Il faut le redire haut et fort à la veille du scrutin : ce maire sortant est un menteur invétéré, il mentira jusqu'au bout, il l'a fait encore hier soir en grande pompe devant la troupe de ses obligés qu'il avait mobilisés à Grand Stade (L'indépendant lui-même ose dire qu'on a transporté des militants depuis Perpignan, voir ci-après l'info parue ce jour) pour venir l'applaudir (mollement). Il a menti grossièrement pour se vanter encore une fois d'avoir "réduit la dette". Non seulement il a menti mais il a confectionné un document pour abuser de la crédulité publique.
Pire que menteur, ce maire est un FAUSSAIRE. Il fausse les documents qu'il distribue officiellement en tant que maire. Depuis 2009, il fait régulièrement des faux y compris pour tromper la Justice. Il l'a fait hier soir en distribuant une lettre signée du trésorier d'Elne, aux allures d'officialité impressionnantes pour le bon peuple (en haut le logo tricolore de la République française, en bas celui du Ministère des Finances et au milieu le cachet dateur de la mairie) lettre faite à sa demande (on mobilise les services d'Etat pour soutenir sa campagne électorale !) et dont il déduit triomphalement qu'il a réduit la dette de 17 millions en 4 ans 1/2.
Le malheur pour ce menteur maladroit c'est que le montage est trop grossier pour être crédible. Le détournement de la lettre du trésorier l'accable. Ce document porte sur la dette de la ville en 2008 et en 2013 : or M. Del Poso n'est devenu maire qu'en fin 2009. S'il est vrai qu'au 31 décembre 2008 la dette communale était de 54 millions 593 096 euros, il est encore plus vrai que le budget 2009 a été confectionné par M. Fontvielle et exécuté par la délégation spéciale et qu'en fin d'année, grâce à eux seuls, la dette était tombée à 52 461 567 euros. Quand M. Del Poso a pris la responsabilité du budget communal (son 1er budget est celui de 2010) la dette était donc 52 461 567 euros et non de 54 593 096 comme il tente de le faire croire.
Ecrire qu'il a réduit la dette de 17 millions d'euros consiste à prendre les électeurs pour des imbéciles. La dette s'est réduite toute seule, du seul fait du paiement par le trésorier des annuités dues par la ville de 52 461 567 - 37 281 704 soit 15 179 863 euros. Notons du reste que dans son 1er document de campagne il disait avoir réduit de 16 millions, hier il disait 17, la réalité est à 15 : les millions d'euros (ou on ne sait quel fantasme) lui brouillent la tête. Ce serait simplement triste s'il ne s'agissait que d'un personnage égaré qui n'engage que lui-même, mais il s'agit là d'un responsable public, un élu qui a reçu la charge de gérer les affaires communales, à qui les électeurs ont fait confiance en 2009 et à qui il demande de lui faire de nouveau confiance en leur racontant des sornettes.
alors comme il l'écrit imprudemment en bas de son tract : dimanche ne vous trompez pas, ne votez pas pour un faussaire !