Le compte-rendu de la séance du conseil municipal du 3 novembre laisse perplexe. Le rapport 14, le plus révélateur de l'inconscience politique et de l'irresponsabilité financière du maire, portait sur le club house pour la pétanque à 400 000 €. Apparemment nos observations ont un peu ébranlé certains élus de la majorité. Un a même eu le courage et la lucidité de s'abstenir. Un autre, secrétaire de séance, en a, dans son trouble intérieur, perdu les bases élémentaires de calcul car en faisant le procès-verbal il (elle) certifie qu'après en "avoir valablement délibéré" (sic) le conseil a voté le rapport par 21 voix pour, 10 contre et 3 abstentions ce qui sauf confusion mentale de notre part fait un total de 34 voix pour un conseil de 33 élus.
Alors on s'interroge: quelle est la voix qui compte double? celle du maire tout puissant ? ou celle du double jeu, Mazurek? ou celle du scrupuleux abstentionniste de la pétanque) ?
Ou bien faut-il penser que Josette Botella, qui est cette secrétaire de séance à la mathématique étrange, a subi un conditionnement pavlovien du type " Pour = 21 " ? Ce qui sous-entendrait le "postulat de Del Poso" (nouveau "pont aux ânes" après le théorème de Pythagore) que si les élus de la troupe se laissent aller (de temps en temps et à leurs risques et périls) à avoir une opinion dissidente, cela ne saurait réduire la majorité sereine: 1 maire + 19 conseillers qui ont juré fidélité (voir notre article du 24 novembre 2009 et l'Indépendant du 21) + le fantôme des pontons = 21. Répétons donc avec Mme Botella : " 1 + 19 + 1 = 21 " quoi qu'ils fassent et rappelons que Josette Botella doit savoir ce qu'elle écrit, car elle est déléguée à "l'administration générale", elle a la lourde responsabilité donc la comptabilité des agents et des rémunérations ... avec (fort heureusement!) le concours de M. Figueras.
21, 21, 21, 21, 21 ... les bons comptes font les vrais amis.