Al Fourty reste un dossier clef de la mauvaise gestion municipale.
Outre l'importance de la perte financière pour la ville toujours plus endettée / sur fiscalisée, la réitération des erreurs, voire des délits présumés, par le maire et son équipe majoritaire, en toute connaissance de cause, marque la dérive de notre système de démocratie locale et la faiblesse de nos institutions judiciaires.
Les explications données par Jean Jouandet au conseil municipal présentées dans cette vidéo demeurent d'actualité; le vice substantiel qui est ici pointé se trouve même aggravé par la délibération de juillet 2016 intervenue après annulation de la 1ère délibération de réitération dont il est ici fait débat.
La précipitation du Parquet de Perpignan à classer ce dossier 12 jours après le décès de Jean Jouandet n'y met pas un terme. Une instruction est en cours au Tribunal administratif de Montpellier suite à une requête en annulation (la 3ème !) introduite par Jean 2 mois avant sa mort et dont j'ai confirmé le maintien en ma qualité d'héritière. La justice pénale va également être de nouveau saisie.
J'en appelle aux citoyens qui se plaignent, à juste titre, de l'état de notre pays.
Agissons à notre portée, sans faux débat "politico prétexto" pour freiner, empêcher, ce type de dérives dont le nombre croissant plombe la vie et les finances publiques.
Je vous invite à écouter cette vidéo de Xav Saint-Cyprien et à la relayer.
https://www.dailymotion.com/video/x2chlfi
Isabelle Jouandet