achat qu'il n'approuvait pas ou qu'il se borne à le bloquer et qu'il faille user de la tronçonneuse pour conquérir "les Mûriers" (cf. infra 1).. 


 

  *  On peut donc se demander si M. l'adjoint à l'urbanisme use,  de la même façon, de son pouvoir d'inertie pour freiner l'achat effectif du terrain de la cave coopérative, l'engagement du lotissement et la construction dont le maire a pourtant dit récemment son impatience de démarrer le chantier? Car cette vente n'est toujours pas passée. Rappelons qu'elle date de 2010 et qu'elle était urgente. M. Roméo, adjoint à l'urbanisme, a-t-il dans un dernier sursaut d'opposition constructive pris conscience qu'il s'agissait là d'une vente à perte à une société écran ?

 

 

Au fait, qu'est devenue sa colistière ? Mme De Saars, qui est habituellement si "prolixe" lors des débats budgétaires, a brillé par son absence lors du vote du budget 2013 et elle n'avait même pas donné procuration à son leader. On s'interroge : le blog de ce groupe, dit du bon sens partagé (sic), ne donne aucune nouvelle fraîche de ses pensées profondes ni de ses actions cachées. Il faudrait que, comme celui du maire, il sorte de sa léthargie ou se fasse hara-kiri (le blog, évidemment). Il avait eu cependant, à l'origine, quelques flashes prometteurs:  par exemple quand au lendemain du conseil municipal historique du 13 novembre 2009 (où furent votés l'achat des "mûriers" et le recrutement du dir.com) il observait avec pertinence : "Lors de ce Conseil Municipal, un groupe d'élus de la majorité se nommant : "Pour Une Gouvernance Nouvelle et une Action Communale Energique" (P.U.G.N.A.C.E.) s'est affirmé,  faisant ainsi parler la démocratie." Apparemment, M.Roméo n'a pas bien entendu le message et il s'enferme, lui aussi, dans le silence soumis et amorphe.

 

 

 

(1) : Le lotissement exemplaire (écoquartier ?) démarre à la tronçonneuse. Bien que se déclarant non propriétaire au 6 mars 2012 la commune intervient sauvagement quelques jours plus tard sur le camping en abattant les mûriers (avaient-ils le charançon mortel?) et en barrant le passage: les pouvoirs faibles ne survivent que par des coups de force spectaculaires.

 

 M. Roméo approuve-t-il ?

 

il semblerait que cette dévastation et cette appropriation à la tronçonneuse invoquent des jugements d'octobre 2010 (TGI de Perpignan) et mars 2012 (cour de Montpellier): question naïve "pourquoi avoir attendu 2013 et ne pas avoir acté l'acquisition ? Cf photos ci-dessous:

  barragemuriers.JPG                                                                                                                                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

barragemuriers.JPG2.JPG

 

 

 barragemuriers3

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

CITOYEN 08/04/2013 20:22


C'est bien ainsi que l'on devient sourd, puis aveugle ...........

honte 08/04/2013 20:08


c'est le summum de la médiocrité atteint par l'épicier de st cyp

CITATION 08/04/2013 18:59


« Un sot ne voit pas le même arbre qu’un sage. »


de William Blake

pugnace 08/04/2013 20:03



un sot ne voit que lui



HONTE 08/04/2013 18:51


digne de la sauvagerie bestiale, ne pouvant s'en prendre aux hommes, ils abattent les arbres...

SOS HUMAIN 08/04/2013 18:46


"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal...


et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

(proverbe indien)

pugnace 08/04/2013 20:05



il est capable de redevenir antropophage



Full Métal Jackett 08/04/2013 12:37


QUEL SORT POUR LES GARDIENS DU CAMPING, les campeurs qui viennent depuis trente ans sont révoltés, ils ont fait appel à l'indépendant et FR 3 pour soutenir leurs revendications.

St Cyprien à vomir 08/04/2013 09:39


ROMEO a retourné sa veste .


C'est vrai, il est soumis. Mais il n'est pas amorphe, malheureusement pour la commune .


Nous en parlerons en temps voulu.


La campagne électorale n'est pas encore lancée, mises à part quelques rodomontades du maire.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html