L’assemblée générale de l’association Cap Espoir fondée il y a un an par les élus du groupe Pugnace s’est réunie le 16 novembre. Elle a enregistré avec la plus grande satisfaction – à l’unanimité positive - la démarche d’union entre les 8 élus municipaux qui défendent les valeurs républicaines et les impératifs de gestion au sein du Conseil Municipal. Cette association ainsi élargie, donc dynamisée, va permettre de donner à notre action une ampleur populaire supplémentaire. Les conseillers du groupe de Marie-Pierre Sadourny-Gomez ont en effet décidé, es qualités d’élus, de concrétiser avec le groupe Pugnace la démarche qu’ils mènent depuis plusieurs mois pour défendre et rétablir au sein du Conseil Municipal et à travers lui dans la gestion municipale les principes élémentaires de morale républicaine, de transparence démocratique, de respect de la loi et de pugnacité quotidienne pour restaurer les finances et la dynamique de notre ville.
Cette convergence se concrétise par la requalification de l'association rebaptisée désormais "CAP ESPOIR POUR MA VILLE" et cette refondation se conforte par l'adhésion de plusieurs dizaines de nouveaux membres qui amplifie notre détermination à œuvrer ensemble pour l’intérêt communal et dans l’intérêt de tous les habitants.
Vous trouverez ci-dessous la déclaration commune qui scelle cette convergence et définit l’esprit qui l’anime. Cette action doit être forte et permanente, elle dépendra donc de ceux qui la souhaitent et qui la soutiennent. Nous vous demandons pour cela de la relayer en la faisant connaître autour de vous et en démultipliant ainsi le travail de vos élus par le développement de cette association qui se situe d'ores et déjà au 1er plan de la vie associative et civique de notre commune.