Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 13:00

                      Alors, attendons !

 

c'était notre titre du 5 avril 2012, suite à l'ouverture de l'instruction judiciaire

 

"le maire de Saint-Cyprien laissé libre ... sous statut de témoin assisté en attendant". A défaut de communication officielle de la Justice (période électorale ou prudence?) et en attendant de connaître le dossier d'instruction, restons-en à l'information de presse. Épargnons-nous les commentaires tendancieux sur l'environnement de temps, de lieu, les malédictions locales, les considérations de personnes, de réseaux de pouvoir, d'amitiés ou d'inimitiés, restons-en aux faits, tout au moins aux constats connus. Ceux-ci ne dépendent ni d'une cabale quelconque, ni d'une communication municipale intempestive, ni de sentiments personnels.

 

Il y a un dossier pénal, et même plusieurs.

 

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour prise illégale d'intérêt en vue d'une mise en examen.

 

MM. Thierry Del Poso et Ambroise ont été placés en garde à vue prolongée deux journées et une nuit, ce qui n'est pas anodin pour un élu municipal et avocat.

Ils ont été "laissés" libres ... en attendant, ce qui ne signifie pas entièrement exonérés ni mis en examen.

 

Le statut de témoin assisté, ambivalent et transitoire, ne préjuge pas la suite judiciaire. Le temps de la Justice n'est pas compté et constitutionnellement les procédures ne sont pas suspendues au calendrier électoral, même en Catalogne du Nord.  "Thierry Del Poso ... assisté ... en attendant" la formule tirée du titre de l'Indépendant résume bien la situation.

 

Attendons ... écrivions-nous en avril 2012

6

______________________________________________________________________

ON ATTEND TOUJOURS !

 

On a attendu depuis avril 2012 que l'instruction se déroule ...

                              et rien ne s'est passé jusqu'au:

 

  • 3 mai 2013 où le juge d'instruction a auditionné Jean Jouandet qu'il avait convoqué comme "témoin"

 

  • 13 mai où ce même juge d'instruction est décédé
  • 15 mai où M. Del Poso s'st empressé de demander le classement du dossier
  • 16 juin où le nouveau juge d'instruction a rejeté cette demande sur avis égalemnt défavorable du parquet de Perpignan

 

  • 13 décembre 2013 où la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier a décidé de classer la plainte ... sur deux motifs qu'elle n'a pas pris la peine de vérifier et qui se sont révélés faux. Le jugement est consultable en cliquant dans la rubrique "JUSTICE" (à droite de l'écran). Les deux motifs sont contredits : l'un (décision du TA) par l'arrêt de la cour de Marseille du 2 décembre 2014, l'autre (l'accord préalable du préfet et du Trésor) par les dénégations de ces autorités.

 

  • 11 février 2014 où pour ces raisons une plainte nouvelle a été déposée pour "escroquerie en jugement" et une autre pour relancer la première procédure abusivement classée suite à l'argumentation mensongère articulée devant la chambre d'instruction.

 

  • 26 février 2015 où le tribunal correctionnel de Perpignan se prononcera sur la plainte en dénonciation calomnieuse déposée par Thierry Del Poso contre Jean JOUANDET

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Marcel 16/02/2015 19:28

Je dépose un Brevet pour un nouveau jeu de société ludique et amusant.
Un savant mélange de MONOPOLY et du jeu des 7 Familles.
Le jeu portera le nom de SAINT CYPRIEN.
La chance aura peu de place tant les options offertes par les coups de dés auprès des décideurs du terrain seront décisives. Achat de voix, préférences de certains noms de famille, rémunérations multiples, promesses d'emplois, promesses de vente de terrains,, Vente de terrains? maisons anciennes, terrains (aménagés en camping au frais des joueurs) au prix du terrain nu. Échanges de terrain moyennant espèces (Prade) (Port) (Hôtels) libres de tout occupant. La proximité avec le service de l'urbanisme permettra aux plus proches du Maire d'avoir une priorité sur les meilleures affaires sans parler évidemment de trafic d'influence ?
La case PRISON est empruntée au MONOPOLY et conservée sous d'autres formes- avec ou sans possibilité de téléphoner au Ministre de la Justice en cas de Garde à vue.
Les options peuvent se payer en espèces, services à la famille ou tout moyen non visible.

