Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 06:00
ALERTE : il y a le feu au camp !  Shelbox était une société du Gard, en 2011 elle a vendu 7 mobilhomes au camping municipal  Le Bosc ... sur un marché truqué par M. H. directeur de l'EPIC ...  Shelbox a été mise en liquidation en 2013 ...  M. Palau directeur du camping communal a été licencié en 2014 par le maire ... M. Humpage directeur de l'E.P.I.C., et protégé du maire est encore là ... mais jusqu'à quand?

ALERTE : il y a le feu au camp ! Shelbox était une société du Gard, en 2011 elle a vendu 7 mobilhomes au camping municipal Le Bosc ... sur un marché truqué par M. H. directeur de l'EPIC ... Shelbox a été mise en liquidation en 2013 ... M. Palau directeur du camping communal a été licencié en 2014 par le maire ... M. Humpage directeur de l'E.P.I.C., et protégé du maire est encore là ... mais jusqu'à quand?

Entre nous, on peut le dire : ce marché de l'EPIC est un exemple remarquable de ce que le procureur M. ALBOUY qualifiait de "chienlit" en décrivant la gestion Bouille.

 

Mais là on est sous le règne Del Poso et les fautifs ne sont pas ceux qui ont comparu au Tribunal correctionnel en février 2015 et on les connaît.

 

Voici les faits. Le camping Le Bosc voulait acheter en 2011 sept mobilhomes pour faire de la gestion en direct, selon le bon exemple de M. Ambroise, ce qui en soi n'est pas critiquable. L'Epic a donc lancé un marché, ce qui est normal. Il a recueilli trois propositions, en a écarté deux au motif que le dossier était incomplet. Et il a retenu Shelbox.

 

Cela pourrait sembler normal et serait passé inaperçu (comme sans doute beaucoup d'autres choses) si ... si on n'avait pas appris que les jeux étaient faits d'avance au profit de Shelbox et si on ne l'avait pas signalé ... préventivement au procureur de la République, à l'époque M. Dreno (celui qui avait été avec M. Del Poso si farouche pour assainir la commune de J. Bouille) ... lequel ne s'en est guère ému puis est parti à Monaco avant d'être exfiltré sur la Cour de Cassation.

 

L'historique de la procédure révèle le truquage :

 

  1. l'appel à candidatures est lancé le 22 mars 2011
  2. la date limite de réception des offres est fixé au 7 avril 2011
  3. le tableau d'analyse des offres, excluant deux concurrents, est daté du 13 avril 2011
  4. les lettres aux concurrents exclus sont datées du 18 avril
  5. le courrier au fournisseur retenu, Shelbox, est daté du 2 mai

mais  

     0. le bon de commande adressé à Shelbox est du 2 mars

 

La commande a été passée en fraude :

2 mois avant la notification au lauréat

et 20 jours avant le lancement du marché !

 

Qui a fait ça ?

 

  • le tableau d'analyse des offres (pièce 3) excluant les 2 concurrents de Shel box est signé par Mme Nathalie Pineau et les motifs d'exclusion sont fallacieux

 

  • le bon de commande (pièces 0) adressé à Shelbox est signé par M. Humpage.

 

  • le nom de M. Palau n'apparaît dans le dossier communiqué que dans la lettre (5) invitant Shelbox à prendre contact avec lui.

 

Rappelons du reste que l'élection de Mme Pineau à la présidence de l'EPIC et la nomination de M. Humpage à sa direction ont été par la suite annulées par le Tribunal administratif.

 

Ce qui signifie que ce marché a été truqué par deux signataires disqualifiés par la Justice : Mme Pineau et M. Humpage

mais que tous les 2 sont toujours en place, à des postes de responsabilité

 

et qu'on a fait porter le chapeau au lampiste

 

  jusqu'à ce que (peut-être) les actuels procureurs s'intéressent

              enfin sérieusement à la chienlit chronique de Saint-Cyprien.

 

Signalons enfin aux entreprises qui veulent "négocier" avec Saint-Cyprien que les transactions douteuses d'ici ne portent pas chance : en voilà deux, Batisoleil et Shelbox, qui ont été mises en liquidation judiciaire ... Pourvu que l'entreprise attributaire du gymnase tienne le coup!

 

_______________________________________________________________________________________________________

 

 

 

Le petit livre noir (2010 - 2015) - 10 - LE BOSC débusqué

Le Conseil municipal de Saint-Cyprien se réunira mardi 1er décembre à 19 heures

 

A l'ordre du jour : 24 dossiers dont

 

* un avis à émettre sur les forages et l'extension des serres de la coopérative Sud-Roussillon (serres à tomates, route d'Alénya)

 

* l'avis sur le programme d'aménagement et de développement durables (horizon 2030) : deuxième débat

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il ne comptabilise que des échecs , il se gargarise sur les réseaux sociaux de l'installation d'une crèche ( son seul exploit que tout le monde fait fait sois chaque année ) voilà c'est dit , il est l'homme fort !!!<br /> Il faut savoir qu'il ne peut avoir un compte sur les réseaux sociaux car il a une vie cachée bien trouble , qu'il veut cacher à tout prix , mais qui va bientôt éclater au milieu de sa figure . Il fait passer au conseil , une résidence de tourisme il oublie de préciser que c'est une " pachaque" avec le suisse et son cousin ( comme tout ce qu'il fait ) ...
Répondre
M
Je pense que l'entreprise titulaire du marché de travaux du boulodrome ( fini sans appel d'offre par des entreprises locales) est de même mal en point . Tous ceux qui ont traité avec le maître y ont laissé des plumes , sauf les trois qui ont fait le coup du siècle , SA , le mangeur de carottes , et la bénéficiare du marché de travaux de la piscine avec contrat de maintenance . Vu les peines dérisoires du procès JB ( ils rigolent bien , ils regrettent de ne pas en avoir fait davantage à ce prix) les distributeurs de carottes sont de retour .
Répondre
T
nous retrouvons la meme personne dans la vente du FOURTY (mme point barre ) ? ? ? ?
Répondre
P
La purge de l'état d'exception devrait mettre fin à ce laxisme qui touche tous les domaines.<br /> Un peu de courage Mrs Kiryakides et Albouy.
Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html