ALERTE : il y a le feu au camp ! Shelbox était une société du Gard, en 2011 elle a vendu 7 mobilhomes au camping municipal Le Bosc ... sur un marché truqué par M. H. directeur de l'EPIC ... Shelbox a été mise en liquidation en 2013 ... M. Palau directeur du camping communal a été licencié en 2014 par le maire ... M. Humpage directeur de l'E.P.I.C., et protégé du maire est encore là ... mais jusqu'à quand?
Entre nous, on peut le dire : ce marché de l'EPIC est un exemple remarquable de ce que le procureur M. ALBOUY qualifiait de "chienlit" en décrivant la gestion Bouille.
Mais là on est sous le règne Del Poso et les fautifs ne sont pas ceux qui ont comparu au Tribunal correctionnel en février 2015 et on les connaît.
Voici les faits. Le camping Le Bosc voulait acheter en 2011 sept mobilhomes pour faire de la gestion en direct, selon le bon exemple de M. Ambroise, ce qui en soi n'est pas critiquable. L'Epic a donc lancé un marché, ce qui est normal. Il a recueilli trois propositions, en a écarté deux au motif que le dossier était incomplet. Et il a retenu Shelbox.
Cela pourrait sembler normal et serait passé inaperçu (comme sans doute beaucoup d'autres choses) si ... si on n'avait pas appris que les jeux étaient faits d'avance au profit de Shelbox et si on ne l'avait pas signalé ... préventivement au procureur de la République, à l'époque M. Dreno (celui qui avait été avec M. Del Poso si farouche pour assainir la commune de J. Bouille) ... lequel ne s'en est guère ému puis est parti à Monaco avant d'être exfiltré sur la Cour de Cassation.
L'historique de la procédure révèle le truquage :
- l'appel à candidatures est lancé le 22 mars 2011
- la date limite de réception des offres est fixé au 7 avril 2011
- le tableau d'analyse des offres, excluant deux concurrents, est daté du 13 avril 2011
- les lettres aux concurrents exclus sont datées du 18 avril
- le courrier au fournisseur retenu, Shelbox, est daté du 2 mai
mais
0. le bon de commande adressé à Shelbox est du 2 mars
La commande a été passée en fraude :
2 mois avant la notification au lauréat
et 20 jours avant le lancement du marché !
Qui a fait ça ?
- le tableau d'analyse des offres (pièce 3) excluant les 2 concurrents de Shel box est signé par Mme Nathalie Pineau et les motifs d'exclusion sont fallacieux
- le bon de commande (pièces 0) adressé à Shelbox est signé par M. Humpage.
- le nom de M. Palau n'apparaît dans le dossier communiqué que dans la lettre (5) invitant Shelbox à prendre contact avec lui.
Rappelons du reste que l'élection de Mme Pineau à la présidence de l'EPIC et la nomination de M. Humpage à sa direction ont été par la suite annulées par le Tribunal administratif.
Ce qui signifie que ce marché a été truqué par deux signataires disqualifiés par la Justice : Mme Pineau et M. Humpage
mais que tous les 2 sont toujours en place, à des postes de responsabilité
et qu'on a fait porter le chapeau au lampiste
jusqu'à ce que (peut-être) les actuels procureurs s'intéressent
enfin sérieusement à la chienlit chronique de Saint-Cyprien.
Signalons enfin aux entreprises qui veulent "négocier" avec Saint-Cyprien que les transactions douteuses d'ici ne portent pas chance : en voilà deux, Batisoleil et Shelbox, qui ont été mises en liquidation judiciaire ... Pourvu que l'entreprise attributaire du gymnase tienne le coup!
_______________________________________________________________________________________________________