question subsidiaires:
- la confection du budget, la réflexion sur l'état financier, l'interrogation sur l'état des réflexions et des compétences de la mairie en la matière, bref les finances publiques, la dette, les impôts, ça ne regarde pas le conseil? alors à quoi sert-il : à voter oui pour DEL POSO ?
- la politique touristique, au nom de laquelle on licencie scandaleuseuement BERTRAND, ça ne regarde pas le conseil? la réorganisation des services des musées fusionnés avec grand stade, ça ne regarde pas le conseil? les revirements suspects du comité de direction de l'Epic ça ne regarde pas le Conseil? le rapport sur la saison 2009 qui doit être présenté tous les ans aux assemblées, ça ne regarde pas le conseil? le contrat passé avec l'avocat Becque ça ne regarde pas le conseil? Alors à quoi sert-il? à laisser faire (c'est-à-dire ne rien faire) la présidente Pineau, totalement évanescente malgré les invectives de sa vice-présidente.
- la défense de la commune en justice, ça ne regarde pas le Conseil? le recours de citoyens pour mettre en demeure le conseil de se porter partie civile, ça ne regarde pas le conseil? les mensonges répétés du maire qui dit s'être porté partie civile , ça ne regarde pas le conseil? la raison pour laquelle le citoyen Del Poso se serait porté partie civile (mais ne l'a pas fait), ça ne regarderait pas le conseil alors qu'il invoque cet argument fallacieux pour se justifier de ne pas l'avoir fait en tant que maire? La raison pour laquelle le maire est incapable d'user de sa "qualité" (sic) d'avocat pour se porter partie civile, ça ne regarde pas le conseil? la raison pour laquelle il faut un avocat étranger au microcosme régional pour se porter partie civile, ça ne regarde pas le conseil? à quoi cela sert-il? à entretenir des leurres et ne pas agir en justice? pourquoi?
bref l'enfermement du maire dans son autisme et son autoritarisme, ça ne relève pas du conseil municipal?
mais de qui cela relève-t-il donc? du préfet, du juge, du psychanalyste?