Il y 12 vice-présidents à Sud-Roussillon, 4 par communes. Pourquoi 12 ? pour mettre 12 apôtres autour du Christ (en se souvenant qu'on a exclu et remplacé le traître Judas Jouandet en décembre) ? non, la religion de M. Pumareda s'y opposerait.
12 simplement. Pas un de moins parce que, disent les jaloux, on avait voulu récompenser et indemniser un personnage de Saint-Cyprien et qu'il avait bien fallu faire de même pour les 2 autres communes (on est donc passé de 9 à 12, par le fait du prince régnant à l'époque et l'actuel s'en accommode).
Pas plus de 12 (c'est bien regrettable pour les autres malheureux réduits à l'état de bénévoles) parce que le règlement ne le permet pas, il faudrait encore augmenter le nombre total de délégués et cela finirait par être ingérable (on ne trouverait plus assez de candidats pour participer à ces folles soirées communautaires ou de salle assez grande)
Pourquoi on indemnise ces vice-présidents? parce qu'ils travaillent plus que les autres? non rassurez-vous le président ne délègue pas ses compétences (sa signature) à n'importe qui. Les 12 apôtres ne sont pas encombrés de parapheurs à signer. Non, mais ils ont un titre lourd à porter, le préfixe de "vice" est toujours un peu gênant, alors il faut compenser par quelque récompense en fin de mois.
Alors, voilà, on avait omis de le faire plus tôt, on va fixer les taux ce soir en conseil ce communauté. Ce sera donc en mensuel :
1843, 99 € pour le président
et 780,37 pour chaque vice-présidents (pour Saint-Cyprien: Lopez, Berliat, Sirvente et Audouard-Cabanes)
répondons tout de suite à votre question malveillante: non, il n'y a pas d'interdiction de cumul (Commune + communauté)