le squelette d'une promesse : celle du gymnase décidé en 2011
Les grandioses panneaux promettant depuis des années le superbe gymnase à 5 millions d'euros ont disparu, ne laissant sur l'arrière-fond des Albères qu'un majestueux mais funèbre squelette de portatifs géants, squelette d'une promesse lancée en 2011 (le 22 novembre 2011) qui près de 5 ans plus tard pose aux passants la question angoissante : bientôt, est-ce enfin maintenant ?
A-t-on enfin trouvé le financement? Non ce n'est pas la majoration du tarif des photocopies qui remplira suffisamment la caisse municipale, aujourd'hui à sec.
Est-ce alors le déblocage urbanistique arraché récemment au conseil par le maire qui fait miroiter des profits extraordinaires permettant de faire des folies, c'est à dire, entre autres, de commencer à tenir les promesses électorales qui prédisaient la pose d'une première pierre pour l'été 2014?
est-ce la vente des terrains du port, que l'on va privatiser, qui fait miroiter des liasses d'euros?
ou est-ce la mise au placard du projet avec ses beaux panneaux?
SUSPENSE !
Voici pour patienter intelligemment le petit historique Pugnace sur le GYMNASE
http://www.pugnace.fr/article-record-un-gymnase-de-3-millions-avalise-en-2-minutes-91053983.html
http://www.pugnace.fr/article-ce-que-ne-vous-dit-pas-le-st-cyp-info-suite-6-120368587.html
http://www.pugnace.fr/article-gymnase-123154049.html
http://www.pugnace.fr/article-on-quete-pour-le-gymnase-123912016.html
Mais puisqu'il faut bien continuer à rêver en attendant les bull-dozers et les marteaux piqueurs, revoici la belle image de BIENTOT
Voilà ce que les passants verront peut-être en février 2020, veille des élections municipales, ou mieux encore en mai 2017, veille des législatives.