La mairie truque les photos.
Regardez bien et comparez la photo d'origine, celle de l'Indépendant, et celle de la municipalité publiée ces jours-ci dans le Bulletin officiel de la ville
Ce sont les mêmes dans la même situation et le même jour. Mais bien sûr la com. de la ville a pensé à retoucher les couleurs pour mettre l'écharpe du maire dans le sens réglementaire (on sert parfois à quelque chose). S'il n'y avait que ce petit truquage, ce ne serait que gentiment malhonnête : on aurait certes pu se dispenser de faux-to mais ce n'est pas très grave, ça signifie qu'on va maintenant faire attention aux détails.
Le plus cocasse est l'ambiguïté du commentaire de la 2ème photo : "ses premiers mots sont allés à l'ensemble du Conseil municipal pour les assurer de sa volonté de tous les représenter et les écouter". Dans la continuité du texte qui précède le sens littéral dit que c'est "notre maire THIERRY DEL POSO" qui a fait cette belle déclaration démocratique mais le connaissant bien on relit 2 fois. Et on comprend que c'est la jeune Mathilde qui a si bien parlé et ainsi professé à son aîné la ligne de conduite du maire. Le montage est habilement trompeur.
La mairie truque les photos mais aussi on le verra les débats