La conférence de presse du 27/11/2009 ("La semaine du Roussillon") illustre la progression de la communication depuis l'embauche du "Dircom" de la mairie.
"La majoration des indemnités des adjoints est légitime" dit-on. PUGNACE répond qu'elle est seulement légale car permise par la loi.
Devient-elle légitime, c'est à dire conforme à l'équité, à la morale, à la raison simplement parce que d'autres le font? Et qui sont ces autres?
- Canet et Argelès pratiquent ainsi dit-on, mais Canet et Argelès n'ont ni le surendettement ni la surimposition de Saint Cyprien?
- Mrs Bouille et Fontvielle avaient en leur temps appliqué cela. Bizarre, bizarre que la référence à ces prédécesseurs décriés rende cette majoration légitime ...
- La délégation spéciale qui faisait à trois et en saison estivale le travail des 9 adjoints et du maire. Faisons ensemble le calcul :
[3 * (+40%)] = [10 * (+40%)], cherchez l'erreur!
L'avocat plaidera-t-il les circonstances atténuantes ou choisira-t-il l'aveu?
Il plaide les circonstances atténuantes : Mr JOUANDET aurait donné son accord avant d'entrer "en dissidence" (l'indépendant). Objection, votre honneur, pour ne pas dire mensonge insoutenable, PUGNACE le prouve:
- Les faits: 3 jours avant le conseil du 13 octobre, Mr JOUANDET adjoint aux finances a désapprouvé dans le cabinet du maire (devant les deux premiers adjoints) les 2 rapports calamiteux préparés en catimini par le duo maire/directeur adjoint (les 40% et la création de 13 postes de fonctionnaires).
- Le calendrier: majoration de 40% lors du conseil municipal du 13 octobre (que nous n'avons pas votée ... non plus qu'un 6ème larron qui lui n'est pas entré en dissidence), et comme dit le maire, entrée en "dissidence" le 13 novembre.
...il perd
Il choisit l'aveu : "pourquoi ça serait différent pour nous, on n'est pas moins mauvais" (sic: la semaine du Roussillon). En mathématiques comme en grammaire, une double négation signifie PLUS. Ainsi, en s'auto-évaluant comme pas moins mauvais que les équipes précédentes
... il se déclare plus mauvais alors qu'il s'annoncait meilleur