Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 05:16

   

" Il ne s'est pas excusé mais il s'est tu et s'en est allé... pour la journée, histoire de laisser son 1er mouton en découdre avec les propriétaires de mobil homes venus de la France entière pour rencontrer le maire. TDP ou "Tout Du Poltron" n'a pas même le courage d'assumer sa décision tant elle est injustifiable au regard de toutes ces personnes spoliées par la ville en qui ils avaient placé leur confiance (et leurs deniers). Cette dérobade est indigne d'un maire ! "

 

 

 

Ce commentaire d'un lecteur publié à chaud, dès hier soir sous notre précédent article "il doit s'excuser, se taire ou s'en aller" donne parfaitement le sens de ce 11 février 2011, journée de protestation organisée par l'association des propriétaires de mobilhomes ulcérés du traitement qui leur est infligé par le nouvel exploiteur du camping Al Fourty et par l'irresponsabilité de la ville.  IRRESPONSABILITE  = en l'occurrence fuite de ses responsabilités donc responsabilité morale grave vis à vis de clients fidèles de la station et de  cocontractants de la ville.

 

Oui, ils sont venus de loin, des 4 coins de France. Ils n'étaient pas tous là, mais ils étaient nombreux. Ils étaient fatigués, fatigués du voyage, fatigués de colère, fatigués de leur sort, otages d'un marché manigancé en douce et à leur détriment, au mépris de la loi et des cyprianais. Fatigués mais déterminés à défendre leurs intérêts. Il y a beaucoup de force car beaucoup d'affect dans leur démarche. Ils ne se connaissaient pas mais l'épreuve les a réunis.

 

Ils étaient venus demander au maire son soutien : ils ont rencontré Madame Pineau, vous savez l'ex présidente de l'Epic, celle qui a reçu personnellement 40 acquéreurs potentiels du camping et n'a retenu que M. AMBROISE, l'homme qui paie cash et qui se paye sur les clients de la ville. Il y avait aussi Madame Ducassy-Padros (n'en disons rien)  ... les 2 dames de l'EPIC pour tenter de faire oublier qu'il y a un maire dans cette ville, un maire qui oublie qu'il a pris la responsabilité de vendre à M. Ambroise et de dire en Conseil municipal qu'il lui abandonnait le sort des propriétaires de mobil-homes.  

 

Il y avait aussi la police municipale - ils n'ont pas tous été suspendus - il y avait la gendarmerie de Saint-Cyprien et il y avait même la gendarmerie de Cabestany ... oui, on fait tout pour expulser nos touristes mais on fait venir en visite les gendarmes de Cabestany. Qui osera dire que le Préfet ne s'intéresse pas à Saint-Cyprien : il a privilégié la sécurité de notre station en ce vendredi 11 février 2011 aux autres missions d'ordre public de l'agglomération (Cabestany est dans l'agglo!)

 

Il faut dire qu'il y avait grand danger pour la tranquillité publique puisque 6 des élus qui contestent cette vente d'Al FOURTY étaient présents devant la mairie pour accompagner ces résidents saisonniers maltraités. Il y avait danger car ces élus inconscients ont souhaité exposer aux dames de l'Epic (entre élus qui a priori devraient partager les mêmes préoccupations d'intérêt public)  pourquoi la ville était encore concernée par le sort de ses clients, de ses touristes, clients des commerces locaux et touristes anciens donc plus ou moins représentants de la station aux quatre coins de France.

 

Il y avait grand danger pour les dames de l'Epic à affronter ce dialogue puisque la police a voulu s'y opposer. Le service d'ordre avait ordre de ne pas nous laisser entrer : ordre supérieur d'un maire absent, d'un directeur de cabinet en puissance, d'un DGS inexistant, d'un adjoint à la sécurité qui a sans doute des raisons de se cacher dans les bureaux !

 

Nous sommes entrés. Les dames de l'EPIC ont repris leur sac à mains et se sont réfugiées dans un bureau.

