Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 05:14

 

Le maître était absent mais le Tribunal correctionnel de Perpignan s'est occupé de lui le 26 février 2015 et ce n'était guère en faveur ni du politique ni de l'avocat qu'il est. Deux audiences parallèles le concernaient :

 

 

  • Dans la grande salle, le procès Bouille où dans la foulée des propos tenus la veille (1) l'avocat a décrit ''l'ambiance délétère" de l'instruction et notre "monde politique féroce et misérable". Il a parlé en termes forts (et convaincants) de "démocratie perdue" et "d'un monde de serpents". Pour illustrer ce "système politico-judiciaire" (sic) activé depuis le golf selon l'avocat précédent, il a parlé de "la rencontre de deux ambitieux, un politique et un magistrat" dont la description suffisamment explicite le dispensait de donner les noms ... bien connus à Saint-Cyprien. 

 

  • dans la petite salle voisine, un autre Tribunal correctionnel a rendu deux délibérés concernant Thierry del Poso cette fois de façon explicite et bien pitoyable pour son image de maire et d'avocat :

 

1. La plainte en diffamation déposée par l'ancienne gérante de l'hôtel du port (pour des imputations de prostitution et de drogue) a été jugée recevable : Me Del Poso maire a écopé d'une peine d'amende (la commune paiera !)

 

2. En revanche la plainte pour dénonciation calomnieuse (introduite contre moi à propos de la vente d'Al Fourty) a été purement et simplement frappée de nullité. C'est la deuxième citation directe (2), financée par la commune (sur protection fonctionnelle votée par le Conseil "le petit doigt sur la couture du pantalon" comme dit son avocat Halimi) qui est rejetée pour vice de forme. Bravo maître et bravo Mesdames et messieurs de ce Conseil municipal (que présidait Mme Pineau).

 

M. Del Poso maire joue au méchant, avec l'argent des contribuables, contre un élu qui défend l'intérêt public

mais Me del Poso avocat se fait retoquer chaque fois par le Tribunal : il est incapable de monter des procédures correctes ... à moins que conscient que sa cause est mauvaise il fasse tout pour qu'elle ne soit pas jugée au fond.

 

Moyennant quoi le maître-maire perd ses procès, la commune y laisse des plumes et le prévenu que je suis se voit innocenté mais supporte personnellement des frais de justice (pas moins que 10 000 euros pour les deux procédures au Tribunal correctionnel) au motif qu'il a défendu l'honneur et l'intérêt de la commune. Autre version du sytème politico-judiciaire qu'illustre Me maire.

 

 

En 3 mois Me maire Thierry Del Poso a perdu 5 procès, je dis bien 5 (cinq) procès, un record pour un avocat, docteur en droit, maire, président de communauté de communes  :

 

  1. en cour d'appel à Marseille : sur la vente d'Al Fourty
  2. au tribunal correctionnel de Perpignan sur sa plainte en diffamation (pour le tract "le faussaire") 
  3. au même tribunal de Perpignan sur sa plainte en dénonciation calomnieuse (sur la vente d'Al Fourty)
  4. au même tribunal de Perpignan sur la plainte en diffamation déposée contre lui par Mme Arnaud
  5. à Paris où mon avocat a été relaxé sur la plainte en diffamation déposée contre lui (comme l'avaient été tous les organes de presse également attaqués)

 

et enfin, bien que non mis en cause officiellement dans le procès Bouille, il n'y a pas gagné en (bonne) renommée  ... loin de là

 

 

son dir.cab avait raison : 3 semaines de merde (3) ...

 

 

N'oublions pas que ce biface Politique/Justice aspire à un autre mandat politique (au conseil départemental) ce qui ajouterait à son cumul d'indemnités politiques (de maire et de président de Sud-Roussillon) la somme de 2 000 euros mensuels

 

vu la difficulté qu'il a à conjuguer efficacement sa vie personnelle et sa double activité actuelle, on le voit mal prétendre en plus aux affaires du département. Il a intérêt avant tout à réviser ses codes. Et ses "amis" de l'UMP ont intérêt à lui conseiller de se refaire une renommée de juriste ... en gérant uniquement (et mieux que sa commune) les dossiers des clients de son cabinet.

