la question se pose en effet de savoir ce qu'il y a dans l'attaché-case d'avocat du Maire de Saint-Cyprien quand ...
... quand on compare
ce qu'il avait annoncé dans l'édito du St-Cyp info de 2012 ci-dessous :Résumons le texte : le maire demande que la commune paye, à sa place, les frais qu'il va engager pour poursuivre en justice les mensonges éhontés, les dérives hypocrites et mensongères (de certains opposants), les dénonciations calomnieuses et diffamations, les insultes et propos diffamatoires de certains blogs et faire sanctionner leurs campagnes de manipulation, de rumeur et de mensonges qui salissent les élus ...
et résumons le bilan de sa campagne guerrière en justice en reprenant notre article du 21 juillet dernier :
Annulation le 2 décembre 2014 par la Cour administrative d'appel de Marseille de la délibération du 16 décembre 2010 décidant la vente du camping Al Fourty à M. Ambroise.
Rejet de la plainte déposée contre Jean Jouandet pour dénonciation calomnieuse (à propos de la vente du camping):
3 juin 2015
écision du Tribunal correctionnel de Paris (XVII ème chambre) du 10 juillet 2015 relaxant Jean Jouandet des plaintes en diffamation et injures déposées par Thierry Del Poso (avec protection fonctionnelle)
Rappelons par référence à cette procédure que des plaintes avaient été déposées devant cette même chambre du TGI de Paris pour diffamation (à propos de la vente du camping Al Fourty) contre FR3, contre Daily motion, contre Frédéric Benoiste et Me Darrigade : M. Del Poso a été débouté de ses accusations contre ces 4 mis en cause y compris, quoi qu'il en ait prétendu, contre mon avocat Me Darrigade qui a gagné en appel. Le tout était financièrement couvert par la protection fonctionnelle.
Rappelons enfin qu'une dernière plainte a été lancée contre moi, toujours avec protection fonctionnelle, pour diffamation (en conseil municipal !) à propos d'un (innocent) aparte s'interrogeant sur les raisons (confidentielles) de la sortie inopinée du maire. J'ai été entendu à deux reprises par la juge d'instruction qui la première fois s'est crue obligée de me mettre en examen et la seconde a commencé à avoir quelques doutes sur le bien fondé.
*
* *
*
Enfin retenons les formules exaltées de cet édito de juin 2012, reprises dans le fac-similé ci-dessus (encadré en bas de page)
- Aujourd'hui Saint-Cyprien retrouve son panache
........................... OUF ! on respire encore
mais quelle vigueur et quel panache !