Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 00:00

Revenons sur l'interpellation grave des 3 maires de Salanque contre Thierry Del Poso: 

 http://www.lindependant.com/articles/2011-02-06/jose-puig-del-poso-doit-s-excuser-publiquement-330620.php

 

Jean-Jacques LOPEZ dit  "quand on est un élu on doit être sérieux"

 

Notre élu est-il sérieux?

 

 

1. Que répond-il ?  "batailles de chiffres inutiles "

 

                  au fait ... n'est-ce pas lui qui a lancé ces chiffres mensongers ?

Traduisons: bon d'accord, j'ai menti, mais c'est pas grave, ce que j'ai dit n'a pas d'importance, je cause, je cause et je décide, je suis sorti des urnes, je sais ce qui est bon pour moi, ce qui est bon pour moi est bon pour la ville et tout ce qui y concourt est bon même si ce n'est pas vrai. Alors, moi je pédale dans mes bottes car ...

 

2. Le journaliste l'a trouvé "droit dans ses bottes" face au tsunami que les 3 maires l'accusent d'avoir déclenché. Del Poso ne se dit pas serein, mais il se montre satisfait d'avoir créé le débat, "d'avoir anticipé sur les choix de l'Etat et de ne pas se laisser dicter une fusion ou une adhésion forcée"

 

Traduisons : je (TDP) vous ai menti simplement pour justifier mon adhésion volontaire et anticipée (à l'agglo) et ainsi dispenser l'Etat de m'y forcer" ce qui veut dire je (TDP) préfère obéir à JPA qu'au Préfet, ça fait plus démocratique, plus politique, plus UMP, plus malin, plus utile pour mon avenir. 

 

3. Enfin lisez bien cette dernière affirmation tout aussi mensongère que la première : "Sud-Roussillon ne pourra pas rester seule". C'est la répétition en toutes lettres de l'affirmation mensongère en chiffres qui prétendait obligatoire la fusion à moins de 50 000 habitants. On lui demandait des excuses, ou au moins des regrets, ou un peu d'humilité, il récidive sans vergogne, sans problème de conscience, dans le mensonge outrancier. M.M les maires de Salanque cela vous convient-il?

 

Pourquoi Sud-Roussillon ne peut-elle pas rester seule? qui l'a dit? la loi? le président Jean-Paul Alduy? le Préfet? Pumareda? Mme Soleil? Me Thierry Del Poso? M. Heymes? le député ou le président de l'UMP? 

 

Nous ne sommes pas des inconditionnels de Sud-Roussillon dans sa version actuelle mais nous refusons le débat pipé qui consiste à affirmer en préalable, sans preuve et contre toute vérité, des contraintes, des interdictions ou des obligations prédéterminant le choix dans le sens voulu par MM. DEl POSO, DELAGE ET ALDUY.

 

La concertation DEL POSO c'est ça : vous discutez mais moi (TDP) j'ai réfléchi, mon équipe a travaillé sur la question (bref on a négocié avec les copains) il n'y a pas d'autre solution que la mienne, merci de me donner votre avis, mes chers concitoyens, je (TDP) ferai comme j'ai dit. 

 

4. Comment croire à la concertation exceptionnelle que promet le maire de Saint-Cyprien sur ce sujet quand il commence par mentir, par fausser les règles du jeu ?

 

Il ment aussi effrontément que le 3 novembre 2010 en conseil municipal quand il disait que rien n'était fait pour Al Fourty, qu'il n'y avait pas de sous-seing avec un acheteur alors que le 13 septembre Ambroise lui avait confirmé son accord sur les conditions discutées entre eux et que le 2 novembre (la veille du conseil !) le même Ambroise avait déposé son offre d'achat officielle chez le notaire choisi par le maire.

 

"droit dans ses bottes", la formule n'avait pas réussi à Alain Juppé qui avait dû transporter ses bottes au Québec (pourtant c'était Juppé, le meilleur comme disait CHIRAC, ici de Del Poso quand on ne veut pas être méchant on se contente d'écrire qu'il est "turbulent" cf. www.ouillade.eu ) ... mais les québécois en voudraient-ils, face aux remous de la politique française et aux demandes de recyclage de nos élus ils envisagent de mettre en place un tri sélectif comme à Sud-Roussillon

Partager cet article
Repost0

commentaires

ventre saint-gris 08/02/2011 08:42



Il faut savoir que si "nous allons" à l'agglo comme le conçoit celui qui "un jour sorti de l'urne" cela sera trés déficitaire pour notre petite commune, car l'agglo  ne prendra pas en compte
la piscine car ils n'ont pas les compétences, donc ce serait un déficit ENORME que seuls les citoyens de stcyprien devront supporter , latour et Alenya ne seraient plus concernés.


