Nous avons demandé à avoir connaissance de la rémunération des collaborateurs de cabinet du maire : MM Dufraisse et Poisson.
La demande porte, comme la loi le permet et comme cela a été jugé possible par les juridictions administratives, sur les bulletins de salaires mensuels, les primes et indemnités diverses de l'année 2012 et du premier semestre 2013. (après occultation des éléments relatifs à leur situation familiale et personnelle).
Cette demande n'a pas reçu de réponse ce qui laisse augurer un refus.
Lequel refus est de nature à susciter encore des questions sur les raisons que peut avoir la ville (plus exactement le maire) à ne pas clarifier les rémunérations attribuées à ces agents contractuels de la commune. Leur position de cabinet ne crée aucune confidentialité sur ce qui touche aux fonds publics.
Chacun sait le rôle important de ces personnes, et le concours de tous les instants qu'ils apportent au maire. Et chacun sait que toute peine mérite salaire mais précisément les citoyens ont le droit de connaître l'importance des rémunérations qui correspondent à cette fonction de cabinet.
Il serait regrettable pour la transparence à laquelle est tenu tout maire en fonctions, a fortiori tout candidat au renouvellement de son mandat, qu'il faille encore une fois activer les procédures de contrainte judiciaire mais si nécessaire on le fera, on le fera chaque fois que ce sera utile pour la bonne information des citoyens donc le bon fonctionnement de la démocratie.