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12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 05:00

On ne nous parle guère des musées, ni du directeur (l'ancien et l'éventuel futur), ni des oeuvres d'art, ni du bâtiment des Capellans, ni de quoi que ce soit.

 

mais le budget de l'OFFICE du TOURISME ne néglige pas le musée, bien au contraire

 

- d'abord on prévoit un bon crédit de personnel : 203 000 € alors qu'on a dépensé 174 000 € en 2009 : bizarre! Bien sûr il va falloir payer l'indemnité de congédiement du directeur parti, mais ça correspond à son salaire qu'on n'a plus à payer en  2010. Donc le même crédit qu'en 2009 aurait suffi ... sauf si on a un copain, ou un beau-frère, ou un cousin à nommer directeur.

 

- ensuite on a prévu des "rémunérations intermédiaires musées". C'est énigmatique:  ni la directrice (l'ex dont on tait le nom) ni la présidente n'ont su (ou voulu) dire de quoi il s'agit. On avait inscrit 5 000 € au budget primitif et boum! on ajoute 60 000 € sans explication. En 2009, on avait inscrit 32 000 et dépensé 14 041. La différence n'est pas négligeable. Il y a quand même quelque chose qui se trame en cachette: va-t-on acheter, vendre via ces intermédiaires? sont-ce des "consultants" qui vont se substituer à la gestion directe? On peut tout imaginer: se fait-on une petite cagnotte ?

 

Mais ce qui est clair:

 

* c'est que ça coûte (65 000 € + les salaires 203 000 + les retraites 32 000 + les Assedic 6 000 + autres organisme musées 6 000 + médecine du travail musées 1 000 ... ouf, je vous laisse faire le total).

 

* et ça ne rapporte rien : billetterie 5 000, productions musées 500.

 

Bien sûr, c'est de la culture, ça n'est pas un commerce lucratif mais quand même, et surtout quand le maire écrit : "c'est notre travail de rigueur et de contrôle des coûts qui, là encore, porte ses fruits " on s'interroge plus que jamais

 

 

 

 

 

 

 

 

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commentaires

P
<br /> <br /> n'importe quel individu doté d'un minimum de bon sens et d'esprit critique se pose des questions à la vue de ces chiffres incoherents ; et aurait demandé quelques explications ....s'il en avait<br /> eu la possibilité !<br /> <br /> <br /> mais comble de "malchance" ...! les seules personnes habiltées ne disent rien , admettent tout et sont contents des finalités !!!<br /> <br /> <br />  c'est REVOLANT et SCANDALEUX .<br /> <br /> <br />              Dehors les dangereux incapables.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Jeter notre argent par les fenêtres alors que la Commune est surendettée,embaucher des proches alors que les postes sont déjà largement pourvus,ne pas se constituer partie civile contre ceux qui<br /> ont fauté et s 'asseoir ainsi sur les promesses de campagne est indigne d'une équipe élue par des contribuables qui réalisent maintenant à quel point on leur a menti.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le Figaro a édité un excellent article sur le rajeunissement de l'effectif Préfectoral.<br /> <br /> <br /> Il y aurait 10 à 15 nominations par an au lie de 3 à 4 actuellement.<br /> <br /> <br /> Très bien pour les Préfets qui prennent : De l'âge et de la bouteille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais pas si le notre prend de la bouteille mais c'est encore un  gamin: pensez donc il est né en 1955.<br /> <br /> <br /> et puis surtout il a une vocation pour des terres exotiques comme notre département: il a été, dans sa jeunesse professionnelle, "chef de la subdivision administrative des Iles-du-vent" (le rêve<br /> administratif à l'état pur), puis il fut secrétaire général de la Guadeloupe et même directeur de cabinet de la ministre de l'outre-mer. C'est dire qu'il a l'expérience de des gestions insulaires<br /> et qu'il est donc ici comme un poisson dans l'eau, les P.O étant, par ses moeurs politico-économiques, (et sans vouloir offenser la Corse) le 5 ème département d'outre-mer.  <br /> <br /> <br /> <br />

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