Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 06:00

le 7 octobre 2010, Pugnace publiait sous le titre "VENDU  OU  PAS ?"

 

Il faut préciser l'info d'hier du moins au point de vue historique :

 

- le 12 décembre 2008 le défunt maire faisait voter par son conseil la vente du camping Al Fourty: les trois élus de l'opposition d'alors (devenus aujourd'hui maire et adjoints) ont voté contre. Ils étaient hostiles à la vente dont l'affectation proposée était le remboursement de la dette.

 

- le 22 janvier 2009, après les péripéties que l'on sait, le 1er adjoint fait annuler cette mise en vente. Les trois mêmes se sont abstenus. Ils ne savaient plus s'ils étaient contre la vente ou pour ou dans la lune.

 

- le 9 mars 2010, l'ex-opposant devenu maire a fait les déclarations rappelées hier : il vaudrait mieux garder le foncier c'est-à-dire ne pas vendre. Retour à la position initiale. 

 

Donc le trio des anciens opposants ne veut pas vendre. Alors pourquoi donne-t-on les clés du camping à un exploitant du Barcarés qui n'a aucun droit d'entrée dans les lieux ? le Barcarés et Saint-Cyprien même combat ?

 

Pourquoi met-on les resto du coeur à la porte ? n'y a-t-il plus de pauvres à Saint-Cyprien depuis un an ? ou bien l'adjointe en charge des associations a-t-elle décidé de les prendre directement en charge ?  

 

Autre question indécente (indécente parce que c'est simplement une question de droit) indécente aux yeux de la majorité du conseil mobilisée pour suivre le chef, les yeux fermés, la main levée, en grimaçant à la face des questionneurs : a-t-on pensé à lancer un appel d'offres ? celui-ci serait-il passé inaperçu durant la tempête de neige du 8 et 9 mars pendant que le maire maniait la pelle ou que le conseil dégustait les exposés budgétaires du bureau de conseil financier ? Va-t-on nous extraire d'un fond de tiroir la pièce justifiant la régularité de la vente ? L'adjoint aux finances, comptable de métier, va-t-il signer cela sans problème et sans risque ?  

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> VU aux infos, la plage de Canet est propre pas la notre !!!<br />
Répondre
I
<br /> Incohérence, une mise en danger pour sois meme et pour les autres<br /> <br /> <br /> Laisser faire,  non assistance à personne en danger<br />
Répondre
C
<br /> Etre élu permet de tout faire nous le constatons tous les jours . Mais avant les élections ont est le chevalier blanc celui qui promet tout ce que vous voulez entendre . Une fois élu pourquoi<br /> devient t-on le chevalier noir , comment peut t-on réélire le chevalier noir . Comment le pouvoir peut t-il changer les êtres , comment y a t il hautant de complices pour tromper les gens .<br /> <br /> <br /> C'est dommage d'avoir un patrimoine si recherché par les investisseurs et de ne pas le rentabiliser pour désendetter la commune et faire baisser les Impôts .<br /> <br /> <br /> Oui baisser les impôts car avec deux campings ,  rien  qu'en location, ils  pourraient rapporter 1 500 000 € , un port qui en le rentabilisant pourrait être une mine d'or , toutes<br /> ces résidences secondaires qui sont une rente par leurs taxes . Comment pouvons nous être endettés avec de tels atouts ?<br /> <br /> <br /> Donnons la gestion de la ville a SA qui  a fait ces preuves de bonne gestion avec le camping ( quoi que faisant partie de l'EPIC il ne fait pas de même avec le Bosch d'en Rouch , peut être<br /> une tactique pour le racheter au prix du terrain nu ).<br /> <br /> <br /> Cela me fait penser  a des agents immobiliers  qui vendent , achétent , font faire des travaux , prennent des commissions ( qui sont facturées), les avocats de même peuvent facturer<br />  10 % d'honoraires sur les gros dossiers ...<br /> <br /> <br /> Mais qu'est ce qui attire tant ces élus dans des villes si endéttées . Sont t-ils motivés pour les redresser ou pour les liquider ...<br />
Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html