Retour sur l'article du 8 avril rappelant que deux opérations anciennes et réputées urgentes en leur temps - l'achat du camping "les mûriers" et la vente du terrain de la cave coopérative - étaient en panne.
Confirmation peut être faite aujourd'hui que l'achat du camping et la vente du terrain ne sont toujours pas publiés au bureau des Hypothèques.
On se demande donc sur quelle base :
- la commune se dit propriétaire des "Mûriers",
- à qui elle a payé les 300 000 € de l'achat et
- quel est le titre de droit qui justifie la brutalité de l'intervention, le saccage du terrain et la mise hors service de ce camping à la veille de la belle saison touristique.
Quant au lotissement et aux constructions sur l'ancien terrain de la cave on en est toujours au même point. Le permis a été accordé le 18 juillet 2012 si l'on en croit les deux panneaux qui furent exposés sur les lieux dont l'un (couché sur le sol) annonce une hauteur de bâtiments de plus de 17 mètres et l'autre appuyé sur l'arbre se contente de 10 mètres: qui croire?
Et on n'y a toujours pas vu "sur ce chantier" le premier terrassier de Mme Pereira: notez que l'acheteuse est Mme Pereira, gérante de Batisoleil et que les panneaux d'affichage sont ceux de M. Pereira et fiston.
Bref, à ce rythme là, la dation de 2 appartements promis n'est pas envisgeable avant la fin du mandat de M. Del Poso et la somme (400 000 €) qui aurait pu payer le boulodrome n'est toujours pas en caisse (il est vrai que le permis de construire de ce boulodrome est lui-même menacé).
N'y aurait-il pas quelque problème dans la boutique de l'adjoint à l'urbanisme M. Roméo ?