 

 

 

 

(1) cf  "enfumage ?"  http://www.pugnace.fr/2015/02/enfumage.html

(2) cf  http://www.pugnace.fr/article-encore-un-proces-rate-pour-maitre-maire-125387943.html

(3) cf http://www.pugnace.fr/2015/02/le-proces-pourquoi-la-mairie-s-angoisse-t-elle.html

 .                                           ELLE   N'A  PAS  FAIT  LE  POIDS

. ELLE N'A PAS FAIT LE POIDS

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

ARTHUR 03/03/2015 09:32

L'UMP locale serre les fesses à l'idée d'avoir un canasson bourricot comme lui. CASTEX ne dit rien mais n'en pense pas moins . La connivence de façade ne durera pas au-delà des élections.
Les poids morts et nocifs seront balayés par la vague FN qui va remettre les points sur les I. L'UMP ne représente plus rien à part, un savoir faire les salmigondis des arrangements claniques du plus mauvais effet. LE POUVOIR AU PEUPLE . Faisons table rase des BARONS DE LA DÉPENSE.

Perplexe 03/03/2015 00:09

Bonsoir. Je fais suite au commentaire de Mr ou Mme Rires, publié il y a quelques heures, car moi aussi je mange des Carambar. La blague qui était mentionnee était la suivante / Qu'est-ce-qui donne bonne haleine ? / Réponse ; les pastilles Cachou, cependant elles noircissent les dents ! C'est donc cornélien pour les dents blanches et l'haleine fétide. Alors Alternons Cachou et Colgate... Mais ça ne marche pas ainsi. La moralité est simple. : il est impossible d'être propre et net quand une partie est viciée. Un large sourire bien blanc ne peut donc cacher le mauvais état général d'une personne ? Dommage.

MOUTONS 02/03/2015 18:18

Je voudrais rappeler aux moutons , aveugles , qu'il va enfin falloir ouvrir les yeux . Regardez ce que sont devenus les moutons de JB ,à force de fermer les yeux et de signer n'importe quoi , vous allez mal finir !

NAUTILUS 02/03/2015 14:10

l'UMP locale tient à se suicider, elle a déjà son arme absolue:un maire maître! BRAVO et CONDOLEANCES

Rires 02/03/2015 14:04

Achetez des Carambar.(bonbons très apprecies des enfant mais aussi des grands) et régalez vous des blagues qui y figurent, comme celle ci : qu est ce qui blanchit sans enrayer la pourriture ? réponse : Colgate, parce que Colgate blanchit les dents, sans supprimer les caries existantes, ni l haleine fétide. Ils sont vraiment forts ces gens du marketing, en utilisant les blagues amusantes pour nos enfants, ils font de l Éducation.....

Réveillons nous 02/03/2015 12:48

Mais sachez qu il perd plus de procès que ceux inventoriés. Ainsi il est bien connu des prud hommes, tribunal concernant les salariés , oui les salariés, car rien ne l arrête dans sa course folle, avec les deniers de la commune (les nôtres, ceux du contribuables bien sur). L an dernier il en a perdu au moins deux et chaque fois la commune a été obligee de payer de belles sommes... Aujourd'hui hui il essait encore d augmenter sa rémunération d élu, Deja coquette. Faut il en déduire que le travail d avocat ne paie plus suffisamment..... Alors ne nous laissons pas berner encore une fois : merci à l Olivier d avoir investi sur notre canton en choisissant deux personnes de bonne moralité et dont le passé atteste de leur volonté de défense de l intérêt public et rien que l intérêt public. Votons pour les représentants de l Olivier, élevons le débat au niveau départemental, les PO souffrent depuis trop longtemps de ces accointances politiques, pour les uns la region, pour les autres le département et voilà qu on empoche, jamais l intérêt des citoyens de ce département sont pris en compte. Normal, doivent ils penser, à nous les étiquettes Ump ou PS, a nous la rémunération (normal ils ne connaissent pas réellement le travail en entreprise, ni le rôle du.CHef d entreprise qui se bat tous les jours, pour décrocher du boulot, ou encore l implication des salariés pour garder leurs emplois....) Normal ça tombe tout cuit, ils passent d une reunion a l autre, sans prise de risque réelle, sans avoir une quelconque responsabilité en cas d échecs . Bref une rente, la vraie. Alors nous avons le constat déplorable de leurs actions dans notre departement.. Disons stop et votons pour l olivier, droite ou gauche ce n est pas le débat. L enjeu c est le devenir de notre departement et leurs promesses Ump ou Ps c est du flan. ÇA SUFFIT. !

