"L'accent catalan" cher à M. Bourquin a-t-il acheté cette feuille dont nous tairons le nom car de journal elle n'a que le titre et de qualificatif celui de "petit" reste trop flatteur?
Ou bien est-ce la suite du marché passé par l'ex-candidat dépité qui, souvenez-vous, avait acheté deux pleines pages de cet hebdo et publié une grande photo à la une pour annoncer qu'il soutenait Nicolas Sarkozy ?
Voici que cette gazette, après l'époustouflant succès qu'elle a connu dans sa précédente campagne, lance dans le dernier numéro la promotion "officielle" de la "gauche cyprianaise" ... promotion officielle c'est-à-dire validée par le maire et gauche cyprianaise c'est-à-dire ce qui prétend en tenir lieu.
Que ce canard, qu'elle attribuait naguère au Front National et dont la ville pilote désormais la rédaction, érige "M. Pierre Sadourny-Gomez" (sic) en icône de la gauche locale ne peut surprendre que les aveugles, sourds ou absents des précédents conseils municipaux qui n'ont pas analysé les manoeuvres de séduction entre le "maire et cher collègue" et son opposition soi-disant légitime.
Cette collusion, tout simplement indécente pour ceux qui se battent pour une République digne et loyale, ne peut que consterner ceux qui ont quelque mémoire. Pour rafraîchir vos souvenirs voici en parallèle deux versions par le même hebdo. du vécu municipal à Saint-Cyprien, deux portraits de la même figure dite incontournable et deux visages de l'opposition prétendue légitime. Version actuelle côté gauche (si l'on peut dire), version ancienne à droite:
La figure incontournable est retournée.
Elle y perd plus que son identité et son prénom. Dans ce soutien "contre-nature" (*), soutien d'un journal mercantile et instrumentalisation par la mairie, elle perd ce qui lui restait de crédibilité. C'est dommage, c'est surréaliste mais c'est la réalité.
(*) la formule fut naguère employée par le mai(t)re à propos de son rapprochement avec les Pugnace ... et maintenant on voit qu'il avait raison.