Le groupe Pugnace a participé ce soir au Conseil par la voix de Mme Claudette GUIRAUD, à qui Martine Leroy avait donné procuration et qui a bien voulu lire sa déclaration. Déclaration exposant pourquoi nous contestons le procès-verbal et au-delà du procès-verbal les délibérations même du 25 juin dernier, déclaration précisant en outre que le groupe sera toujours présent, d'une façon ou d'une autre, pour mener le combat en vue du rétablissement de la démocratie et de la légalité à Saint-Cyprien. Nous remercions Mme Guiraud de s'être fait plus que le porte-parole des Pugnace, d'avoir exprimé sa propre pugnacité malgré les menaces déplacées du président de séance. Voici la déclaration de Martine Leroy au nom du groupe Pugnace. Et merci d'avance aux vidéastes présents (et aux autres) d'apporter ci-dessous leur témoignage.
"Il n’est pas nécessaire de participer à ce Conseil pour savoir que le procès-verbal de la séance du 25 juin n’est pas conforme.
Le compte-rendu de la délibération n°1 n’est pas conforme à la vérité. Mme Pineau a bien été désignée pour présider au débat sur le compte administratif de la commune et du port, mais en fait elle n’a présidé en rien, elle n’a pris le micro que pour faire voter lorsque M. TDP est sorti. Pendant tout le débat c’est le maire qui a présidé contrairement aux exigences de la loi. Les enregistrements video et audio le prouvent sans conteste. Ce pv est faux et la délibération est irrégulière.
Le compte-rendu de la délibération n°4 (sur l’EPIC) n’est pas conforme à la loi. Il rapporte bien que M. TDP est sorti lors du vote mais il témoigne aussi qu’il a présidé au débat car aucun membre du conseil n’a été désigné pour le remplacer. Le pv est lui conforme à la réalité mais la délibération est encore irrégulière.
Evidemment cela ne change rien au cours de ce conseil où la majorité passive et silencieuse, et certaine opposition passive et complaisante, laissent faire n’importe quoi. Mais il faut le dire, il faut que la population sache qu’ici on fait et on dit n’importe quoi aux dépens des intérêts publics et au détriment de notre ville.
Et rien évidemment ne changera avec l’arrivée de 3 nouveaux conseillers, vacataires inertes pour 3 mois, 3 mois pour attendre la décision de la Cour d’appel qui jugera de la manœuvre de celui qui a abrogé la démocratie à Saint-Cyprien.
Sachez en attendant que notre groupe « Pour Une Gouvernance Nouvelle et une Action Communale Energique » n’aura pas besoin de participer à ce théâtre d’ombres qu’est le conseil pour conserver sa pugnacité et maintenir sa vigilance républicaine sur la gestion indigne de cette majorité"

pour feuilleter cliquezsur