Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 18:00

Le PV de la séance du 29 avril du comité de direction de l'Office du Tourisme qui vient de sortir méritera qu'on y revienne plus en détail. Notons simplement deux points essentiels:

 

- la nomination du directeur de l'Epic qui va remplacer celle dont on n'aura plus à taire le nom. C'est, vous l'avez deviné, M. Matthew Humpage déjà directeur nommé à la sauvette sur contrat de droit privé dans des conditions que nous avons contestées devant le Tribunal administratif  et qui "accepte de basculer sur un contrat de droit public". Ce contrat n'étant pas annexé au PV contrairement à ce que la présidente avait promis en réponse à ma demande, nous n'en parlerons qu'après avoir pu le récupérer auprès de l'intéressé, absent en ce moment. Disons d'ores et déjà que malgré ce que le maire annonçait naguère, cela ne fera pas tomber la rémunération au 1/3 de celle de M. BERTRAND.

 

- le budget modificatif qui outre des remarques de fond sur son contenu pose le problème de sa validité car il s'applique, redisons le, à un budget primitif qui n'a pas été validé par le conseil municipal. La remarque faite d'abord en conseil municipal, puis en comité de direction de l'EPIC semble avoir désormais attiré l'attention des services de contrôle. A suivre donc.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Pourquoi le Maire a-t-il mis un tel empressement à licencier Bertrand et recruter Mat Humpage? Lui qui prend beaucoup de temps pour consulter ses avocats, notamment pour la constitution de partie<br /> civile (décision simple à prendre et à exécuter), n'a pas jugé bon d'étudier avec ses avocats les conditions de négociation pour résilier le contrat Bertrand, contrat juridiquement vicié qui<br /> pouvait être contesté. Quelque soit les qualités de Humpage, ce recrutement me parait anormal et je ne pense pas que l'argument des économies sur cet emploi soit recevable. Y-a-t-il au moins eu<br /> appel à candidature, et si oui, les candidatures ont-elles été examinées? Seules des réponses claires à ces questions pourraient nous oter le sentiment de plus en plus fort d'une opacité de<br /> gestion, pour ne pas dire plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html