On dit que le maire est de retour : ouf! la population s'inquiétait.
Il n'était pas possible qu'un maire de station touristique, un maire scrupuleux s'entend, consciencieux, conscient de ses responsabilités et nouvellement élu, s'absente pendant un à deux mois (on dit 1 mois et 1/2) en pleine saison - la 1ère saison de son mandat avec au tourisme un nouveau directeur inexpérimenté, pas de directeur au musée, une présidente d'office transparente - et qu'il aille faire du tourisme ailleurs. D'autant que sa 1ère adjointe naviguait également hors de notre port et que le 2ème est à l'infirmerie.
On craignait que notre jeune et sémillant maire soit malade et vu la qualité des adjoints dans l'ordre du tableau on redoutait le pire.
Mais le pire, comparé à Saint-Estève n'est-il pas le retour des mêmes, toujours prêts à tout (ma grand-mère disait "prêts à tout = bons à rien") prêts à tout ... pour justifier leur indemnité? A propos d'indemnité rappelons que la majoration autorisée de l'indemnité se justifie (selon la loi) par le caractère touristique de la commune : on voit avec l'exode estival de nos élus combien ce bonus est justifié. Rappelons que 2 élus de la troupe des actuels fidèles, Mazurek et Ben Kemoun, ne l'avaient pas voté ce bonus (c'est le seul éclair de lucidité politique qu'ils ont manifesté depuis septembre 2009)
Les + 40 % permettent de faire du tourisme en ESPAGNE quand les rats font du tourisme chez nous (voir article précédent).