Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 06:56

Le conseil du 3 novembre  2010 aura servi au moins à ça: détecter les mensonges municipaux. Et à souligner encore une fois cette pratique systématique du mensonge mais cette fois avec l'aveu même du maire. La ville confond action et communication, sa "communic-action" repose sur de la fiction, elle va d'annonce en démenti, de proclamation martiale en repli piteux. Et le maire n'en disconvient pas, il n'en a pas honte, il ne s'explique ni ne s'en excuse: il ment. Voici deux exemples forts de ce processus "ANNONCE + DEMENTI = MENSONGE":

 

 

Empêtré dans ses déclarations imprudentes et ses manoeuvres indécentes, et pour effacer la honte d'avoir donné les clés d'un domaine public à un "exploitant local" et mis à la porte une association humanitaire, le maire n'a eu d'autre ressource que de démentir ses propos à la presse. Il a nié comme un petit malfrat pris la main dans le sac. Il a nié ce dont il s'était vanté devant les journalistes, la vente à un prix supérieur à celui des domaines. Il a nié que les restos du coeur ont appris par son adjointe (au social) que les clés avaient été remises à cet acquéreur et qu'ils ne pouvaient plus entrer. Il a renié ce qui s'était passé parce que face à l'indignation collective il a du faire marche arrière et réouvrir Al Fourty aux restos du coeur et annoncer dans la presse du 26 octobre qu'on envisageait de vendre (on, c'est "la ville" et semble-t-il la ville c'est le maire seul).

   

Alors entre annonce et démenti, entre un maire en photo dont on lit les déclarations dans l'Indépendant" du 14 octobre et le maire en chair et en os qui dit le contraire au conseil du 3 novembre, il y en a un qui ment. Est-ce Thierry Del Poso en photo ou Del Poso Thierry en chair et en os?

 

 

2. l'inventaire du patrimoine artistique de la commune (oeuvres d'art)

 

Dans l'édito de Saint-Cyp info de l'été le maire écrivait "j'ai donc fait réaliser une analyse artistique et économique complète afin que nous puissions arbitrer ce qui peut et devra être conservé, puis mis en valeur, et ce qui pourra être vendu". La voix de son maître, alias M. Poisson, reprenait à l'identique cette affirmation dans la "gazette des communes" du 22 octobre 2010.

 

Mais quand on lui demande qui a fait cette étude, combien ça a coûté et quelles en sont les conclusions, le maire répond en conseil municipal du 3 novembre qu'il n'y a pas eu d'étude de ce type, que M. Humpage envisage de la demander à l'UNESCO (diable!). Il ne se souvient même pas qui a pu faire une étude pour réévaluer le patrimoine assuré par la ville. Bizarre! bizarre! 

 

Alors entre annonce et démenti, entre un maire en photo dont on lit les déclarations dans son édito municipal et le maire en chair et en os qui dit le contraire au conseil du 3 novembre, il y en a un qui ment. Est-ce Thierry Del Poso en photo ou Del Poso Thierry en chair et en os ?

 

 

 

Comment accorder le moindre crédit à un communiquant salarié qui écrit n'importe quoi dans un journal sérieux comme la gazette des communes ?

 

Comment accorder le moindre crédit à la parole d'un maire qui se dément sans broncher, qui reste placide, indifférent, comme inconscient ou évanescent, quand on le met face à ses mensonges et à ses truquages ? 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

ventre saint-gris 07/11/2010 08:43



 


J'assiste à tous les Cm et cela ne me dérange pas d'être filmé (ne voyez pas là un effet de "starisation" )ni par xav , ni par maintenant Titounet 1er.


Ma "gueule" justement elle est là pour lui rappeler que rien ne se fera désormais sans nous, même s'il "noyaute" tuyaute" "délégaute" et j'en passe....



margote01 06/11/2010 22:19



à mon voisin


                        P T R



xav 06/11/2010 20:44



cette fameuse vidéo est consultable sur mon site elle date du 3/12/2009 c etait la saint xav comme tous les 3 décembre HA HA HA,je vous en reserve les premieres images cette semaine promis...



monvoisin 06/11/2010 19:44



a Margotte : est-ce la gueule qui souffre le plus quand un mec rate son grand écart?



pugnace 06/11/2010 19:45



aïe ! ça fait mal !



margote01 06/11/2010 19:19



à propos des caméras, je ne comprends pas pourquoi le public assistant au CM devrait craindre d'être filmé ?au contraire , on verra ainsi qu'il y a du monde mécontent.


par contre ce qui est pitoyable , c'est le nouveau volte face de TDP : il y a qcq mois lui et d'autres hurlaient au droit à l'image et refusaient énergiquement (avec menace ) que Xav
persévère  ___ (il y a même eu certaines vidéos qui sont parues avec le son mais pas l'image !!! et maintenant !!!!


à ce jeu du grand écart , j'espère qu'il va vite se casser la gueule



PITOYABLE 06/11/2010 18:28



Pitoyable, depuis qu'il a mis ses caméras, il laisse parler l'opposition sans l'écouter mais il est rassuré, avec ses mouchardes accrochées dans la salle, il pense tenir la police de l'assemblée!


A-t-il tellement peur du public?



le carrillonneur de saint cyp 06/11/2010 15:57



http://www.dailymotion.com/video/xfjcwh_grande-production-ypetit-rendement_news


a vous de juger



Avenir serrein 06/11/2010 15:22



Comme vous le dites si bien le maire retire ses propos comme un petit malfrat. En effet lui en bon avocat sait que l'on peut tout dire et son contraire.


Toutefois lui qui se considerait comme le directeur d'enquete contre feu JB ( voir video 7 a 8 ) ne peut plus continuer.


Le journaliste n'a pas menti et lui le sait ...


Toute cette histoire finira mal, car lui sait que il devra bientot rendre des comptes et compte tenu de l'endroit ou il devra rndre ces comptes il ne pourra pas mentir car lorsque il devra
repondre la verité sera deja connue par ses interrogateurs.


Bon courage cher Monsieur le Maire



oui oui 06/11/2010 11:46



Dédoublement de la personalité tsssss ou schyzophrénie.



Manifestant 06/11/2010 09:09



Le Maire a une mine piteuse.



  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html