Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 15:11

 

 

Le sponsoring réciproque

Même en cherchant bien avec une loupe, on n'aperçoit pas sur cette une de presse (30 septembre 2015) le logo de Saint-Cyprien sur le maillot des Dragons Catalans, ni en spin à la boutonnière de son président M. GUASCH. Pourtant l'EPIC a signé une convention avec ce club pour mettre en place une activité de communication.

 

Le 10 avril 2015 le comité de l'office du tourisme a attribué 25 000 euros au club de rugby.

 

Cette subvention n'est pas la première. Cela fait quelques années que la commune sponsorise les Dragons pour le bonheur partagé de MM. GUASCH et DEL POSO ... Leur manège est ancien :

http://www.dailymotion.com/video/xn91jq_le-manege-enchante-de-tdp_news

 

Ce "partenariat" n'est pas seulement sportif, il est aussi économique puisque, on s'en souvient, la commune a financé l'association lancée par ce même M. Guasch pour la réalisation d'un abattoir moderne à Perpignan, c'est son outil de travail.

 

Et ce mécénat sportif et économique n'est pas stérile pour tout le monde à Saint-Cyprien !

 

C'est du donnant-donnant. M. Del Poso signe des chèques à M. Guasch (sur les fonds communaux) et M. Guasch, grand seigneur, lui rend hommage au moment clé, celui de l'élection communale. Voyez ci-dessous l'extrait du grand dépliant électoral de M. Del POSO (d'autres sponsors y figuraient dont on pourra reparler)

 

 

 

Le sponsoring réciproque

 

 

 

 

 

 

 

extrait du dépliant de Thierry Del POSO                             pour les élections de mars 2014

extrait du dépliant de Thierry Del POSO pour les élections de mars 2014

________________________________________________

 

Moralité de l'histoire :

 

UNE SYNERGIE FRUCTUEUSE

 

PAR UN SPONSORING RECIPROQUE ENTRE ...

 

 

 

 Le SPORTIF       

                                                            

                               

 

   LE CHEF d'ENTREPRISE

 

 
 

 

                                            ...  et L' E L U 

Le sponsoring réciproque
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Au nom du pain et des jeux.<br /> <br /> Si on rapproche l’une de l’autre les 2 dernières photographies de votre article, nous avons une saisissante allégorie du monde politique :<br /> <br /> La photo représentant M.Guascch dans une salle frigorifique entouré de carcasses de moutons pendues à des crochets rappelle, (à l’insu de M.Guasch je n’en doute pas et sans aucun doute à son cœur défendant) rappelle donc le rôle dévolu au menu peuple par les puissants : une fois tondus, décervelés et dépouillés, les citoyens sont regroupés, réfrigérés et empêchés d’action. Que leur reste-t-il sinon l’espérance ?<br /> <br /> C’est là que la 2ème photographie est troublante, par sa cocasserie certes lorsqu’on connait le personnage local, mais aussi par la réponse qu’elle semble apporter en écho à la précédente.<br /> <br /> On y voit un maire réputé élu pour le service de tous, promotionnant la religion comme réponse ultime à ses impuissances ou comme calcul politicien à ses visées (au choix). Dans une République laïque, l’avocat-anesthésiste, républicain de profession, fait montre d’un altruisme appuyé. Il s’agit pour lui de contenir par tous moyens l’esprit critique de ses administrés. En s’alliant à l’équarrisseur, il nous amuse et nous endort. En prenant Dieu dans ses filets, il apporte à ceux qui ont le sommeil léger la dose d’espérance nécessaire. Grâce à quoi, tous les moutons sont maintenus à leurs crochets.<br /> <br /> Ils sont nombreux ceux qui se sacrifient ainsi pour nous divertir, se contentant eux-mêmes de vulgaires avantages terrestres mais nous laissant la violente espérance de jouissances futures.<br /> <br /> <br /> <br /> Amen
Répondre
P
Ces photos illustrent en effet la problématique de la politique dans toute sa complexité et ses contradictions. <br /> <br /> 1 la pratique politique est-elle un exercice sportif (d'amateurs) ou un spectacle (de professionnels)?<br /> <br /> 2 la tuerie sauvage est-elle son lot quotidien ? à son profit ou pour le bien être de l'humanité? <br /> <br /> 3 relève-t-elle de la foi mystique ou de l'opium du peuple?
D
Le sport, les affaires, la politique et le goupillon.<br /> Nous assistons là à la course effrénée à la « gloire, au pouvoir, aux affaires juteuses ».<br /> Le grand absent dans cette partie d’escarpolette, c’est-à-dire le « jeu » du « je te pousse, tu me pousses », c’est bien sûr le peuple-électeur.<br /> Tout s'accomplit sous ses yeux, lui qui est confiné, sans réagir pour l’instant, au rôle de spectateur payant. Reconnaissons que le quotidien est souvent difficile et que le sport et la prière sont de bons vecteurs pour s’étourdir et espérer...L'intérêt du politicien est donc de nous fournir ces dérivatifs en nous expliquant que chacun est à sa place. Les uns sur les bancs, des tribunes ou de l'église, tandis que les autres (eux) se passent les balles. Attention cependant: les spectateurs veulent du beau jeu, à la hauteur de leur argent. Ce n'est absolument pas le cas à Saint-Cyprien et ailleurs hélas, mais St Cyp ne saurait se référer à d'autres lieux de mauvaise gouvernance pour atténuer notre indignation locale.
Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html