 

Et les dames de l'Epic ont déclaré aux délégués de l'association enfin admis qu'elles n'avaient rien à voir dans cette affaire : Ponce-Pilate s'en lave les mains.

 

Nous, nous avons annoncé sur les marches de l'hotel de ville que, sur ce dossier de la vente du camping Al Fourty, notre avocat a déposé une plainte auprès du Procureur de la République sur la base de deux articles du code pénal. Bien entendu nous en avons déjà contesté la légalité devant le tribunal administratif.

 

L'association des propriétaires a rencontré ensuite M. Ambroise qui, lui, a eu la correction de les recevoir et l'habileté de laisser percer quelques promesses pour tenter de les amadouer. Pas tout à fait dupe, l'association va consulter son avocat (pas Me Del Poso)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> Ouillade est un site PS et effectivement Perpignan tout va bien UMP (et surtout anti ouillade), les 2 étaient en lien sur le blog de pugnace et c'est là que j'ai lu sur ouillade<br /> l'article dont je parlais... mais peu importe, cela aurait été l'inverse ma réaction aurait été la même ! J'ai bien dit que ce qui importait le plus à mes yeux était de ne pas se laisser<br /> récupérer par les uns ou les autres... c'est clair et il n'y a aucun sous entendu. Je continue de dire que la presse engagée quelle qu'elle soit ne doit pas faire la pub des uns au détriment des<br /> autres... c'est clair. Cap espoir pour ma ville doit rester un combat citoyen sans se faire capter par les politiques et ses leaders doivent y veiller... c'est clair! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci on en a tiré les conséquences; l'affaire est close<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Pourquoi se refugier derrière Ouillade, d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi ouillade PS ??? Ouillade n'est ce pas une<br /> <br /> <br /> Perpignan tout va bien UMP et vous l'avez en reference????<br /> <br /> <br /> Il y avait longtemps que de tels propos ne faisaient pas légion, je suis très surpris par le ton et les sous entendus de votre mail. La presse est libre depuis de nombreuses années et ils<br /> traitent de la manière qu'ils veulent telles ou telles informations.<br /> <br /> <br /> Est-ce de vous auriez fait la même si c'était l'inverse?<br /> <br /> <br /> Essayez d'être sincère juste un petit peu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> à "Respect": je répond d'autant plus volontier que j'ai bien dit dans mon commentaire précédent ne pas vouloir être polémique. J'ai juste constaté que Ouillade -site PS- consacrait un long<br /> article àl'action de MP Sadourny (alors qu'il y a eu de très nombreux articles sur ce thème sur "Pugnace") et que dans l'Indep (et ce n'est pas une question de longueur de texte)<br /> elle faisait la déclaration la + importante sur le fond (la plainte) alors que ce type d'annonce aurait du être porté par une seule voix MP Sadourny / Jean Jouandet. Tout ça dans le seul<br /> esprit de conforter dans l'opinion l'existence bien réelle d'une VRAIE union et d'éviter les récupérations partisannes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> A union,<br /> <br /> <br /> Je trouve en effet très surprenant que vous puissiez interpréter les propos tenus par Mme Sadourny dans l'indépendant  comment pouvez vous dire qu'ils ont été mis plus en valeur que<br /> ceux de  Mr Jouandet car il était lui aussi cité et le texte était aussi long!!<br /> <br /> <br /> Par contre ce qui me surprend c'est que j'ai écouté Radio Bleu Roussillon et qu'à aucun moment Mme Sadourny ne parle. Nous avons entendu que Jean Jouandet.<br /> <br /> <br /> Alors que faut-il penser que Mr Jouandet vole la vedette à Mme Sadourny? Ce qui marche dans un sens ne marche pas dans l'autre! Bizarre!!!<br /> <br /> <br /> Votre mail dénote d'un très mauvaix état d'esprit, non? