Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 06:00

Il y 12 vice-présidents à Sud-Roussillon, 4 par communes. Pourquoi 12 ? pour mettre 12 apôtres autour du Christ (en se souvenant qu'on a exclu et remplacé le traître Judas Jouandet en décembre) ? non, la religion de M. Pumareda s'y opposerait.

 12 simplement. Pas un de moins parce que, disent les jaloux, on avait voulu récompenser et indemniser un personnage de Saint-Cyprien et qu'il avait bien fallu faire de même pour les 2 autres communes (on est donc passé de 9 à 12, par le fait du prince régnant à l'époque et l'actuel s'en accommode). 

Pas plus de 12 (c'est bien regrettable pour les autres malheureux réduits à l'état de bénévoles) parce que le règlement ne le permet pas, il faudrait encore augmenter le nombre total de délégués et cela finirait par être ingérable (on ne trouverait plus assez de candidats pour participer à ces folles soirées communautaires ou de salle assez grande)

Pourquoi on indemnise ces vice-présidents? parce qu'ils travaillent plus que les autres? non rassurez-vous le président ne délègue pas ses compétences (sa signature) à n'importe qui. Les 12 apôtres ne sont pas encombrés de parapheurs à signer. Non, mais ils ont un titre lourd à porter, le préfixe de "vice" est toujours un peu gênant, alors il faut compenser par quelque récompense en fin de mois.

Alors, voilà, on avait omis de le faire plus tôt, on va fixer les taux ce soir en conseil ce communauté. Ce sera donc en mensuel :
 1843, 99 € pour le président
et 780,37 pour chaque vice-présidents (pour Saint-Cyprien: Lopez, Berliat, Sirvente et Audouard-Cabanes)

répondons tout de suite à votre question malveillante: non, il n'y a pas d'interdiction de cumul (Commune + communauté)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Pas cumul OK mais il aurait été plus raisonnable d'éviter de mettre des adjoints en lieu et place mais plutôt des conseillers n'ayant aucune rémunération, c'etait ainsi sous le mandat précédent, on<br /> ne trouvait que des adjoints vice-présidents, du copié-collé!<br /> Puisque nous sommes endettés, attention ce n'est pas moi qui le dit, mais l'élu "élu", cette coquette somme serait à reverser dans la cagnotte municipale.<br /> ON PEUT REVER NON ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pour l'instant, c'est le cauchemar qui plane sur la station, la ville, la communauté<br /> <br /> <br />
T
<br /> Tout ce fric pour des gens qui n'en fichent pas très lourd !<br /> Les 3 maires les attachent vraiment avec des saucisses...et c'est le contribuable qui paie.<br /> <br /> Ils n'en ont rien à foutre de ce que nous pensons.<br /> Ils ont poussé un grand ouf ! de soulagement quand ils ont , eux 3 et leurs affidés, avec une belle unanimité, jeté Jouandet à la porte.<br /> Car ce fouineur aurait peut-être découvert des "anomalies" à Sud-Roussillon...et pas seulement dues à l'équipe de St Cyprien précédemment aux commandes.<br /> <br /> Mais nous imaginons toujours le pire, nous voyons le vice partout...quel sale esprit!<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html