On nous a rassuré: l'intervention du bâtonnier en faveur de Saint-Cyprien ne relèverait pas de l'aide juridictionnelle. Il y aurait un contrat, notez le conditionnel prudent, de 23 mois (serait-ce comme pour les baux précaires où l'on veut rester au-dessous de 2 ans pour éviter de créer une propriété commerciale ! car en la matière on n'accorde pas d'exclusivité à tel ou tel confrère, on répartit).
Notre informateurne nous a pas dit avec qui, la commune ou l'EPIC ? mais on sait déjà que la commune a un contrat de 3 ans avec Me CHICHET (signé par M. Fontvieille) et que ce même avocat vient d'être commissionné par l'EPIC sur différents contentieux. On se demande donc dans quel créneau se glisse Me BECQUE.
Notre informateur ne nous a pas certifié non plus, mais il semble bien informé, que le montant du contrat pour 23 mois était (assez) supérieur à celui de 3 ans de Me CHICHET (de l'ordre de 215 000 €) qui lui a été conclu après appel à la concurrence.
Soyons patients: il devrait y avoir bientôt un compte-rendu sur le marché passé par la ville ou par l'EPIC. D'ailleurs si notre informateur nous a égaré (mais nous sommes prudents, n'est-ce pas?) la ville ou l'EPIC nous aidera à rectifier l'information.