VOICI le COMMUNIQUE qui nous a été transmis par Mme SADOURNY
Groupe municipal Marie-Pierre Sadourny
15 Rue Beaumarchais
66750 Saint-Cyprien
Saint-Cyprien le 02 février 2010,
Pour la seconde fois, à 15 jours d'intervalle, le comité de l'Office de Tourisme a été convoqué afin notamment de délibérer à nouveau sur le protocole transactionnel en faveur de M. Bertrand, protocole rejeté démocratiquement le 13 janvier dernier.
Le premier vote, s'appuyant sur l'indignation provoquée par la transaction et le simple bon sens, avait été négatif. "On" refait donc voter, sans autre motif que celui d'obtenir la décision inverse. A quelles fins? La saison touristique aurait-elle été pire que les précédentes ou existe-t-il des faits solides à l'encontre du "licencié"? Rien de probant en tout cas qui soit connu du conseil municipal.
De plus, cette pratique du second vote est parfaitement scandaleuse et ne peut être acceptée.
C'est pourquoi, nous sous-signés, membres du groupe municipal Sadourny, concernés en tant qu'élus mais aussi comme tous les citoyens et contribuables de Saint-Cyprien, par la structure "Office de Tourisme", mettons solennellement en garde sa Présidente et sa Directrice, contre toute tentative avérée de manipulation qui permettrait, par l'intimidation ou la "négociation", d'inverser une décision déjà prise le 13 janvier dernier, en autorisant l'utilisation des deniers publics à des fins contraires à l'intérêt général et aux règles nationalement établies.
L'obéissance aux ordres ne dédouane pas des responsabilités personnelles.
Si notre mise en garde n'est pas entendue, nous serons amenés à mobiliser toutes les forces démocratiques de notre ville pour informer et mobiliser la population contre une décision a l'extrême limite de la légalité et contre des pratiques que la simple morale condamne sans appel.
NB : copie de ce courrier a été transmise à tous les membres de la commission OT, à M. le Maire de Saint-Cyprien ainsi qu' à l'ensemble des membres du conseil municipal.