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> l'auteur du message que vous contestez répondra s'il lui plait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il convient cependant de noter que l'accuser in fine de "très mauvais esprit" traduit une démarche désagréablement orientée. D'autant que le propos visait non les propos de Marie-Pierre Sadourny<br /> qui sont totalement en phase avec ceux de Pugnace mais les présentations journalistiques que vous même déplorez. Et qu'il portait surtout surtout le blog Ouillade qui faisant référence aux<br /> affiliations partisanes et s'exprimant dans un esprit de campagne militante (les cantonales) nous a paru à nous aussi détonner par rapport à l'approche qui veut être celle de Saint-Cyprien et qui<br /> en tout cas reste celle de ce blog et du groupe d'élus PUGNACE.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous maintiendrons cette position de refus de la guéguère politicienne, pour la conquète d'un siège voire d'une investiture, guéguère stérile dont on  est si friand ici et qui mène<br /> droit au mur. Ce qui nous a conduit à rompre tout lien avec les blogs de Perpignan.<br /> <br /> <br /> Ce qui nous conduira à mettre à la corbeille toute polémique idéologique, partisane ou antipartisane, anti UMP ou anti socialiste,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce qui ne nous empèchera pas à l'occasion sur des sujets ou faits précis de dire à chacun ce que nous avons le droit de penser car nous pensons librement, sans attache partisane, ni à la<br /> différence de beaucouip d'autres sans calendrier électoral ni souci d'alliance tactique pour le moyen (et a fortiori le long) terme.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Bravo à Mme Leroy pour ce recadrage. Je suis pour ma part très sensible au caractère oecuménique de l'action de l'opposition municipale et suis étonné (avec d'autres) de lire certaines<br /> déclarations de Mme Sadourny qui oublie le rôle moteur des élus de Pugnace - tout juste cités dans l'article d'Ouillade - et un peu relegués dans celui de l'Indep. Cela risque de porter atteinte<br /> à l'image d'union de ces 2 groupes rassemblés en 1 au sein de Cap Espoir pour ma ville et qui pour beaucoup d'entre nous est essentielle. Il serait dommage que la politique politicienne<br /> vienne ternir la démarche forte de ces 8 élus. La communication doit à mon (notre) sens se faire d'une même voix, en toute objectivité. J'espère que vous ne vous choquerez pas de cette remarque<br /> (qui ne se veut pas polémique)mais votre démarche commune est assez exceptionnelle pour la préserver et rester dans cette ligne que nous sommes nombreux à soutenir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bien vu<br /> <br /> <br /> compte tenu du ton de campagne électorale du blog ouillade, PUGNACE a supprimé tout lien avec les blogs de PERPIGNAN<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une autre vision de cette manifestation<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/sebastien-66#videoId=xh0nsx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Excellente mise au point de la part de Mme Leroy ,<br /> <br /> <br />    espérons qu'elle sera lue et surtout comprise puis assimilée par la 1° adjointe ;<br />                   voeux pieux ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tout cela ne l'a pas empêché de se rendre aujourd'hui (13 Février) à la fête de la truffe à Lesqueres et de déjeuner en famille dans la salle prévue à cet effet. Là aussi il semblait être connu,<br /> vu le service "spécial" dont il a bénéficié à table.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien dit, Madame Leroy.<br /> <br /> <br /> Mais croyez-vous qu'ils soient aptes à comprendre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, Madame la 1ère adjointe,vous faîtes erreur, il n'y a pas de haine dans notre action. La haine est un sentiment violent qui pousse à désirer le malheur de quelqu'un ou à lui faire<br /> du mal.<br /> <br /> <br /> Nous n'agissons pas contre quelqu'un mais contre votre politique et vos décisions qui sont nuisibles pour l'avenir de SAINT CYPRIEN. Notre opposition ne s'appuie que sur des arguments<br /> techniques et juridiques, pas sur des sentiments! <br /> <br /> <br /> Oui, nous travaillons bénévolement, avec pugnacité, obstination et sans concession car nous souhaitons plus que tout que "notre ville retrouve sa santé financière" "par une diminution rapide de<br /> la dette" (profession de foi du candidat TDP). C'est pour cela que nous avons été élus.