Je vous fais grâce du délicat communiqué de la mairie de Saint-Cyprien publié ce matin dans l'Indépendant, son agressivité stérile ne mérite guère qu'on lui fasse la moindre publicité mais hélas! sa démagogie appellera encore une fois que réponse soit faite selon les formes prévues par la loi. Voici pour l'instant un avant-goût de mon commentaire:
6 mois de mairie et
déjà le despote perce sous DEL POSO
L’avocat-maire a brandi le " fer rouge " contre les impudents qui contestent en justice ses écarts de gestion. Je lui suggère de marquer le troupeau des élus soumis du logo TDP et les autres (les Sadourny, Guiraud et Jouandet) du sceau infamant S.C. Sale Caractère (pour nous ce serait plutôt : Saint-Cyprien).
Quelle dérision, quelle honte professionnelle même, que cet avocat, par ailleurs mis en examen, qui traite les recours en justice d’arme de paralysie municipale (et non de rétablissement du droit) ! Qui est incapable de respecter les procédures puis d’en justifier lui-même devant le Tribunal.
Quelle démagogie que de déplorer encore les frais de justice qu'occasionne sa mauvaise gestion quand nous plaidons morale, légalité, probité !
Quelle manipulation de parler de question de forme quand on recrute ici des copains ou des parents, favorise là le compagnon d’une élue, signe des marchés après exécution, qu’on convoque ou pas le conseil en se moquant de la loi.
Concrètement la procédure évoquée concerne toujours le conseil extraordinaire qu’il a refusé de réunir dans les 30 jours, puis convoqué sur injonction du juge sans respecter le délai légal, en censurant l’ordre du jour et en le bâclant en une heure par des votes confus.
Le juge, qui avait ordonné la réunion, a dit que le maire a semblé (autrement dit "fait semblant de") l’avoir fait, mais que, vu nos arguments, le Tribunal se prononcera sur le fond sans tarder. Nous attendons sereinement, comme on dit en mairie.
Attendez donc, Maître, avant de personnaliser le fer rouge, ça va chauffer.
Jean JOUANDET