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28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 07:26

Après quatre mois de silence radio, les représentants de SUD ROUSSILLON (Latour Bas Elne, Alenya et Saint Cyprien) étaient enfin réunis.  Deux sujets importants étaient à l’ordre du jour :

  • Le compte administratif 2009 c'est-à-dire le bilan financier
  • Le Document d’Orientation Budgétaire  pour la préparation du budget 2010.

Que faut-il retenir de cette réunion de mercredi 24 mars?

 

L’année 2009 a eu le bonheur d’accoucher d’un nouvel impôt baptisé : « Fiscalité Mixte ». Cette « Fiscalité Mixte » aurait pu rester une imposition exceptionnelle en raison du caractère particulier de l'année 2OO9.
 

Surtout pas, les maires ont expliqué que certains d’entre eux avaient voté contre en son temps mais que maintenant qu’ils l’avaient, ils ne pouvaient plus s’en passer, et pourtant…


Surtout pas
, les maires  avouent que grâce à « Fiscalité Mixte », ils peuvent afficher une stabilité de l’imposition communale, bel argument pour une réélection !


Les contribuables seront-ils dupes de ce tour de passe-passe
                                             « c’est pas moi, c’est l’autre »…

 

« Fiscalité Mixte » s’élèvera de 750 000 € en 2009 à 774 559 € en 2010.  Voici nos propositions pour supprimer cet impôt. C’est possible avec une volonté politique forte :

 

1°) Aux élus de donner l’exemple : SUD ROUSSILLON n’a pas besoin de 12 vice présidents et d’un président rémunérés 9364,44 € et 22 127,88 € par an.

Le total des rémunérations  était en 2009 de 96000 €, il s’élèvera à 150 000 € en 2O1O.

 

2°) Le résultat de l’exercice de fonctionnement de 2009 est de 57O 276 €. L’assemblée a préféré réaffecter cet argent au budget 2010 et a refusé de supprimer « Fiscalité Mixte » !

 

Faisons les comptes ensemble :

 

« Fiscalité Mixte » 2010 =                                                       774 559 €

Jolie somme pour remettre un peu d’argent dans le porte monnaie des ménages qui en ont bien besoin.

Indemnités d’élus 2010 =                                                          150 000 €

Réaffectation Résultats 2009 =                                                570 276 €

                                                                 TOTAL =               72O 276 €


Il ne reste à trouver que 54 273 € soit moins de 5% du budget de fonctionnement.

 

Le geste aurait été bienvenu en cette veille de Pâques.
Eh bien! NON, ils n’ont pas voulu.

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commentaires

MAUVAIS EXEMPLE 29/03/2010 16:47


Lu dans la presse aujourd'hui :



"Alain Joyandet épinglé pour l'utilisation coûteuse d'un jet privé


Le secrétariat à la coopération s'est défendu, lundi, d'une dépense excessive après la révélation, par Mediapart, qu'Alain Joyandet avait loué un jet privé pour 116 500 euros afin de participer
à une conférence internationale à la Martinique."

SURVEILLONS NOS LASCARS CYPRIANAIS !!!
Ils sont capables d'utiliser jets et limousines...car plus rien ne semble devoir les arrêter sur la pente dangereuse ( pour nous contribuables ) des folles indemnités et dépenses.




pugnace 29/03/2010 16:52



ne pas confondre SVP JOYANDET et JOUANDET malgré les affinités de ce dernier pour la Martinique



Steyr 29/03/2010 14:59


...Caisses alimentées par nos impôts.


un intercommunal 29/03/2010 10:03


Ils vont terminer le travail.
Les autres ont ruiné Saint Cyprien.
Les nouveaux ( le président et ses vicieux-présidents ) vont piller les caisses de Sud-Roussillon !!!


on en a marre 28/03/2010 23:30


A Saint- Cyp les magouilles
Combien de fripouilles
S'en mettent plein les fouilles ?


la noiraude 28/03/2010 20:24


Je suis la vache à lait de st cyp. Aux secours j'appelle un vétérinaire!!!
Allo docteur??


angledroit 28/03/2010 20:04


comprendre ça fait longtemps que ça le depasse
faire semblant...ç'est un truc qu'il a toujours bien maitrisé
puis aprés avoir dilapidé l'avenir par anticipation et vendu du vent
il faut bien faire bouillir la marmite


Milou 28/03/2010 19:45


Ne pourrait il s'agir de s'en mettre plein les poches avant de passer la main à Perpignan ou autre communauté de communes ??


question 28/03/2010 19:10


Quel est le rôle des 12 vice-présidents de Sud Roussillon, nombre ahurissant pour une communauté qui ne regroupe que 3 communes ? Ont-ils chacun une délégation de signature ? Si oui, dans quel
domaine d'activité ? Le principe "tout travail mérite salaire" se justifie-t-il ?


pugnace 28/03/2010 19:17


on a demandé à voir les délégations de signature.
La tradition, indiquée il y a peu (avant le 3 décembre) était de réserver aux 2 ou 3 leaders de Saint-cyp tous les pouvoirs, les autres se contentant du titre et de l'indemnité. Leur gros
travail est d'assister aux réunions et d'essayer de comprendre ou de faire semblant 


jean louis 28/03/2010 18:45


Petite rectification dans votre démonstration si vous permettez :
150 000 + 570 276 = 720 276 € et non 730 276 €
il resterait donc 54 283 € à trouver et non 44 273 € (soit environ 7% du budget).

Le total des rénumérations à Sud Roussillon augmentera en 2010 de 56% par rapport à l'année 2009. En ont-ils donné les raisons et est-ce vraiment justifié ? cela me semble excessif tout
de même !!!!!


pugnace 28/03/2010 19:21


qq économies sont dues aux péripéties communales (délégation spéciale) qui ont réduit le nombre d'ayant-droit ... mais on a vu que ça n'a pas empéché lamachine de tourner


NOUS LES MOUTONS ! 28/03/2010 15:03


Vive l'accord Parti Communiste, Nouveau Centre et UMP pour tondre les pauvres contribuables !!!


menestrel 28/03/2010 14:35


Quand on vote contre, on ne peut décemment "profiter" de ce dont on ne voulait pas , il est vital de respecter les électeurs! les cloches ne sont pas à Rome mais bien ici, à saint-cyprien...
Finalement PF, l'ancien maire n'était pas aussi mauvais que l'on voulait bien le laisser croire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! puisque  ce qu"il" avait 
voté hier est bon aujourd'hui.
A quoi a donc servi la derniére campagne électorale, si ce n'est pour mettre le "feu aux poutres".


pollux 28/03/2010 13:42


"Le total des rémunérations  était en 2009 de 96000 €,
                                 il s’élèvera
en 2O1O à 150 000 € ."
       un scandale de plus ! c'est insupportable .
STOP y en a marre de tous ces abus !
     la crise a bon dos ... ils en parle sans arrêt
 mais apparement c'est uniquement ... pour les autres !


moxy 28/03/2010 13:32


Normal qu'ils ne veuillent pas et surtout l'interimaire. Il a besoin de cette indemnité tellement ses revenus professionels sont faibles et n'oubliez que l'ex feu barone ne percevant aucun salaire
de la mairie il a besoin de cet argent.



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