Caïos sextios 02/03/2015 11:45

A force de saper, les fondations commencent à se lézarder, et vont s'ffendrer,tout comme les murs de Tarragone, jadis détruits par des lapins audacieux

ventre saint-gris 02/03/2015 10:18

Qui qu'en veut ???? à part l' Ump !!!!!

pugnace 02/03/2015 15:53

dites à votre grand-père que je viens d'écrire à la préfète et donnez lui toutes mes amitiés en lui demandant de partager ses réflexions avec tous ses amis pêcheurs (anciens ou jeunes)

Petite-fille du pêcheur 02/03/2015 12:07

Mon grand-père le pêcheur traverse une période « militante » : il rencontre des cyprianais, voisins et amis, mais aussi des repentis des diverses périodes de l’histoire locale. Des « repentis » parce que nous sommes nombreux à avoir fait le mauvais choix, hier comme aujourd’hui, dit-il, non sans une pointe d’agacement. Mon grand-père est un ours pacifique qui se passerait bien de tous ces scandales à répétition.
Et oui, grand-père, nous n’échappons pas à l’air du temps. Pendant des années, nous avons eu à faire, massivement et à tous les niveaux de la hiérarchie politique, à une République enseignante, parfois suffisante et souvent candide. A présent règnent quasiment sans partage et avec une morgue et un cynisme peu rafraîchissants, des avocats de tous poils qui se font un rempart de la loi, d’une loi qu’ils tordent et retordent à leurs taille et profit. Tout leur semble bon à dire et surtout à faire puisque, maîtres du verbe et du code, ils adaptent l’un et l’autre à leur convenance et à leurs besoins. Certains même s’accommodent avec souplesse d’une vérité qu’ils contournent ou modifient à leur gré, une vérité qui de fait n’est jamais démocratique…
Tu m’embrouilles, petite, avec tes mots. Sois plus simple : il n’est pas besoin de longs discours et de grandes études pour constater qu’un coquin est un coquin : pire est le coquin, plus grande est sa fortune.
Constater n’est pas suffisant grand-père !
Et oui, je le sais bien. Mais tu vois bien que je reçois beaucoup ces jours-ci ? Que crois-tu que nous nous racontions ? Des histoires de pêche et de poisson ? Oui, au début ; mais aussi des histoires du temps présent. Ton grand-père n’est pas fini, petite ! Le passé doit conseiller l'avenir.
Je comprends, grand-père : pour la bonne cause, tout malin jongle avec le silence et les paroles ?
Bien, petite, un dicton ! Tu me ressembles ! Et, si tu écris au préfet, dis-lui bravo et aussi qu'on compte sur lui pour représenter le canton!
Je lui dirai grand-père, je lui dirai.

Correction 02/03/2015 10:01

Des prémices d'une catastrophe annoncée avec ce début de rectification . Mais le pire est à venir pour ce soi-disant notable de l'UMP.
La risée n'est pas favorable.

bravo 02/03/2015 08:50

euh moi aussi j'ai gagne contre lui non ?????? mdr

bravo 02/03/2015 08:49

bravo Jean et tenez bon !

Sanction 02/03/2015 07:10

Des camouflets, oui !
A quand la fessée?

levée de voiles 02/03/2015 07:06

Voilà quelques (bonnes) nouvelles qui arrivent au (mauvais) moment pour Maître Maire...Il est de plus en plus ressemblant au prototype de "notable" que rejettent la morale publique et le bon sens populaire; que rejette donc l'Olivier; il est un contre-exemple d'engagement citoyen. Il n'est pas Charlie. Il est Thierry et c'est de plus en plus visible...

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html