Revenons sur l'interpellation grave des 3 maires de Salanque contre Thierry Del Poso:
Jean-Jacques LOPEZ dit "quand on est un élu on doit être sérieux"
Notre élu est-il sérieux?
1. Que répond-il ? "batailles de chiffres inutiles "
au fait ... n'est-ce pas lui qui a lancé ces chiffres mensongers ?
Traduisons: bon d'accord, j'ai menti, mais c'est pas grave, ce que j'ai dit n'a pas d'importance, je cause, je cause et je décide, je suis sorti des urnes, je sais ce qui est bon pour moi, ce qui est bon pour moi est bon pour la ville et tout ce qui y concourt est bon même si ce n'est pas vrai. Alors, moi je pédale dans mes bottes car ...
2. Le journaliste l'a trouvé "droit dans ses bottes" face au tsunami que les 3 maires l'accusent d'avoir déclenché. Del Poso ne se dit pas serein, mais il se montre satisfait d'avoir créé le débat, "d'avoir anticipé sur les choix de l'Etat et de ne pas se laisser dicter une fusion ou une adhésion forcée"
Traduisons : je (TDP) vous ai menti simplement pour justifier mon adhésion volontaire et anticipée (à l'agglo) et ainsi dispenser l'Etat de m'y forcer" ce qui veut dire je (TDP) préfère obéir à JPA qu'au Préfet, ça fait plus démocratique, plus politique, plus UMP, plus malin, plus utile pour mon avenir.
3. Enfin lisez bien cette dernière affirmation tout aussi mensongère que la première : "Sud-Roussillon ne pourra pas rester seule". C'est la répétition en toutes lettres de l'affirmation mensongère en chiffres qui prétendait obligatoire la fusion à moins de 50 000 habitants. On lui demandait des excuses, ou au moins des regrets, ou un peu d'humilité, il récidive sans vergogne, sans problème de conscience, dans le mensonge outrancier. M.M les maires de Salanque cela vous convient-il?
Pourquoi Sud-Roussillon ne peut-elle pas rester seule? qui l'a dit? la loi? le président Jean-Paul Alduy? le Préfet? Pumareda? Mme Soleil? Me Thierry Del Poso? M. Heymes? le député ou le président de l'UMP?
Nous ne sommes pas des inconditionnels de Sud-Roussillon dans sa version actuelle mais nous refusons le débat pipé qui consiste à affirmer en préalable, sans preuve et contre toute vérité, des contraintes, des interdictions ou des obligations prédéterminant le choix dans le sens voulu par MM. DEl POSO, DELAGE ET ALDUY.
La concertation DEL POSO c'est ça : vous discutez mais moi (TDP) j'ai réfléchi, mon équipe a travaillé sur la question (bref on a négocié avec les copains) il n'y a pas d'autre solution que la mienne, merci de me donner votre avis, mes chers concitoyens, je (TDP) ferai comme j'ai dit.
4. Comment croire à la concertation exceptionnelle que promet le maire de Saint-Cyprien sur ce sujet quand il commence par mentir, par fausser les règles du jeu ?
Il ment aussi effrontément que le 3 novembre 2010 en conseil municipal quand il disait que rien n'était fait pour Al Fourty, qu'il n'y avait pas de sous-seing avec un acheteur alors que le 13 septembre Ambroise lui avait confirmé son accord sur les conditions discutées entre eux et que le 2 novembre (la veille du conseil !) le même Ambroise avait déposé son offre d'achat officielle chez le notaire choisi par le maire.
"droit dans ses bottes", la formule n'avait pas réussi à Alain Juppé qui avait dû transporter ses bottes au Québec (pourtant c'était Juppé, le meilleur comme disait CHIRAC, ici de Del Poso quand on ne veut pas être méchant on se contente d'écrire qu'il est "turbulent" cf. www.ouillade.eu ) ... mais les québécois en voudraient-ils, face aux remous de la politique française et aux demandes de recyclage de nos élus ils envisagent de mettre en place un tri sélectif comme à Sud-Roussillon