Même en cherchant bien avec une loupe, on n'aperçoit pas sur cette une de presse (30 septembre 2015) le logo de Saint-Cyprien sur le maillot des Dragons Catalans, ni en spin à la boutonnière de son président M. GUASCH. Pourtant l'EPIC a signé une convention avec ce club pour mettre en place une activité de communication.
Le 10 avril 2015 le comité de l'office du tourisme a attribué 25 000 euros au club de rugby.
Cette subvention n'est pas la première. Cela fait quelques années que la commune sponsorise les Dragons pour le bonheur partagé de MM.
http://www.dailymotion.com/video/xn91jq_le-manege-enchante-de-tdp_news
Ce "partenariat" n'est pas seulement sportif, il est aussi économique puisque, on s'en souvient, la commune a financé l'association lancée par ce même M. Guasch pour la réalisation d'un abattoir moderne à Perpignan, c'est son outil de travail.
Et ce mécénat sportif et économique n'est pas stérile pour tout le monde à Saint-Cyprien !
C'est du donnant-donnant. M. Del Poso signe des chèques à M. Guasch (sur les fonds communaux) et M. Guasch, grand seigneur, lui rend hommage au moment clé, celui de l'élection communale. Voyez ci-dessous l'extrait du grand dépliant électoral de M. Del POSO (d'autres sponsors y figuraient dont on pourra reparler)
________________________________________________
Moralité de l'histoire :
UNE SYNERGIE FRUCTUEUSE
PAR UN SPONSORING RECIPROQUE ENTRE ...