MAYDAY ... MAYDAY ... MAYDAY ...

On a appelé au secours. Les sauveteurs sont annoncés.
MAYDAY ... MAYDAY
Les sauveteurs sont là: le pacha et le second, soulagés, montent dans la chaloupe.
Horreur : ce sont les naufrageurs d'hier qui sont de retour !
ORFEOR et STRATORIAL reviennent comme au bon vieux temps.
ORFEOR et STRATORIAL ont géré la dette de Saint-Cyprien pendant des années. Ils ont réussi l'exploit que l'on sait de couler le beau navire municipal. Ils ont chargé le bateau d'emprunts, d'emprunts, de lignes de trésorerie, de taux fixes, de taux variables, d'index, de renégociations, d'annuités de plus en plus lourdes et d'emprunts de bouclage. Ils ont produit l'impôt, toujours plus d'impôts, la surimposition.
M. Fontvieille les avait évincés. Grâce à l'appel à l'expertise lancé par M. le maire ils sont de retour, ces bons experts qui ont aidé la municipalité précédente à couler en eaux troubles. Ils vont apporter au pacha et au second qui en ont bien besoin leur savoir-faire ... on écrit doctement "conseil dans la stratégie de couverture et de sécurisation de l'encours" (rapport du maire - affaire n°13, avant -dernière page), ça rassure.

On est sauvé, Au moins, eux, ils connaissent le navire et ils sont tranquilles, ils savent qu'ils pourront le mener à leur convenance, personne n'osera leur imposer un cap ni une allure. Ils seront maîtres à bord.
Pour à peine plus de 100 000 € par an. C'est pas cher comparé aux indemnités de licenciement des uns et des autres, et aux honoraires d'avocats des uns et d'autres. Sauf que tout ça s'additionne. Oui, mais eux les naufrageurs financiers savent compter, et "sécuriser" leurs comptes
En avant toutes: " dans la stratégie de couverture et de sécurisation de l'encours"
Merci, pacha.