Donc,  si on va à l'agglo, je suis désole pour tous ceux qui font "trempette" mais en tant que simple citoyen je ne veux pas payer des impôts faramineux parce qu'un matin comme les
autres celui "qui sorti de l'urne" veut que je prenne la tasse!



xav 07/02/2011 23:17



Dailymotion - SOUTENONS LES LE 11 FEVRIER A 14H00 - une vidéo Actu et Politique



all in 07/02/2011 19:59



Au poker il faut vite repérer les bleuffeurs. Apres on les mange lol.


Si TDP est joueur de poker , s'en est un de piètre, il est déja repéré.



Marcel 07/02/2011 19:37



Exigeons un référendum. Cette décision est majeure pour l'avenir de St Cyprien.


C'est le devoir des élus de l'opposition de faire une démarche publique en CM et devant la presse.



Milou 07/02/2011 19:02



L'incompétence de notre premier magistrat j'en suis convaincu, (je ne parle plus de sa cour, elle est insignifiante), ses ambitions démeusurées c'est l'évidence, qu'il soit la future victime d'un
marché de dupes je le crois (et ça me plait!), qu'il apporte pour cela Sud Roussillon à l'agglo perpignanaise sans aucun doute, et tout ça grâce à une population impuissante, si c'est ainsi...


Mais plus prosaiquement je m'interroge pour savoir où se situe l'intérêt du pauvre citoyen perdu que je suis? Rester dans notre "petite" communauté à 3 ? Rejoindre une voisine et laquelle? ou
m'intégrer au monstre qui me convoite? 



pugnace 07/02/2011 19:14



la dernière question mérite précisément d'être débattue sans a priori de départ et sans alléguer de fausses contraintes  



balamer 07/02/2011 17:42



d'accord avec les excellents posts précédents mais le temps joue contre nous !


après les ventes fallacieuses de la Coop, du Fourty , et diverses autres malversations, TDP va nous imposer l'agglo ... et aucune marche arrière ne sera plus possible !!!!


Tel Attila , après Titi 1°, rien ne repoussera.



pugnace 07/02/2011 18:47



attention à la goutte d'eau qui fait débordre le vase



juliette 07/02/2011 17:42



Jusqu'au plus haut sommet de l'état.



Olladus. 07/02/2011 15:58



L es remarques de Poker ont le mérite de la clairvoyance, et ses propos me semblent tout à fait correspondre à la réalité du moment.


 


Ce n 'est pas pour autant que nous baisserons les bras, car nous ne pouvons accepter l 'inacceptable et tolérer l 'intolérable.


 


De toutes parts maintenant , des démocrates sensés et épris de justice font  entendre leur voix, à Saint-Cyprien et à l 'extérieur, grâce à l 'Opposition est ses blogs.


 


Je suis donc très confiant, car cette situation calamiteuse ne peut perdurer, et les exemples de rejet des politiques incompétents et tordus se multiplient,ici et ailleurs.


 


Els hi fotrem !



Marcel 07/02/2011 13:23



Les présomptions sont forte et le discours est cohérent. Mais que peut on faire ?



pugnace 07/02/2011 15:13



faire tout pour que la vérité l'emporte sur le mensonge et l'intérêt public sur les petits intérêts personnels



poker 07/02/2011 10:17



Saint Cyprien et Sud Roussillon échappent à leurs habitants car elles ne sont que des pions dans les jeux d'ambition et de pouvoirs locaux .


TDP , certainement depuis longtemps ,vise une carrière nationale (!) que ses (in)compétences ne peuvent justifier. L'UMP veut  contrer le conseil général en gonflant au delà de l'obésité
l'agglo Perpignan .


Le marché est clair  TDP donne Sud Roussillon et recevra sa récompense ( sauf s'il se fait rouler par plus malin avant 2012 ) . Le préfet veille au bon déroulement du plan et donc étouffera
toutes les fautes de TDP . Notre seul recours serait la Justice  qui ,sans moyens et sous contrôle du procureur , arrivera trop tard .


TDP peut continuer à nous spolier inpunément  nous ne sommes que les  pions de ce jeu et non plus des citoyens .



ataofeal 07/02/2011 07:48



Si le maire de Saint-Cyprien entend les sirènes de l'UMP l'appeler.


Il doit avoir des problèmes d'audition, car il a entedu UPM (Union Pour Mentir).


 



pugnace 07/02/2011 07:59



ou Union Pour Moi



  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html