<br /> <br /> <br /> Nous attendons du Maire et de ses adjoints qu'ils soient les interlocuteurs des citoyens, qu'ils soient le ciment de la vie sociale, du Service Public et de la solidarité en respectant les<br /> valeurs fondamentales de notre pays: égalité, intégrité, neutralité et laïcité.<br /> <br /> <br /> C'est cela et rien que cela  que nous défendons pour les cyprianais, en dehors de toute considération politicienne et  quelle que soit leur origine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> etes vous au courant de ca<br /> <br /> <br /> http://www.lindependant.com/articles/2011-02-09/derri-re-le-tenu-un-stade-gaston-godail-le-stade-de-la-tine-a-saint-cyprien-devrait-prochainement-porter-le-nom-du-docteur-gaston-godail-il-ne-manque--331875.php<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> N'oublions pas que le paiement cash a été pour le maire un élément déterminant pour le choix du futur acquéreur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Dailymotion - LES REVOLTéS DU FOURTY(3) TU SIGNES OU TU DEGAGES - une vidéo Actu et<br /> Politique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Messieurs POURE et BALLESTEROS, assez proches du maire pour tout comprendre de ses tripatouillages, n'ont peut-être pas voulu connaître le sort des Montor, Mantelassi, Bolte, etc.<br /> <br /> <br /> Leur seul salut : la fuite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais d'où TDP sort il ce nouveau directeur de cabinet ??? Mr BALLESTEROS avait l'air d'une personne honnête et compétente pourtant ! pourquoi l'a t-on remplacé aussi rapidement ? encore un<br /> mystère ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cela signifie que l 'acheteur paie au comptant, sans faire d 'emprunt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien des ventes ne deviennent en effet effectives que si les acheteurs bénéficient d 'un prêt bancaire.<br /> <br /> <br /> Dans le cas contraire, la non attribution du prêt annule la vente.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/sebastien-66#videoId=xh05t9<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voila une petite video fraiche mais qui en dis beaucoup sur le malaise de ces petits proprietaires spolies par de gourmands requin de la finance qui ne cherche que le profit , mais il y a une<br /> phrase que je ne comprends pas , est ce que qqun peut m expliquer ce que veux dire"sans condition suspensive de pret "<br /> <br /> <br /> d avance merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Dailymotion - LES REVOLTéS DU FORTY(2) TU SIGNES OU TU DEGAGES - une vidéo Actu et<br /> Politique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J 'ai été frappé par la dignité du ton de cette légitime manifestation, qui m 'a fait revivre avec force et vigueur d 'autres rassemblements de ce genre qui se sont tenus au même endroit il n 'y<br /> a pas très longtemps...<br /> <br /> <br /> Un des participants a confié à la Presse que nous avons affaire à deux escrocs, affirmation à laquelle tous les présents souscrivent, j 'en suis certain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J 'ai été choqué par l 'arrogance du nouveau dircab, dont l 'impertinence de briseur de grêve, bien dans le ton de celle de ses employeurs du moment, m 'a rappelé la fin d 'un certain Vatrin...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J 'ai été enfin très impressionné par le volontarisme tranquille qui se dégageait de l 'attitude de celles et ceux qui voulaient se faire entendre, à Saint-Cyprien et ailleurs,"afin que nul n 'en<br /> ignore".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un grand bravo à tous ceux qui ne sont venus que pour demander Justice, et le faire savoir "Urbi et Orbi".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Dailymotion - LES REVOLTéS DU FOURTY(1)TU SIGNES OU TU DEGAGES - une vidéo Actu et<br /> Politique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html