La majorité de Thierry Del Poso n'a-t-elle donc pas un visage avouable? n'est-elle faite que de masques vides, de leurres ou d'ombres fondues? La question se pose à lire le bulletin municipal dont en dernière page la débauche de mensonges, d'injures et de bassesses imputée au groupe majoritaire demeure lâchement anonyme : le papier diffamatoire contre "l'opposition" n'est signé d'aucun nom. Le groupe des 22 n'est présenté qu'en tant que bloc "soudé" et pleinement solidaire de l'homme qui tel un président plébiscité se revendique seul élu du village, lui dont la liste où figuraient en bonne place les élus Pugnace a recueilli le 1/3 des voix des inscrits !
C'est dire l'inconsistance de ce bloc qui n'existe aux yeux de "l'homme élu" que par son adhésion aveugle et muette et dont la solidarité proclamée repose non sur une intelligence et une action partagées mais sur une posture d'autodéfense collective. Le groupe majoritaire n'existe que pour le chef et contre l'opposition. Il n'a de sens que pour jouer à la démocratie que le chef a abolie et pour servir de bouclier au chef. Le rôle de bouclier semble simple, il est passif mais il est périlleux, la "soudure" peut devenir dure à vivre.
A cette question "quel est donc le visage de cette majorité ? " Gérard Colom répond à travers la nouvelle vidéo de XAV (*) car s'il n'est pas cité dans ce portrait empoisonné de l'opposition il a rejoint en octobre 2011 le groupe Pugnace et comme il l'expose fortement dans cet entretien il soutient désormais les diverses actions judiciaires que nous avons engagées depuis 2009 et il participe activement à notre débat. C'est pourquoi, il est qualifié à expliquer ce que donne la troupe de figurants "soudés" dans ce théâtre d'ombres qu'est le conseil municipal: cliquez ici
MR COLOM :LE VRAI VISAGE DU CONSEIL MUNICIPAL - Vidéo Dailymotion
"rien que vous méritiez, rien que nous méritions, rien que Saint-Cyprien mérite" cette conclusion du Saint-Cyp désinfo valait d'être retournée à son auteur.
(*) rappel des séquences antérieures:
* UN TERRORISTE DU VERBE REPOND - Vidéo Dailymotion
* JEAN-CLAUDE MONTES REAGIT - Vidéo Dailymotion