Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 06:34

Nous avons eu hier matin une hallucination en croyant lire dans OUILLADE.eu, ce haut-parleur de la mairie de Saint-Cyprien que Mme la Présidente du Conseil général est venue vendredi 13 rendre visite à M. Del Poso en sa mairie. Sans doute pour parler route et répondre à l'impatience que celui-ci a affichée récemment dans la presse devant les retards du département à réaliser la déviation promise et engagée depuis longtemps. Ce devait être une hallucination car l'info ne se retrouve plus sur ce site: l'info a-t-elle existé? a-t-elle été censurée parce que inexacte ou dérangeante? (* voir le rectificatif en bas de page) on s'interroge sur la vraisemblance de cette visite  à la commune de la "patronne" du département maître d'ouvrage et financeur. Il est vrai que le "patron" de la région, et parrain de ladite patronne a donné l'exemple en venant négocier en septembre la sympathie de M. Del Poso. N'oublions pas qu'il est allé jusqu'à lui-même mettre à la porte de la mairie les opposants à M. Del Poso, y compris ses propres amis politiques. Il est vrai qu'alors c'était pour la bonne cause (pour lui : un siège au Sénat!) et qu'aujourd'hui le sieur Del Poso est devenu un peu trop remuant et sa notoriété politique de plus en plus suspecte. Alors, peut-être que Mme la présidente a estimé plus convenable de faire faire silence sur cette visite à domicile voire de la supprimer (cf *). Peut-être la conseillère générale qui a souvent écrit pour signaler l'attention qu'elle porte à la question saura-t-elle ce qui s'est passé et ce qui s'est dit.

 

 

MAIS

 

 

mais le haut-parleur départemental de la mairie de Saint-Cyprien se rattrape en publiant avec sa complaisance habituelle les exploits politiques du sieur Del Poso et sa tentative de prendre l'UMP en otage par le biais des adhésions personnelles qu'il tiendrait dans sa poche. Le titre de son article du 14 janvier (20 h 23 min) est diaboliquement menaçant : " P-O/ Législatives 2012 : Thierry Del Poso met en balance les 600 adhésions obtenues dans le cadre de la campagne qu’il mène pour son investiture UMP sur la 2ème circonscription " 600 nouvelles adhésions clairement identifiées comme des adhésions de soutien fermes à Thierry Del Poso et conditionnées à l’investiture UMP du maire de Saint-Cyprien sur cette 2ème circonscription.

 

 

Est-ce du chantage? ou une extraordinaire contribution à "la République irréprochable" promise par l'actuel Président qu'il prétend soutenir?

 

 

Aux commentaires pertinents parus sur le blog de Bernard et celui de Perpignan-politique.info nous n'ajouterons qu'une question impertinente :

 

sur ces 600 prétendus actes d'allégeance au petit seigneur de Saint-Cyprien combien y en a-t-il qui émanent d'agents des collectivités publiques soumis au pouvoir de T. Del Poso (salariés de la ville, de Sud-Rousillon ou de l'EPIC "office du tourisme")? Combien émanent de commerçants ou autres professionnels ou particuliers candidats à une décision municipale (commande, logement, emploi, concession domaniale, etc)?

 

 La question mérite d'être posée par l'UMP voire par la Justice.

 

 

 

  * RECTIFICATIF: on a retrouvé l'information. C'est donc vrai : Mme Malherbe a fait le déplacement jusqu'a Saint-Cyprien (peut-être apportait-elle quelques adhésions de soutien à l'UMPiste préféré de Christian Bourquin:

 

" SAINT-CYPRIEN : Accompagné de Denis Bellenger, son Directeur des Routes, Mme Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des P-O, s’est rendue ce vendredi 13 janvier 2012 en matinée à Saint-Cyprien pour y rencontrer le maire, Me Thierry Del Poso (UMP), de par ailleurs président de la communauté de communes Sud Roussillon. Lors de son discours des voeux à la population, samedi dernier, Me Thierry Del Poso l’avait d’ailleurs annoncé publiquement : « Nous avons lancé des chantiers et des projets (…) ; je pense aussi à la bretelle d’accès RD-612 sans laquelle Saint-Cyprien reste enclavé et son développement paralysé. Je dois d’ailleurs rencontrer prochainement Mme la présidente du Conseil général et lui exprimer l’urgence de la situation. Le premier port du département ne peut pas rester enclavé et voir son évolution bloqué indéfiniment… ». La présidente ne s'est pas fait attendre: tant mieux pour la ville si cela fait avancer le chantier.

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

t'es dépétré, 16/01/2012 18:53


Législatives: ces investitures de l'UMP «au mépris du terrain»

Tipperary. 16/01/2012 11:59


A St-Cyp, tous les chemins mènent à Mailloles depuis quelque temps...

alpages 15/01/2012 09:44


Ai posé question directe a Couillade sur son mail pour article sur la visite de la présidente et il ne m'a pas encore repondu !!!! quel gros baltringue ......

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html