La commission d'urbanisme du conseil municipal est convoquée ce soir à 18 heures. Sur 3 questions qui semblent relever surtout d'une approche financière.
1- la cession d'immeubles
2 - les redevances d'occupation du domaine (terrasses de commerces)
3- la mise à disposition de terrains à Sud-Roussillon
- Le 1er rapport aborde la question en termes de patrimoine non rentable et d'endettement fort. Il propose des ventes immobilières dont le montant des mises à prix approche des 2 millions d'euros: 8 logements de l'ancienne gendarmerie, 5 immeubles en centre ancien, et les terrains de l'ancienne cave coopérative. Beaucoup de questions restent en suspens.
- le 2ème modifie le classement des aménagements de terrasse sur domaine public: terrasses de plein air, terrasses couvertes et terrasses fermées, et module les tarifs en conséquence
- le 3ème met à disposition des terrains pour confier à Sud-Roussillon le soin de réaliser et financer la salle polyvalente dont on entend parler sans savoir de quoi il s'agit. Ainsi que des terrains de circulation et de stationnement. Bref on se décharge sur la communauté ... dont on paiera 80 % en impôts directs ou d'annuités d'emprunts
mais ne soyons pas pessimistes: à défaut d'une cohérence financière définie en débat d'orientations budgétaires par Stratorial et Dominique Andrault, peut-être y-a-t-il derrière chaque question un projet d'urbanisme dont M. BERLIAT va nous exposer la logique?
à suivre en Conseil