petitefilledupêcheur 16/02/2015 14:57

--Dis-lui, petite, dis-lui, au chef des Pugnace !
--Quoi, grand-père ?
--De se présenter au conseil départemental ! Il est temps de savoir ce que veut au juste Saint-Cyprien.
--Mais Saint-Cyprien a déjà choisi grand-père ! T.Del Poso est son maire et la communauté de communes Sud Roussillon a choisi aussi : TDP est son Président.
--Je le sais bien. Mais je sais aussi que si les trois autres communes du canton ne sont pas alertées par Saint-Cyprien, elles risquent d’envoyer au département celui qui réussit si mal chez nous. Et qui peut les alerter sinon Pugnace ?
--Tu penses donc que J.Jouandet doit être candidat pour témoigner et alerter ? Mais son âge ? Mais la réputation de terroriste qu’on lui fait ?
-- Je pense qu’il doit aller au bout de la logique qu’il a appliquée sur Saint-Cyprien. Il veut que s’imposent les règles de bonne gestion pour servir l’intérêt collectif et il veut assainir les pratiques douteuses de certains de nos élus ? Alors, qu’il y aille ! Porter aussi ces exigences au niveau départemental, je prends ! L’homme est courageux et si le « quand dira-t-on » l’impressionnait, il y a longtemps qu’il aurait raccroché ! Quant à son âge, ça ne regarde que lui : le rugissement des méchants d’un côté et la voix de la conscience de l’autre.
-- c’est un dicton grand-père ?
-- oui, la voix de la sagesse.
-- Si je comprends bien, garand-père, tu souhaites cette candidature pour des raisons locales?
--Locales dans un premier temps, mais tout est lié ! Un avocat qui cumule des obligations professionnelles , les fonctions de maire avec les succès que l’on sait ( !), celles de Président de Sud Roussillon avec ses 6 communes, et qui postule pour représenter le canton (avec 2 communes supplémentaires), ne me semble pas motivé par le seul intérêt général. Quand sera-t-il avocat, quand sera-t-il maire ? Quand sera-t-il Président, quand sera-t-il conseiller ? Quels sont les intérêts qui primeront ? Ceux de quelle commune, ceux de quelle structure ? Puisque Saint-Cyprien s’est choisi un maire, qu’il soit maire de Saint-Cyprien à plein temps. Peut-être arrivera-t-il à y être efficace un jour…
--Mais, grand-père, ces élections sont départementales !
-- Je sais et j’y viens. Ce système qui permet aux élus de se reproduire sur place, c’est la mort de la démocratie. Ils multiplient leurs casquettes et étouffent la libre circulation des aspirations et des attentes.Ils finissent par croire que la démocratie, c’est eux ! Les élus prétendent qu’ils ont ainsi un pied dans la réalité de chacun de leurs territoires et moi je pense qu’ils ont surtout la main sur chacun des budgets et parfois dans chacune de nos poches. Ils s’assurent des clientèles qui garantissent leur pérennité électorale. Nous sommes loin de l’esprit de la démocratie et de l’intérêt général. Voulant fidéliser ses territoires, le multi-cartes politicien devient un aficionado des différents guichets et un coureur de subventions. Ses différentes pressions et interventions clientélistes deviennent son objectif, autorisent toutes les manœuvres et contrarient l’émergence d’une véritable politique départementale. Or, sans politique départementale cohérente, les territoires ne sont plus que des fiefs soumis à ces notables sans autre imagination que le souci permanent de se maintenir et de grimper sur l’arbre de nos libertés.
--grand-père, calme-toi ! Je n’aime pas quand tu deviens lyrique.
--Je le sais mais laisse-moi espérer un monde propre, où le discours serait le reflet de ce que l’on pense et non le moyen démagogique d’attraper les nigauds. Moi, je sais encore rêver. A mon âge, c’est encore possible, non? Souviens-toi de Stéphane Hessel et de ses indignations…Tu vois, comme lui, je crois profondément que le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves…
--Encore une phrase toute faite ! Tu es incorrigible. Un engagement de témoignage, c’est bien beau, ça a du panache mais ça peut aussi faire un flop !
--Et alors ? Il n’y a point de bonheur sans courage ni de vertu sans combat !
--grand-père, encore une phrase !
--C’est vraiment ce que je pense, petite, mais rassure-toi ! Il y a un véritable espoir : les abstentionnistes de l’UMPS sont si nombreux, les votes FN si désespérés et parfois si honteux, qu’il devrait y avoir rencontre entre ce que représente cet homme et les aspirations d’une majorité de citoyens. Il est pour nous tous une alternative à un système déconsidéré. S’il est candidat, écris, écris bien que j’aimerais le rencontrer. Pour lui aussi, je suis sûr que la dignité est dans la lutte plus que dans l’issue du combat.
--Je vais l’écrire, grand-père, et il te lira ; il te lira.

Serrurier 10/02/2015 11:14

Thierry le fossoyeur de vos économies le dernier d'une trilogie qui transforme la cité en TITANIC des communes, il ruine une ville en bradant le camping et veut s'attaquer au niveau Départemental.

JUSTICE 10/02/2015 08:10

La justice est une pièce dont le scénario est écris à l'avance , on fait croire une chose pour mieux faire passer la pilule , mais on connait à l'avance le résultat ...

pugnace 10/02/2015 09:42

sur le procès Bouille, on n'est pas encore sûr que tout soit écrit ... ni sur Al Fourty

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html