Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 04:00

 

 

PUGNACE a annoncé le 3 avril 2012 la garde à vue du maire dans l'instruction judiciaire ouverte sur la vente du camping sous le titre :

MERCI à tous

 

 

 

La police est intervenue en mairie de Saint-Cyprien mardi 3 avril 2012 dans le cadre des enquêtes diligentées suite aux plaintes déposées entre les mains du Procureur de la République. Elle a procédé à trois interpellations dont celle du maire et de la 1ère adjointe (c'est plus fort qu'en 2008/2009 où l'opération s'était faite en deux temps!).

 

Les mises en examen et gardes à vue doivent respecter la présomption d'innocence certes. Mais la connaissance des dossiers nous autorise à considérer que ces procédures engagées au terme d'une longue et minutieuse instruction sont appelées à avoir des suites. Elles démentent spectaculairement les mensongères déclarations de Thierry Del Poso assurant que les affaires étaient classées. Elles rendent grotesques les affabulations de son cabinet sur le chevalier qui lave plus blanc que sa chemise, elles oublient la sagesse des grands-mères qui ne confondaient pas les lessiveuses où on lave et celles où on cache ses sous.

 

 

Sans préjudice des analyses ultérieures et des commentaires qu'appellera cette nouvelle "affaire de Saint-Cyprien", observons simplement que ce gâchis humain et politique, cette perte de temps et d'argent public, auraient pu être épargnés à une ville déjà sinistrée si les pouvoirs publics avaient répondu à nos alertes répétées depuis le 13 novembre 2009. Leur passivité depuis 2 ans nous aura imposé d'engager ces lourdes procédures qui commencent à aboutir aujourd'hui. Aussi devons-nous dire merci à tous ceux qui y ont contribué.

Tout d'abord, répétons-le, le Préfet Delage qui, négligeant la mission de contrôle de la légalité que lui confie l'article 72 de la Constitution, n'a jamais répondu à nos signalements et n'a jamais saisi le Tribunal administratif pour corriger des actes illégaux et prévenir de plus graves déviances qu'aujourd'hui la police et la justice instruisent.

 

 

Merci au Ministre de l'Intérieur de 2010, M. Hortefeux qui a fait faire par son cabinet une lettre dérisoire, mêlant intentionnellement (donc en se moquant de nous) les affaires judiciaires du passé et les affaires de gestion du moment et osant certifier comme M. DELAGE que tout allait bien dans cette commune et ce département.

 

Merci surtout au secrétaire général de la Présidence de la République qui a été alerté à son tour en 2011 (plusieurs courriers avaient déjà été envoyés au Président dès 2010).Oui, un très grand merci à ce très haut responsable de l'Etat, par ailleurs magistrat de la Cour des Comptes et même élu catalan. Merci de sa réponse digne de Delage voir pire ... irresponsable. Ce Monsieur qui aspire à devenir législateur ignore lui aussi l'article 72 de la Constitution. Il estime que les autorités de l'Etat n'ont pas à intervenir pour prévenir les illégalités, qu'elles n'ont pas à veiller au bon respect de la loi par les élus locaux. Il nous a renvoyé vers les juridictions compétentes. Ce faisant il a donc encouragé ce harcèlement judiciaire qui agaçait tant Thierry Del Poso et dont on commence à voir le bien-fondé. Merci donc d'avoir involontairement contribué à ce résultat, nous lui dédions cet article pour préparer sa campagne électorale.

Les courriers de ces responsables sont reproduits 
dans l'article d'origine d'avril 2012

Mais surtout merci aux services de police et de justice qui eux font leur travail et qui malgré un environnement peu porteur ont entendu nos arguments et approfondi nos requêtes.

 

Merci à tous ceux, membres de Cap espoir pour ma ville et autres soutiens du blog et de notre action, ne se sont pas laissés décourager par le temps et la communication municipale.

 

Merci à tous ceux qui d'une façon ou d'une autre ont rallié les contestataires Pugnace du 13 novembre 2009, contestataires devenus malgré eux les terroristes de la loi et de la morale républicaine et merci à tous ceux qui sont prêts à montrer avec nous que la critique faite au nom de la loi et de la morale républicaine est constructive et qui veulent avec nous redonner de la dignité à leur ville et de la confiance aux citoyens.

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

? 10/02/2015 13:27

L'honneur est un habit que l'on porte, ou, derrière lequel on se dissimule, de la qualité humaine dépend le tissus

Rebond 09/02/2015 10:53

On a l’impression, mais peut-être n’est-ce qu’une impression, que toute la clique chargée du contrôle de légalité, a bien conscience des errements passés mais qu’elle les couvre pour couvrir elle-même ses manquements d’alors. On se souvient de certains termes employés à l’époque pour qualifier et minimiser les sorties de route : il se serait agi de négligences, renforcées par l’incompétence des services administratifs communaux rajoutait le maire. Oui, bien sûr. Sauf que le temps a passé et que les dégâts pour la commune sont de plus en plus visibles. Les très confortables bénéfices de l’exploitation du Fourty, bradé à un privé, par exemple, frisent l’indécence lorsqu’on les rapproche des revenus qu’en tirait la mairie et font regretter l’absence d’un gestionnaire compétent à la tête de la commune. Au lieu de cela, nous avons élu par 2 fois un politicien qui se sert de la ville comme d’un trampoline. Pour y rester, il fait monter les copains sur la toile qui finira par se déchirer. Peut-être M. Ambroise la remplacera-t-il à ses frais ? Il nous doit bien ça !
Quoi? On peut rêver!

LEX 09/02/2015 10:18

Encore une preuve de l'esprit de nos soi-disant cadres UMP/PS, ils entendent juste mais ils chantent faux. Ils se présentent comme des aigles irréprochables surtout au temps des élections.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html